Pour les sauts ?

Erick B - 18 nov. 2009 à 10:01
 Benjamin D - 1 févr. 2010 à 10:47
Bonjour a tous. Pour les sauts, je tombais plus souvent en tenant la crinière, maintenant je croise les rênes au dessus de l'encolure et ça va beaucoup mieux ! Faut il conserver cette habitude ?? Bien amicalement. Erick

5 réponses

non car tu vas prendre l'habitude de te tenir é si tu fé des concours par la suite tu ne pourra plus le faire car tu sera pénalisé. ce que tu peux faire, cé d'un petit peu à la fois tu essai de te lacher cé à dire de ne plus te tenir à la crinière ; quand tu vois l'obstacle tu part au trot ou au galop é à ce moment tu te mets en équilibre en appuyant sur té étriers puis tu attendant que le cheval ou poney a sauté pour te rasseoir ds la selle;
0
Salut. Ce que tu fais s'apelle "faire un pont". C"est vrai que c'est assez pratique dans le sens où tu permet ainsi de prendre appui sur l'encolure de ton cheval. A celà, trois inconvénients : -quand tu saute, tu dois avancer tes mains pour permettre l'extension de l'encolure, le pont gême la mobilité de tes bras contre la crinière. 2 Les changements de direction : a moins d'avoir un cheval qui tourne au quart poil et qui tourne par simple pression du petit doigt.... tu risque de mal prendre ta trajectoire. Et enfin 3 c'est le poids que tu ajoute sur avant main en "t"appuyant" sur l'encolure. J'ai eu moi aussi recours a cette solution dans mes débuts. Pour en venir a bout, il n'y a qu'une chose a faire c'est prendre confiance en sois. J'explique: Lors du saut, ton cheval a une attitude particulière avant de sauter. Il faut apprendre a "sentir". J'ai travaillé des mois entiers avec les yeux fermés pour "sentir" l'attitude de mon cheval et travailler mon équilibre. C'est ton centre de gravité correctement positionné qui te fait tenir dessus. Si tu connais ton centre de gravité, tu pourra l'adapter à ton cheval et a ses mouvements. Ce que je te dis là est une expérience personnelle que j'ai testé il y a des années. Autre petit détail : en concour, communiques avec ton cheval. J'étais je crois la seule folle qui parlais à son cheval et qui le félicitais à chaque saut éffectué...on se rassure comme on peu, mais surtout on est deux!
0
Non, parce que tu va prendre l'habitude. Tu tombe peut etre parce que ta position n'est pas bonne; Tu doit bien attendre ton cheval pas précipiter les choses! Tu dois bien etre en équilibre et ne pas être pencher vers l'avant "on tombe toujours par devant! la position de sécuriter c'est vers l'arrière. La prochaine fois met tes étriers pas trop cours, reste en équilibre quelques foulées avec l'obstacle et il faut que tu est envie d'allé de l'autre coté!
0
Bonjour, Sur un cheval "qui va fort", cette habitude te fera passer par la fenêtre à chaque réception ! En saut d'obstacles, il faut avoir les mains libres pour les avancer sur l'encolure et accompagner le saut. Si tu éprouves le besoin de t'accrocher lors des sauts, c'est que tu manques de confiance et d'aisance à cheval. Cela s'acquiert avec du temps et beaucoup de travail de mise en selle, sous les ordres d'un professionnel qui saura adapter les exercices à ton niveau et te donner les bons conseils. Lorsque tu iras, en confiance, franchir un petit obstacle avec les mains dans le dos, la partie sera presque gagnée !... Bon courage ! Cordialement Caroline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ton objectif : sauter mains dans le dos et yeux fermés des tout petits obstacles a des allures reduites en manege clos , puis a l allure superieure , reprendre la meme chose en augmentant l obstacle , etc ... tout un programme a mettre en place avec ton mono !!! yep ! en bref , se detendre et croire en son equilibre , et a la bonne volonté du cheval , ça l' aideras !
0