Bonjour que dois je donner comme alimentation a mon trotteur afin qu il grossiss

Marjorie F - 4 janv. 2009 à 14:28
 Laure B - 25 janv. 2009 à 19:44
bonjour, j aimerai bien être renseigné sur l alimentation de mon cheval. J ai récupéré un trotteur de 4 ans amaigri, il fait 1m70 au garrot et a perdu beaucoup de muscles; il partage un champ avec une jument et ont un abri; il est vermifugé et a vu un dentiste . Je lui donne du foin de crau matin et soir et 5l d orge et d aliment le soir . Quel alimentation lui serait le plus approprié afin qu'il grossisse car on lui voit les cotes? je vous en remercie
A voir également:

29 réponses

J'ai eu aussi un problème de perte de poids pour mon cheval Actuellement il a repris son poids de croisière Son problème était les vers malgrè des vermifuges régulièrement administrés il y a 2 mois le véto lui a fait une sonde depuis il regrossit. Il mange du foin plus des granulés, de l'orge germé et de la luzérne le tout arrosé d'huile riche en vitamine E + oméga 3
3
bjr! je possède moi oci un trotteur, il ora bientot 4 ans! mes parents me l'ont acheté l'année derniere il n'avé pa encore 3 ans!! il été trés maigres, ses cotes sorté énormémen! il é resté o pré ac mon 2nd cheval, ds de l'herbe assez grasse! ils n'avaient que de l'herbe! je l'ai monté trés souvent duran l'été, il c bcp musclé et il a grossi! on en voit tjs les cotes mais bcp moins! si les cotes de ton cheval apparaisent mais seulmen peu ne tkt pas, le trotteur est un cheval taillé pour la courses rapide, et mêmes chez les mieux nourris on voi leur cotes c leur race ki veut ça! sinon continue l'orge et le foin et ajoute z'y des floconés ou de la luzernes et travaille le souvent pr le musclé! Moi je parté en balade de 4h tt les deux jours en comptan 1h de galop a travers champs! le reste du temps jle gardé o petit trop et au pas!! voila bonne chance! PS: je t'envoi une foto de mon cheval, on voi tjs c cote mé bcp moin et je peu t'assuré kil é en super forme!
2
je vous remercie,avez vous fait faire une prise de sang ?
0
bonjour, lors de mes consultations dans les centres équestres, je rencontre bcp de chevaux qui ont de la difficulté à grossir. Il est important outre le vermifuge, que votre cheval bénéficie d'une ration d'orge suffisante. Il faut lui donner petit à petit car son estomac doit "se refaire". Il est bien de mouiller un peu l'orge avec de l'eau tiède, afin de faciliter l'assimilation et éviter d'user le système digestif. Le foin est bien sûr indispensable et penser au dentiste équin!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi mn cheval a u un souci je lui donne des granulés tres riche ( DU TWENTY)et de l'orge ac 2 cuillere d'huile pas plus de 5 L ,un cheval perd tres vite et a du mal a reprendre le mien a mis 1 an . bon courrage
0
Bonjour j'ai des amis qui ont eu le même problème ils ont récupéré 1 cheval maltraité et affamé il s'est remis rapidement avec 1 régime composé de fruit (pommes), légume (carottes), pains et avoine + granulés de luserne (en coopérative pas cher) et biensur du foin. Voilà bon courage ;-)
0
de la biere regarde la belle bete que c est le mien aujourd hui
0
Pierre-jean G
7 janv. 2009 à 18:35
Bonjour Apportez vous des complements mineraux et de la matiere grasse comme du mais concasser a sont alimentation?
0
g le m pb avec mon connemara : orge avoine maîs aplatis avec de l'huile de colza ou de foie de morue et bien sûr du foin! ça c'est radical!
0
Je vis en Allemagne et j´ai un vieux pur-sang qui est difficile à entretenir...mais mon vétérinaire m´a donné un bon conseil, de l´huile alimentaire, de tournesol par exemple. Le cheval l´assimile vite et donc l´avantage, c´est de le faire grossir, sans le rendre dingue. Au moins 1/2 litre par jour à partager avec les rations... au début, il faut commencer par de plus petites quantité pour que le cheval s´y habitue. Je fais régulierement des cures d´huile, ou bien au changement de saisons, et c´est vraiment super. Il est possible que le cheval fasse alors des crottins, plus mous..."huilés", mais ce n´est pas grave. Bon courage.
0
salut , est ce que ton cheval s'est mis a maigrir quand tu l'a mis avec la jument ? si oui est ce que tu vérifie qui mange les ration !!? ensuite tu peux complèter avec du mais concassé et augmenter un peu sa ration de foin et pourquoi pas de la paille !!
0
bonjour, j'ai acheté un pur sang anglais il y a 3 mois. on lui voyait toutes les cotes! Je lui ai donné 7L de mais (qui fait gonflé), de l'orge et des granulés mélangé avec du sirop de grenadine (c'est à base de sucre donc c'est ce qui fait grosssir le cheval) et de l'huile de colza. environ un gobelet de sirop et d'huile.je vous assure ne prenait pas ça à la rigolade c'est l'éleveur qui me l'a conseillé.en l'espace d'un mois, mon cheval a repris un état tout à fait normal! incroyable mais ça marche!donnez lui matin et soir 7L de nourriture + sirop + huile et vous verrez le résultat en 1 mois seulement.
0
Marie noelle M
7 janv. 2009 à 22:08
Bonsoir, Mon cheval est nourrit avec du TWENTY fibre 1er, c'est un trotteur de 3 ans, je lui donne 3l et 4l lorsqu'il travaille plus intensement.
0
Salut, il est hyper important qu'il soit bien vermifugé :il existe plusieurs types de vers et il est parfois nécessaire de le vermifuger avec 2 produits différents a des dates rapprochées pour tous les éliminer.Sinon, pour la nourriture, de l'orge(avec de l'avoine et de la graine de lin pour son système digestif) mouillée par de l'eau tiède/chaude plusieurs fois part jour en quantités moyennes afin de lui refaire l'estomac, puis du foin à volonté, bloc de sel a disposition permanente(pour le faire boire et pour les reins) et un peu de friandises(pain,betteraves,...) pour lui redonner de l'appétence.
Est ce que tu t'es rapproché de l'ancien proprio pour savoir avec quoi il le nourrissait???
Pour ce qui est de sa morphologie, les trotteurs ne sont pas spécialement précoces et le tiens est grand, deux "bonnes" raisons pour qu'il n'ait pas trop "d'état".
0
je ens eque c etu lui donne va le retaper mais tu sais c'est pas facile de leur refair eprendre d el'etat dans certaine ecurie ils les font gratter ,j'ai etais lad de trotteur pendant huit ans et j'en possede un , si tu la vermifuge ret qu'il est en bonne santé t'inquiete il va reprendre de l'etat sur l'orge cc'est radical
0
bonjour, a t il été vermifugé contre le ténia ? sinon l'orge à mon avis ne suffit pas il faudrait du floconé, mais pour être sur qu'il n'a rien, il faut faire une prise de sang !
0
Bonjour, moi je nourris mes chevaux au twenty aussi c'est un aliment qui est complet avec foin à volonté. J'ai une amie qui l'année dernière a eu un soucis avec sa jument elle n'arrivait pas à grossir et un jour elle avait les symptomes de coliques et buvait énormément. En fait elle avait des ulcères elle a été soigner à la clinique siclina à Senlis et depuis elle a bien repris et a donner naissance à une belle pouliche. Nous avons appris là-bas que l'orge n'était un super aliment pour les chevaux et il faut faire attention au maïs ne pas en abuser car la graisse va directement au coeur.
0
D'aprés mon expérience le maïs floconné en plus d'une ration normale profite trés bien aux chevaux. tu peux aussi rajouter une ou 2 cuillères d'huile dans la ration.. Bon courage.
0
avant tout , il faut que le cheval mange, et qu'il absobe correctement ses aliments ça parrait simple comme réponse , et pourtant... dynamiser son énergie sur estomac ES36 c'est déja un début.. Vérifier l'état du méridien Voie Biliaire, et cellui du Maitre Coeur s'il ne mange pas...pb émotionnel ? ne pas essayer d'en faire un patapouff!!
0
du maîs floconné et de l'orge et surtout du foin a volonté; mais ce n'est pas toujours evident de retaper un trotteur surtout a cette periode, l'herbe grasse du printemps est un plus.
0