Fourmillement dans le pied

Frédéric J - 17 juin 2010 à 10:04
 cicino - 16 août 2019 à 22:47
je viens de m´acheter un vélo. J´ai pour la première fois participé à une sortie de 80km et après 60km environ, avant et pendant une côte à 6%, je ne sentais plus la pointe de mon pied gauche, mais comme il était calé et je voulais monter j´ai tenu mais comment expliquez-vous cela ? Ça faisait comme des fourmillements de l´appui du pied jusqu´à la pointe.
A voir également:

17 réponses

Bonjour, Pour votre soucis, je pense à un cumul de petis réglages. Tout d'abord, le fait de débuter votre sport avec des chaussures neuves n'est pas un avantage, et vérifier la taille, certaines chaussures ont tendance à serrer un peu sur l'avant du pied, personnellement, j'ai trouver uneréférence qui est très performante dans le confort du pied: La SIDI Techno. Un deuxième point important est votre position qui doit certainement être à paufiner, vous renseigner auprès d'un club de compétiteur qui sauront vous régler ça au top, attention lorsque vous pédalez de ne jamais avoir la jambe tendue votre pied est en bas, il vaut mieux être réglé position trop basse que trop haute. Et un troisième point qui me semble le plus important, c'est que pour un début dans le cyclisme, il faut commencer par des sorties courtes de plat (Ne pas aller dans les bosses, ni se taquiner avec les potes qui veulent toujours vous en mettre plein la vue!!) de une heure et demie, et augmentez progressivement, avec une idée en tête, celle de bien tourner les jambes avec un petit braquet (42 x 18). Lorsque vous aurez bons nombres de Km réalisés sur du plat, à votre allure, avec un petit braquet sur une durée de quatre à cinq heures, alors la, vous pourrez commencer à découvrir des bosses (pas trop longues ni pentues au début), Règles de base: pour bien grimper dans les bosses, s'entrainer sur le plat !! c'est bizarre, mais c'est comme ça.Respecter les fondamentaux , travaillez d'abord le foncier (longues sorties doucement) avant d'attaquer du travail en résistance. Voila maintenant je vous souhaite des bonnes sorties de vélo, et peut être auront nous la chance de nous croiser, mais ce ne sera que sur du plat !! (rège de base !! hi hi ). Marco
11