Taille du vélo

Sylvie J - 2 sept. 2009 à 17:56
 Jerome D - 3 sept. 2009 à 21:28
bonjour. je mesure 1m85 (j ai 15 ans)et 96 cm d'entrejambe. sachant que je vais peut-etre grandir encore un petit peu, me conseillez vous d'acheter un vélo taille 60? merci.
A voir également:

7 réponses

oui moi je te conseille d'acheté un vélo taille 60,car meme si tu grandi encore un peu un dépassement de selle plus important avec une potence plus grande ne gachera rien.bonne route
0
Oui mais fait attention car la taille 60 n'est pas la meme sur tous les vélos capeut varier selon la taille du cadre donc fais bien attention et regarde que le 60 corresponde bien a ta taille.
0
Taille E,egalement chez Décathlon.
0
si on parle d'un route, mefie toi de la cotation du cadre. SI on parle de 60 en haut du tube ou axe/axe, ce qui n'a rien à voir. 1,85, taille 60, j'trouve ca grand. un 57 axe axe si C un alu avec un slooping C largement, suffisant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-baptiste V
2 sept. 2009 à 23:19
salut je pense qu'un 60 est un bon compromis : tu sais qu'un vélo un peu plus petit est plus maniable et nerveux perso, je te conseille le 60 mais prévois un tube de selle suffisamment long en effet, et au regret de t'ôter tout rêve, les arbres ne montent pas jamais jusqu'au ciel ... sportivement.
0
le plus simple et le plus judicieux est de faire chez ton marchand de cycles une etude posturale ' (mesure par logiciel informatique) c' est gratuit et c'est genial moi je l'ai fait il y a 2 ans en changeant de velo que du bonheur enfin un velo fait pour mes mesurations.1.78m.....
0
salut , suggestion: penses aussi au longueur de manivelles, où tu peux y gagner 1 cm tres important pour rendre ton cadre plus nerveux, et de plus tu accentues le bras de levier, ce ki te permetra d'user moins de force pour un rendu identique. par contre travail ta velocité car plus les manivelles sont grandes, moins tu tourne vite.., voila
0