Home trainer : conseils

Philippe E - 29 nov. 2009 à 19:15
 Xavier P - 7 juin 2010 à 19:15
bonjour, je commence le home trainer je voudrais avoir des conseils merci
A voir également:

12 réponses

Le home trainer = entrainement d'hiver 1h maxi/3 fois par semaine si mauvais temps. Commencer par 15 minutes d’échauffement 30 minutes de séance et 15 minutes de retour au calme. Bien boire tout les 15 minutes et bien ventilé la pièce. J'ai plusieurs séances d'entrainement si cela t'intéresse...Xavier
2
Bonjour, Je m'appel Xavier, je suis entraîneur dans le cyclisme. Pratiquer l’home-trainer a toujours été une activité controversée. Pourtant son utilité est reconnue, même s’il ne faut pas en abuser. En fait, que l’on pédale sur route ou sur home-trainer, le mouvement est toujours le même, la dépense énergétique et le travail cardiaque sont toujours fonction de l’intensité et de la durée de l’effort. Il est donc faux de penser qu’une activité cycliste serait plus mauvaise que l’autre. En fonction du but recherché, les exercices sur home-trainer sont différents, allant de l’effort d’intensité maximale de courte durée (sprint) à des efforts un peu prolongés du type aérobie. L’home-trainer permet également un travail intéressant lorsque les conditions atmosphériques sont difficiles ou que le cycliste ne dispose pas de suffisamment de temps. Rouler sous la pluie en plein hiver, ou sous la neige, expose au risque d’un refroidissement important, et une séance de home-trainer peut alors compenser une petite sortie. Si tu veux d'autres conseil, n'hésitez pas. Xavier PEREZ wahoma cycling coach
1
Jean-marc C
30 nov. 2009 à 16:20
sur un home trainer il faut aller progressivement pour les première séances 15 min suffise puits augmenter de 5 min a la foi pour finir a 1 heure pas plus sa serre a rien
0
Jean-marc C
30 nov. 2009 à 16:21
sur un home trainer il faut aller progressivement pour les première séances 15 min suffise puits augmenter de 5 min a la foi pour finir a 1 heure pas plus sa serre a rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean-marc C
30 nov. 2009 à 16:21
sur un home trainer il faut aller progressivement pour les première séances 15 min suffise puits augmenter de 5 min a la foi pour finir a 1 heure pas plus sa serre a rien
0
Jean-marc B
30 nov. 2009 à 21:56
si en intérieur,nottamment l'hiver, bien aérer la piece ou mieux faire marcher ventilateur; en effet on transpire beaucoup. De plus boire beaucoup plus que sur la route. Aller progressivement et ne pas se décourager, c'est un peu lassant, voire monotone
0
salut, Pour que cela marche bien, il faut faire 15' par jour et surtout les faire avec un " Cardio-fréquence mêtre" pour éviter l'accident cardiaque... Demander à un médecin du sport si tu peux et à quelle proportion de le pratiquer. Ensuite, il faut si tu peux, le pratiquer au moins 45' 3 ou 4 fois par semaine pour garder une bonne forme... C'est très agréable mais il faut surveiller l'effort par le "Cardio-Fréqunce mêtre" TRES IMPORTANT!!!!!!!!! Boire beaucoup de l'eau pour compenser la sueur que tu vas perdre et bon courage...
0
sur home trainer, le mieux est de faire des series, échauffement 15 mn puis 12 séries à fond de 20sec réglage facile l'home trainer et braquet souple intercalées de 1 mn de récup,. 8 series de 1mn tout à droite home trainer réglage dureté maximale, intercalées de 1mn de récup, la dernière serie 1 mn tout à droite, home trainer position facile puis retour au calme 10 mn. 2 fois en semaine, puis le week end du foncier.
0
Sur un home trainer 20 min de moulinet et quand on commence à "goutter" de partout faire du fractionner des séries de 30 s à bloc / 30 s moulinet... 5 à 6 fois puis moulinet pendant 3 ou 4 min et on repart 45 s à bloc / 30 s moulinet.... et quand tu en a marre 15 min de moulinet et tu descend du home trainer.
0
Bonjour, Je m'appel Xavier, je suis entraîneur dans le cyclisme. Pratiquer l’home-trainer a toujours été une activité controversée. Pourtant son utilité est reconnue, même s’il ne faut pas en abuser. En fait, que l’on pédale sur route ou sur home-trainer, le mouvement est toujours le même, la dépense énergétique et le travail cardiaque sont toujours fonction de l’intensité et de la durée de l’effort. Il est donc faux de penser qu’une activité cycliste serait plus mauvaise que l’autre. En fonction du but recherché, les exercices sur home-trainer sont différents, allant de l’effort d’intensité maximale de courte durée (sprint) à des efforts un peu prolongés du type aérobie. L’home-trainer permet également un travail intéressant lorsque les conditions atmosphériques sont difficiles ou que le cycliste ne dispose pas de suffisamment de temps. Rouler sous la pluie en plein hiver, ou sous la neige, expose au risque d’un refroidissement important, et une séance de home-trainer peut alors compenser une petite sortie. Si tu veux d'autres conseil, n'hésitez pas. Xavier PEREZ wahoma cycling coach
0
Bonjour, Je m'appel Xavier, je suis entraîneur dans le cyclisme. Pratiquer l’home-trainer a toujours été une activité controversée. Pourtant son utilité est reconnue, même s’il ne faut pas en abuser. En fait, que l’on pédale sur route ou sur home-trainer, le mouvement est toujours le même, la dépense énergétique et le travail cardiaque sont toujours fonction de l’intensité et de la durée de l’effort. Il est donc faux de penser qu’une activité cycliste serait plus mauvaise que l’autre. En fonction du but recherché, les exercices sur home-trainer sont différents, allant de l’effort d’intensité maximale de courte durée (sprint) à des efforts un peu prolongés du type aérobie. L’home-trainer permet également un travail intéressant lorsque les conditions atmosphériques sont difficiles ou que le cycliste ne dispose pas de suffisamment de temps. Rouler sous la pluie en plein hiver, ou sous la neige, expose au risque d’un refroidissement important, et une séance de home-trainer peut alors compenser une petite sortie. Si tu veux d'autres conseil, n'hésitez pas. Xavier PEREZ wahoma cycling coach
0
Bonjour, Je m'appel Xavier, je suis entraîneur dans le cyclisme. Pratiquer l’home-trainer a toujours été une activité controversée. Pourtant son utilité est reconnue, même s’il ne faut pas en abuser. En fait, que l’on pédale sur route ou sur home-trainer, le mouvement est toujours le même, la dépense énergétique et le travail cardiaque sont toujours fonction de l’intensité et de la durée de l’effort. Il est donc faux de penser qu’une activité cycliste serait plus mauvaise que l’autre. En fonction du but recherché, les exercices sur home-trainer sont différents, allant de l’effort d’intensité maximale de courte durée (sprint) à des efforts un peu prolongés du type aérobie. L’home-trainer permet également un travail intéressant lorsque les conditions atmosphériques sont difficiles ou que le cycliste ne dispose pas de suffisamment de temps. Rouler sous la pluie en plein hiver, ou sous la neige, expose au risque d’un refroidissement important, et une séance de home-trainer peut alors compenser une petite sortie. Si tu veux d'autres conseil, n'hésitez pas. Xavier PEREZ wahoma cycling coach
0