Qui a déjà eu des contractures musculaires dorsales quelques jours après une leç

Maude M - 13 nov. 2009 à 12:43
 Hélène L - 4 janv. 2010 à 10:27
Qui a déjà eu des contractures musculaires dorsales quelques jours après une leçon d'équitation entrainant arrêt maladie et traitement de cortisone?

11 réponses

Avoir des contactures musculaires dorsales après avoir pratiqué intensivement un sport, quel qu'il soit est très courant, et peut effectivement nécessiter un repos de 2ou3 jours avec un traitement antalgique et myorelaxant, mais de là à "taper" dans le cortisone, c'est exagéré. Si j'avais dû avoir tout au long de ma carrière des arrêts de travail et de la cortisone chaque fois que j'avais des contrctures musculaires d'effort (que je me faisais au travail et pas pendant des loisirs), on ne m'aurait pas souvent vu en activité... Je crois qu'il y a des médecins qui ne savent pas mesurer la portée de ces traitements (de cheval) trop lourds. Et si un jour vous avez une lombo-sciatique invalidante, qu'est ce qu'il va vous prescrire? 1/ Changez de sport 2/ changez de médecin!!!
0
non aucune contractures dorsales mais plutot des contractures des cuisses et des avant bras normalement si tu te tient bien droit sur t'on cheval tu ne dois pas avoir mal au dos et un traitement a la cortisone c'est exagere dans ce cas la c'est un myorelaxan qu'il faut et du repos !!!
0
Gwendoline J
14 nov. 2009 à 09:21
Oui cela arrive d'avoir des contractures surtout quand on débute, quand on se crispe ou quand on est resté un certain lapse de temps sans monter. Cependant je trouve la cortisone un peu exagérée. J'ai été opéré de la colonne alors après certaine séance un peu sportive j'ai des courbatures mais je continue à vivre normalement et ça passe même si les quelques jours après la séance c'est pas facile!
0
Cela n'est pas rare. Faîtes quelques échauffements avant de monter, nagez le plus souvent possible, détendez-vous au maximum lorsque vous êtes à cheval...et évitez la cortisone ! Si les douleurs persistent, si vous avez "mal au dos" fréquemment, consultez et faîtes vérifier l'état de votre colonne vertébrale au moyen d'une radiographie. Courage et bonne chance dans votre apprentissage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui moi tres souvant mais depuis que je fait de la muscu pour mettre de la viande sur les os (lol) cela vas beaucoup mieu et plus rien
0
Christian R
16 nov. 2009 à 14:18
C'est normal si manque d'entrainement,mauvaises positions et positions non conventionnelles. Faire de la muscul et de la natation, maintenant pour les douleurs ,l'auriculo thérapie (acuponcture par l'oreille) c'est sensass!
0
La meilleure réponse à ce type de douleur, si l'on veut en plus pouvoir continuer son activité, c'est d'utiliser en curatif comme en préventif une ceinture lombaire gonflable qui vous amènera une réelle solidarisation de la sangle lombo abdominale sans en trainer ni gêne ni accoutumance. Pour ma part, j'utilise une ceinture AIR LOMB modèle CONFORT (sur internet : epimat)
0
bonjour, oui les courbature sont courante en équitation sur tout si tu pratique peu et que tu as a fait une bonne scéance (de mise en selle surtout). la cortizone c'et t'etre un peu fort kan mm comme traitement, le mieux et de refaire une scéance un peu plu soft le lendemain en s'échauffent bien avant.
0
chère MAUD:hé bien à ce point??mais si tu avais ce que j'utilise depuis 3 ans et qui a changé ma vie et de sédentaire et de sportif, tu serais sans aucun souci avec l'utilisation de technologies innovantes approuvées par la NASA,(vas sur netlog.com/MAGOCEAN357,tu comprendras un peu mieux)et tu pourrais déja supprimer tes douleurs et contractures musculaires,les réparer tout comme j'ai pu le faire en 5 jours juste avant un triathlon sur un mollet,(contracture) sans avoir de soucis et de prescrition d'arrêt et de prises de cortisone...au secours!!car grosse pollution de ton corps...non,vraiment il y a bien heureusement une autre thérapie qui est à faire connaître pour ne plus subir cette pollution via les médicaments et surtout de prévenir plustôt que de guérir,mais être aussi bien plus en pleine forme grâce à ces technologies innovantes avec une énergie débordante ,avec un stress en moins....mais il y a d'autres applications et bonnes retombées sur l'être humain.(marc ROUBIN)
0
Catherine F
18 nov. 2009 à 19:02
Bonjour, j'ai dû arrêter le sport 5 mois (équitation et un peu de course) suite à une tendinite puis à une fracture et jeudi dernier, reprise avec séance obstacle assez "hard" et donc, contracture au niveau des dosales. J'ai eu un mal fou à descendre de cheval ! Mon médecin m'a prescrit un relaxant musculaire + massage avec de l'Anterène gel (pas par un Kiné) il faut chauffer le dos au sèche-cheveux tout en massant. C'est bien. Il existe aussi des patches chauffants qui durent 8 heures mais qui sont hors de prix ou des "sacs" de gel que l'on met soit au congélateur, soit, dans le cas qui nous intéresse, au micro onde et qui tiennent environ 2 heures. Mon médecin me tanne depuis quelques années pour que j'aille régulièrement à la piscine nager sur le dos. Mais on ne peut pas tout faire !!! Je crois que je vais quand même me dégager un créneau ! Bon courage !
0
Moi j'en ai eu et j'ai eu le bassin fracturé!!J'ai tout essayé les ostéo les kiné... Mais rien ne vaut des scéances chez un chiropracteur ou chiropracticien. C'est grâce à cette pratique que toutes douleurs ont disparues. En fait il travail sur la position des ligaments des os (sans les craquer) des muscles... Renseignez vous s'il y en a dans votre région. Car grâce à lui je n'ai pas eu a dire adieu à ma passion. Bon courage
0