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Comment progesser à velo ?

Posez votre question Denis L - Dernière réponse le 30 juil. 2010 à 23:22 par Nikola B
Comment progesser à velo ? bonne métode pour y parvenir ?
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Bonjour, En ce qui me concerne j'ai commencé à faire en moyenne 35 km tout en moulinant avec un braquet de 42 14 et cela en totalisant mes mille borne. En travaillant de cette manière tu travailles ton cardio et tu te renforce musculirement. Ne jamais tirer gros cela ne sert à rien si ce n'est qu'avoir mal aux jambes. Toujours avec le même braquet tu varies tes nivellements tout en les durcicant et en restant assis sur la selle. Cordialement Bruno
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Tout à fait d'accord,ne jamais mettre le grand plateau (sauf si l'on veut aller vite en descente) et toujours chercher à maintenir une cadence de pédalage élevée. Amicalement.
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Bonjour, puisque j'ai aimablement été invitée à répondre à la question, je dirais que ma progression dans ce domaine est presque nulle puisque la dernière fois que j'ai fait du vélo, j'ai fait du sur-place avec un vélo d'appartement, et cette question me donne l'idée d'en refaire pour me dérouiller. Merci Michel !
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déja il faut dans un premier temps et comme disait un internaute,mouliner (utiliser un 42x17) surtout en période hivernale.et dans le bosses rester assis pour se muscler la ceinture abdominale.il sera toujours temps par la suite mettre le grand plateau.on peut aussi faire du fractionné pour se muscler(pédaler 1 à 2 mn a fréquence cardiaque élévée puis 3 à 5 mn de récup)et ainsi de suite.mais pour ca,je vous conseille de faire avant tout un bilan cardiaque.cette exercice n est quand meme pas sans risque.
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utiliser un cardio, fréquence maxi 110 /12, pédaler sur un braquet qui ne fasse pas mal aux jambes, touner les jambes à la même vitesse que se soit sur le plat vent de face ou vent dans le dos , en descente ou en montée, donc c'est avec le dérailleur que vous devez jouer en permance, de cette façon vous pouvez faire des distances intéressante sans vous fatiguer sans redouter les côtes puisque en aucun cas vous ne devez avoir mal même si ce confort d'effort vous impose de monter à 6, 8, ou 10 à l'heure une fois en haut de la côte vous aurez encore envie de rouler. bonne route, bonne année. 42 ans de vélo dérrière moi me permettent ces conseils, gratuit simples et adaptés à toute pratique, tour cyclo ffct 2008 et paris brest ffct 2007 francis
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utiliser un cardio, fréquence maxi 110 /120, pédaler sur un braquet qui ne fasse pas mal aux jambes, touner les jambes à la même vitesse que se soit sur le plat vent de face ou vent dans le dos , en descente ou en montée, donc c'est avec le dérailleur que vous devez jouer en permance, de cette façon vous pouvez faire des distances intéressante sans vous fatiguer sans redouter les côtes puisque en aucun cas vous ne devez avoir mal même si ce confort d'effort vous impose de monter à 6, 8, ou 10 à l'heure une fois en haut de la côte vous aurez encore envie de rouler. bonne route, bonne année. 42 ans de vélo dérrière moi me permettent ces conseils, gratuit simples et adaptés à toute pratique, tour cyclo ffct 2008 et paris brest ffct 2007 francis
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L'âge tournant comme tout le reste, mon mari et moi avons terminé de faire tourner roues et pédales tous les dimanches. Nous ne roulons qu'une fois par semaine par beau temps et restons en Dombes pour ceux qui connaissent l'Ain. Par contre, lorsque nos petits enfants viennent en vacances, le vtt est de rigueur et nous aimons aller en forêt où l'on découvre les arbres et les plantes ! Amicalement !
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Cela dépend le but à atteindre ; si je prend le cas d'un jeune qui fait des compétitions et ,a l'ambition d'en faire son métier ce qui a été mon cas il y a 60 ans ; je peux vous certifier qu'il faut , déja , mener une vie très saine , éviter le coucher tard , les boissons alcoolisées et une alimentation adéquate , voilà déja un bon point , mais cela ne suffit pas , il y a la préparation hivernale , ( culture physique , footing régulièrement et de mon temps du pignon fixe pour entretenir la vélocité ) . Pendant la saison , il faut adapter l'entraînement à ses besoins , en ce qui me concerne je faisais obligatoirement le jeudi une sortie solitaire de 200 Km . Bon courage .
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Tout dépend, en fait, de tes objectifs et de ton niveau actuel! Mais on peut, d'une façon trés généraliste, poser quelques régles de base pour un bon entrainement qui te fera progresser à coup sur! Premier point : rouler réguliérement c.à.d. 3 fois par semaine en hiver (maintenant) et jusqu'à 5 fois par semaine à partir d'avril.Attention! Il ne s'agit pas de s'épuiser sur le vélo (surentrainnement) mais de travailler intelligemment ! en quantité, cela représente environ 15000 kms par an alors qu'un pro en fait 35000.Les séances d'entrainement de la semaine doivent etre courtes et variées (60 kms max). En début de semaine privilégie une sortie cool, petit braquet, à 60 % de ta FCM (fréquence cardiaque maximum).Fais simplement "tourner les jambes" sans jamais t'essoufler, pour récupérer de ta grosse sortie club ou course du dimanche.En milieu de semaine, fais plutot du fractionné: par exemple, quant une bosse se profile à l'horizon, passe la en "injection", cad avec un assez gros braquet et à bloc! tu fais monter tes puls et aprés tu récupéres tranquillement pdt quelques kms. Tu renouvelles l'opération aussi souvent que possible. Pendant une autre sortie, tu peux travailler la vélocité en "moulinant un petit braquet ou au contraire, travailler la puissance en grimpant assis une cote sur un gros braquet. Le vendredi et le samedi, peu ou pas de travail pour accumuler du "jus" pour la grosse sortie ou compet du dimanche! Tu accompagnes tout cela d'une bonne hygiéne alimentaire (surtout pas d'alcool ou trés peu), équilibrée et compléte et de bonnes nuits de sommeil et le tour est joué, tu ne peux que t'améliorer. J'ai fortement shématisé et simplifié, mais déjà ça, ça marche!
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Pour progresser, il existe tellement de paramètres… Hygiène de vie d'abord, volonté, régularité et goût de l'effort sont les premiers mots que me viennent à l'esprit. Je vous recommande un livre fort bien illustré et très accessible : Le Guide pratique du Cycliste de Guillaume Judas (www.editionsgrimal.com). Il vient de sortir et il rencontre déjà un beau succès.
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Pour progresser, donnes nous ton age, poids , tailles, tes defauts et qualités sur un vélo, tes objectifs 2010. Ensuite, sans savoir tous ça, ce que l'on peut dire: être : - courrageux - sérieux - ne pas avoir peur des sacrifices - Savoir tirer des leçons de ses erreurs Grossièrement, sur un vélo, il faut être battant comme dans la vie. Après il y a la specification.
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Bonjour, Je m'appel Xavier, je suis entraîneur dans le cyclisme. Si tu te poses d'autres questions, hésite pas, je serais ravi de t'aider. Xavier Perez wahoma cycling coach
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Salut Xavier, Si tu es entraineur cyclo, j'aimerais avoir beaucoup de conseil pour progresser. J'ai 26 ans, je fais du triathlon depuis 2 ans, j'ai fait mon premier IRONMAN en juin avec un temps vélo de 5h44 et mon but et de passer à 5h10. Pour cela, je voudrais avoir tous tes conseils. Je travail beaucoup la frequence cardio j'ai un max de 197 puls/m. Je commence à m''entrainer sur les cotes de plus de 8 Km avec une frequence cardio à 171 de moyenne (seuil anaérobie). Je fais une autre séance de foncier essayant de maintenir une allure course pendant une heure (42km) et une autre séance de cote sur 2Km à une frequence seuil de 180 puls *3. Suis-je sur la bonne voix, j'attends tes conseils
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