Que me conseillez-vous: monter avec des bottes ou des boots+chaps ?

Benoît M - 25 nov. 2008 à 21:29
 Alain W - 7 déc. 2008 à 14:17
Que me conseillez-vous: monter avec des bottes ou des boots+chaps ?

76 réponses

Bonsoir, Personnellement, monter avec des chaps est bien plus confortable. Et puis, plus esthétique aussi je trouve. Et quand tu ne montes pas, tu peux juste enlever les chaps, ce qui est bien plus confortable que de rester en bottes. Des boots en cuir ne sont pas obligés, mais c'est quand même plus costaud. Maintenant ce n'est qu'une question de goût et de confort ! Cependant, pas le choix : pour les competitions, bottes obligatoires ;)
0
Bonjour, cela depend de votre pratqie. Pour la rando ou pour monter de temps en temps les boots avec les chaps sont plus confortables. Pour les bottes elles maintiennent mieux la cheville je trouve et protege mieux en cas de frottements. Il faut dire que les boots plus chaps sont aussi plus economiques, si on grossit ou si on change de pointure pas besoin de remplacer tout comme avec une botte... il suffit de remplacer là où on est le plus gêné...
0
Nadège : Pr mon 1er concours, je me suis pointée en chaps, je me suis pris une soufflante par le jury... Enfin, je ne savais pas... Je fais de la rando et je suis une adepte des chaussures de marche + chaps. Je trouve cela hyper confortable. C'est vrai que si tu débutes en club : boots + chaps, c'est un bon compromis. En plus, l'été, tu peux enlever les chaps si tu as trop chaud. Ms c'est vrai que les bottes, c'est la classe! Je trouve ça beau.
0
coucou, en effet cela dépend de ton utilisation si c'est occasionnelle ou pour débuter et que tu n'a pas envie de trop inverstir les bottes d'équitation de décathlon sont très bien et pas chère (12 euros environ) si c'est plus intensif tu sera mieux dans des chaps mais le mieux c'est d'essayer les deux en magasin ça te donnera déja une idée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personnellement je préfère aussi les boots et les chaps, adepte de la rando c'est bien plus confortable mais effectivement pour les concours pas le choix c'est les bottes! L'idéal si on peut c'est avoir les deux comme selon ce qu'on fait rando, concours on a le choix. Bonne continuation Ophélie
0
on est plus a l'aise dans des boots et chaps
0
Priscillia G
26 nov. 2008 à 11:28
moi j ai déja utilisé les 2. perso je préfere les boots sur tout pour une utilisation quotidienne et pour les balade, rando. les bottes c est vraiment pas mon truc a par les botte western qui son génial pour faire corps avec ton cheval.... voila mon opinion a+
0
Pour moi c'est surtout une question d'habitude et donc de sensation à la longue ... je préfère pour ma part les bottes même si boots et shaps sont plus légers et agréables à porter. Disons que ça dépend de ce que l'on fait comme activité, si c'est de la rando en foret ou ce genre de truc ben ... ne serait ce que pour marcher dans l'eau, c'est mieux les bottes !! Derniere chose je trouve qu on fait mieux corps avec le cheval en bottes ... à tester ... c'est assez personnel comme sensation en fait.
0
moi je te conseille d'utiliser les boots plus les chaps tu as plus de liberté dans les mouvements mais aussi plus de complicité avec ton cheval et aussi un meilleur toucher.
0
moi je préfère chaps, car les bottes c chiant a enlever. c a toi de voir
0
moi je vous direz plutot en schaps et boots cela fait 13 ans que je monte donc voila
0
c'est simple l'hiver dans la boue et le froid, tu prends les bottes et l'été les chaps c'est super léger
0
je suis aussi d'avis de monter en chaps car tu peux les enlever une fois au sol, c'est plus esthétique et chaud que des bottes. en hiver j'ai même de grandes chaps pour avoir les cuisses au chaud, c nickel.
0
c'est beaucoup plus agréable de monter avec des chaps... moi l'hiver je mets des chaussettes de ski et mes mini-chaps par dessus et l'été pareil sans les chaussettes de ski...
0
Séverine S
26 nov. 2008 à 13:11
Bonjour, Moi au club il m'ont tj conseillé de mettre des boots + chaps car les bottes font + mal au pieds surtout en hiver et c'est vrai que l'on a plus chaud. Voilou....
0
noi personellement je préfère les chaps. C'est plus pratique et à mon avis plus confortable. Si tu ne met pas de botine avec tu peut mettre des chaussures de marche et c'est vraiment plus confortable de monter comme ça. De plus sa glisse moins dans les étriers.
0
Christophe R
26 nov. 2008 à 13:17
honnétement , moi j'ai des bottines et des chaps et c un vrai bonheur de confort.
0
bonjour, sans hésiter, les chaps meilleur contact avec les flans du cheval, souplesse des chevilles sur appui des étriers bonne continuation Séverine
0
je suis aussi pour l'école boots et chaps pour des raisons de confort et de liberté de la cheville, d autant plus que maintenant les taquets d'éperons sont également dispo sur les boots!
0
Laure-anne D
26 nov. 2008 à 14:08
Boots+chaps, c'est plus confortable! aussi bien à cheval quand on a les deux, qu'à pied quand on retire les chaps. après c'est comme tout, faut viser le bon matériel!
0