Signaler

Quelqu'un connait-il un remède efficace , si possible naturel , contre la dermit

Posez votre question Christian P - Dernière réponse le 19 août 2011 à 08:54 par Michelle P
quelqu'un connait-il un remède efficace , si possible naturel , contre la dermite estivale ?
Utile
+1
plus moins
ça existe, c'est naturel et efficace ! Va sur le site www.derfen.com tu auras tous les renseignements. Ils peuvent même t'envoyer un échantillon gratuit. Bon courage Sophie
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, malheureusement la dermite estivale ne connaît pas de loi, ni de traitement efficace. Il y a bien l'injection de corticoïdes mais....la dermite estivale se soulage mais ne se soigne que très rarement!! il existe aussi la possibilité de préparation enpharmacie à base de crème très hydratante et de souffre à appliquer sur les plaies, qui finnissent souvent par s'atténuer, mais se propagent à nouveau dès le traitement achevé! bref, vive l'hiver et bon courage!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Il y a un nouveau traitement c'est Derfen. J'ai eu un échantillon par l'intermédiaire de cheval mag. J'en ai parlé à la propriétaire du Club Hippique où est ma fille. Elle l'a essayé sur un cheval qui a chaque année en été une dermite (plus de crinière, queue etc...) à commencer avant les chaleurs si possible. Cette année Onyx a gardé de la crinière et ne se gratte plus. C'est un produit à base de plante, tu peux aller sur le site derfen. Voilà en espèrant avoir pu t'aider. lydie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les premiers mois où j'ai eu mon cheval, il m'a réservé pas mal de surprises dont quelquechose ressemblant beaucoup à de la dermite (je n'ai pas vérifié chez un véto) et avant les autres chevaux. Je me suis mise en quète d'une solution miracle certains utilisant du souffre et de la vaseline, d'autres de l'huile de vidange... Dans tous les cas il faut couper les crins qu'il reste (s'il y en a) pour faire pénétrer le produit que tu choisiras. Personellement, j'ai choisi le derfen qui a très bien fonctionné. C'est un produit à base de plantes quie st très efficace. S'il est trop puiissant pour ton cheval tu peux le couper avec de la vaseline. Toujours l'appliquer avec des gants sinon l'odeur est mémorablement incrustée sur tes mains... Sur le site http://www.derfen.com/ tu trouveras tous les conseils nécessaires, le mode d'emploi et des astuces... Tu peux le commander chez eux en direct ou aller chez un revendeur qui est indiqué sur site. J'ai été livrée en direct sous 48h. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
slt g deja eu se genre de probleme g utilisée le savon de marseille que j'appliquer en fesant mousser a l'aide d'une brosse pour ma part ca c revelé efficace!!! bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
BONJOUR Mon poney avait la dermithe nous l avons soigne avec du shampooing anti poux et bombe anti poux ensuite nous lui avaons mi de l huile vegetal depuis plus rien contre nepas trop lui donner à manger car la nourriture donne la dermite bien a vous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je sais qu'il existe des sortes de chemises d'été ultra-couvrantes et tres legeres qui apporte une protection intégrale contre les piqures d'insectes à l'origine de la dermite et que l'on peut imbiber de produits anti-insectes. Genre djelaba pour cheval...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, il existe un produit mais je ne sais pas s'il est naturel : vous pouvez le commander chez le vétérinaire il s'agit du butox, très efficace et très économique ! bon courage et bisous aux chevaux. Nath
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Attention à ne pas confondre poux et dermite estivale ! Les poux sont plus fréquents dans les effectifs de chevaux, ils se transmettents mais ne reviennent pas nécessairement tous les ans. Ils disparaissent au Butox. Le pronostic est beaucoup plus favorable en présence de poux que lors de dermite. La majorité des produits vétérianaires sont insecticides et necessitent un contact ou une piqure pour être actifs. Peu sont réellement insectifuges et empèchent les piqures. Quoi qu'il en soit, n'oublie pas qu'à chaque fois que ton cheval "prend l'eau" (pluie, grosse suée de travail, température extérieur élevée ...) les produits que tu auras mis sur sa peau auront très vite disparu.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui christian http//:equishiatsu.unblog.fr la solution! Salutations
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,exact le butox marche super bien ,remede de vieux aussi du sindoux sur les crins et la criniere qui fait un masque bien glissant et empeche les mouches de ce poser(un peu gras mais tres efficaçe!!!)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'utilise l'huile de cade(disponible en pharmacie),cela marche tres bien!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la couverture ultra légère vendue par Décathlon qui couvre le cheval intégralement est pour moi le meilleur des remèdes,après des années de produits(mon poney a perdu presque toute sa queue l'an dernier) je l'ai testée cette année,fini les croutes,le grattage....aucun crin n'est abimé et c'est 100 pour 100 naturel,mon poney est soulagé et vit son été heureux,de plus c'est beaucoup moins onéreux(40 euros environ)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, difficile question que la tienne. Il est compliqué de trouver le bon remède pour se débarrasser d'une dermitte et cela peut prendre quelques années ( pas très encourageant je sais). Dans un premier temps, tu peux couper la crinière très court; plus facile pour faire pénétrer le peoduit que tu utiliseras. Pour ma part, ma jument en a été atteinte pendant huit ans environ et après tout les remèdes je me suis résolue à utiliser le mélange souffre et huile brûlée. Je précise que je n'avais pas d'autre choix. Tous les deux jours elle étais lavée au savon de marseille et à l'eau tiède( pour assouplir les croûtes et bien nettoyer les plaies) puis enduite de cette mixture pas ragoutante du tout. Ce n'est pas une solution miracle mais chez moi ça a marché car en deux été Adieu la dermitte. Depuis RAS. Bon courage à toi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, ma jument espagnole est atteinte de dermite, aprés des tas de crémes et produits en tout genres, j'ai essayé le derfen ce n'est peu-etre pas naturel je sais pas. ça ne sens pas trés bon et color le crin en brun, mais ça fonctionne trés bien ma jument ne se gratte plus et son crin repousse trés vite. en espérant avoir pus t'aider. salut
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ésaie les huiles éssentiels, sa à maché sur une jument de mon club.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
alors, coté remede de grand mere : faire manger du poireau en petit morceau ( c'est mieux melangé à la ration...) et frotter du citron sur les plaies de frottement. c'est efficace pour une dermite legere...sous condition de pouvoir faire manger le poireau au cheval !!sur le poney de ma fille ce fut efficace...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Apparement pas de solutions miracle. J'ai la chance d'avoir deux chevaux qui n'ont pas ce problème par contre j'ai entendu dire par mon maréchal que pour la dermite il donné de l'AIL a ses chevaux apparement bénéfique pour tous les problèmes de peau. Il trouve ses produits sur AJC nature.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je possede moi meme un cheval qui est atteint de DERE, et c pa facile!! Le remede que j'ai trouver et qui marche pa mal c'est une pommade faite specialement pour mon cheval par les laboratoir Boiron a base de vaseline et de calendula que j'applique tout le sjours la ou ca le gratte si ca ne gratte pa jen met 2 fois par semaine en prevention et je lui donne la cure equipam que tu trouve sur ajcnature. J'ai obtenu cette année de trés bon resultat (pas de perte de poils ni de crins et mon cheval a enfin pu garder sa criniere!) Bon courage a toi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, La dermite estivale ne se soigne pas. C'est une allergie à la salive d'une certaine espèce de moucheron. "Remède" pas naturel mais efficace : la cortisone. Injection de Kenacort (médicament utilisé pour les humains, s'achète simplement en pharmacie). Certains vétérinaires sont contre, d'autre non ... Perso, je l'ai utilisé sur ma jument. C'est un choix ... Mode d'emploi : 1 injection en fin d'hiver en IM dans le poitrail du cheval, puis idem 8 jours après. Résultat : le premier été, le cheval ne présentera quasiment aucun signe de dermite. Si crise dans l'été, ne pas hésiter à faire une injection pdt la crise. Refaire la même chose l'hiver suivant. PB : d'année en année les symptômes de la dermite reviendront, mais la cortisone atténuera qd même les effets. Effets secondaires (très rares) : risque de fourbure. J'espère avoir pu aider ..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !