Des conseils pour courir seul ?

Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - Modifié par jerome_d le 5/03/2015 à 15:16
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 4 sept. 2013 à 16:06
Bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez des conseils, pour une personne qui aimerait commencer à courir un peu, seul, du footing quoi...

Je pense qu'il faut choisir un lieu agréable (je me dis que courir en pleine rue n'est sans doute pas idéal), emmener de la musique car j'imagine que ça rythme un peu la course, de quoi s'hydrater, un chrono surement...

Merci de vos suggestions :-)

Ils se moquent de moi car je suis différent. Je me moque d'eux car ils sont tous pareils... K. Cobain

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 112
Modifié par jerome_d le 5/03/2015 à 15:16
coucou Crashounette.

alors je vais te donner mon avis de coureur...

pour ma part j'ai commencé a courir en vile (rue et parc) pour diverses raisons.
la première, tu n'es pas spécialement loin de chez toi
la deuxième, il y a du monde, donc plus rassurant surtout pour une femme
la troisième, si petit soucis de santé (crampe d'estomac, douleurs musculaires ou articulaires, entorses ou chose du même acabit) c'est plus facile pour se faire ramener et le téléphone portable "passe"

par contre non, surtout quand on commence on emmène pas de mp3.
on peu prend de la musique quand on connait son corps, que l'on sait ou sont ses limites
dans ton cas au début et cela peut être sur plusieurs mois voir années, on court en écoutant son corps, en se concentrant sur sa foulée, son rythme...
on écoute son coeur, sa respiration....
si on emmène une musique, soit un slow et l'on court au rythme du slow et l'on ne progresse pas soit un rock et l'on court trop vite.
mais dans tout les cas, on n'est pas concentré sur son corps et son effort et l'on fait n'importe quoi.
donc pour finir ce paragraphe, c'est ton corps qui rythme la course et non la musique.

pour ce qui est a emmener,

de quoi s'hydrater oui et cela veut dire de l'eau.
cela ne sert a rien d'emmener des boissons sucrée sou énergisantes qui te donneront soif.
il est préférable d'emmener de l'eau et une barre de céréale

un tel portable (on sait jamais)

mais avant de courir il faut prendre quelques précautions.
il faut déjà se donner un but.
ensuite suivant ce but, cela va rythmer les séances et leur durée.
suivant si l'on va courir régulièrement (2 fois par semaine ou plus) je conseils d'aller voir un podologue.
il vous dira si vous avez un pied pronateur, supinateur ou normal.
de la il vous fera (si pied sup ou pro) des semelles a mettre dans vos chaussures.
je déconseille de prendre directement des chaussures sup ou pro, car l'inclinaison de la semelles est standard et jamais adaptée au besoin de son pied. chaque pied est différent.

on ne fait pas du footing ou de la course a pied avec ses "basket" que l'on met le dimanche pour trainer dans le jardin.
donc il faut s'acheter une bonnes paires de chaussures et elles ne servent qu'a courir.

un short et un tee shirt en micro aéré sont bien aussi cela permet d'évacuer plus vite la transpiration et donc d'avoir moins chaud, donc meilleur réhydratation ensuite.

et il faut savoir aussi que la course a pied, donc le footing, est le sport le plus violent pour l'organisme
pour le chrono, commence par emmener une montre, et donne toi un objectif, soit tel parcours soit X minutes de course...

après quand tu maitrisera ton corps de coureuse tu pourra emmener un chrono pour te perfectionner.
tu cours pour toi, pas pour les autres et pas pour un temps, donc court avec envie et plaisir, peu importe la distance et le temps des sorties.

et promis le jour ou je vais a Lyon, je passe te voir et on va courir ensemble.
je suis sur les semi marathon et marathon, mais promis je me calerai sur ton effort, ta vitesse, ton temps et ta longueur

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
2
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020
4 sept. 2013 à 16:00
Ouaw ! Un grand merci pour tous ces conseils, J'espère sincèrement qu'ils serviront à plein de gens.
Et que penses tu de l'idée d'aller courir sur un tapis dans une salle de sport, est ce aussi efficace ?
0
stf_frmu Messages postés 43669 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 112
4 sept. 2013 à 16:06
j'ai pas encore compris l'interet de payer le droit d'entrée dans un club de remise en forme pour courir sur un tapis, alors que courir dehors est gratuit, avec des visions (paysages, gens, vie...) bien plus jolies, des senteurs différentes et ou l'on se vide le cerveau.

de plus de courir dehors, déplace de l'air, donc rafraichit.
courir sur un tapis, vous etes sur place, donc vite trop chaud.

et puis la phoo du mec ou de la nenette accrochée sur le mur doit etre super motivante... car courir une heure devant sans pouvoir sans approcher est vraiment frustrant
0
Bonjour,


Sans vouloir être pessimiste mais tout de même...

Courir en emmenant son chien (un gros...), vu le nombre de nana qui se sont fait trucider ces derniers temps en courant seules dans la verte campagne...
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020
4 sept. 2013 à 16:01
Ceci étant cela peut être effectivement plus agréable de ne pas courir seul
0