Signaler

Mon cheval fait de la dermite estivale chaque été. Quelle est la meilleure métho

Posez votre question Bruno O - Dernière réponse le 3 août 2010 à 20:53 par Paul B
mon cheval fait de la dermite estivale chaque été. Quelle est la meilleure méthode pour prévenir ces démangeaisons (crinière-queue) ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Faire préparer par votre pharmacien la solution suivante composée de : > 1/3 d'alcool à 60° > 1/3 de merkryl > 1/3 de benzoate de benzine Appliquer sur la partie supérieure de la queue du cheval et sur les côtés de la crinière avec 1 pinceau 1fois par semaine + si necessaire en début de traitement, espacer ensuite et adapter la fréquence si démangeaisons. Traitement testé sur ma jument depuis 2 ans, quel soulagement pour le cheval et son propriétaire
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi j'utilise du DERFEN, c'est très efficace.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Pour nous, c'est tout bête, après avoir utilisé plusieurs produits vétérinaires qui fonctionnaient plus ou moins bien, nous avons opté pour l'huile d'olive, à raison au départ de 2 applications par jour (matin et soir) avec un peigne style peigne à poux. Le mieux étant de commencer ces applications quelque temps avant le début des démangeaisons. Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le shiatsu en prévention et en curratif est trés efficace , je me suis déja occupé de quelques chevaux et anes ayant une dermite estivale , et les résultats sont trés rapide, le poil , le duvet, repousse en 15 jours voir http://equishiatsu.unblog.fr salutations
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Ayant tout essayé aussi,la meilleure prévention à mon sens,fin février,mettre une couverture filet spéciale dermite avec en plus et régulierement du TKC (on en trouve partout Padd...) Si possible,rentrer le cheval au box la journée en été et le ressortir pour la nuit.En octobre,mettre une chemise avec tour de cou et l'hiver,la même chose en plus chaud. Voici 4 ans que je fais cela et la dermite s"estompe peu à peu.Cette année,presque aucun crins de la queue arrachés,la criniere abimée mais rien à voir avec le début (Sang.....et calvaire pour ma jument) Bon courage,Brigitte Boucher
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avez-vous pensez à faire un traitement interne à votre cheval? Vous pouvez renforcer son système immunitaire et purifier le sang des toxines. Le soufre est un dépuratif sanguin, les plantes comme l'ail, l'ortie, la reine des prés, le calendula et le varech en contiennent. Vous pouvez offrir à votre cheval une séance de shiatsu, il soulagera votre cheval, il renforcera son système immunitaire et nettoiera le foie en le débarrassant des toxines ( qui sont l'origine du grattage du cheval, entre autre). Il y a du mieux avec la crème Aloevera, et vous pouvez rincer les crins avec du vinaigre de cidre à raison de 2c à soupe dans un litre d'eau= action astringente et calme l'irritation et a un effet répulsif contre les moucherons.Protégez-le en le rentrant aux heures les + chaudes, évitez les endroits de grattage, mais je pense que vous connaissez déjà tout ça.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez essayer des badigeonnages au bleu de méthylène en solution diluée 1 pour 5. Très efficace contre les coups de soleil si l'exposition est prolongée. Solution astringente, antiseptique et filtrante des UV pour la protection solaire. Attention : les chevaux gris prennent une teinte bleue.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi perso pour les démangeaisons, c'est dermistop et ail seche en lamelle. si le cheval est au boxe, n'hésitez pas a mettre quelques plantes verte comme la citronnel ou autre pour éloigner les moucherons et sales bebetes qui peuvent provoquer aussi de la gratte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour la dermite il y a des couverture speciale qui existe , elle sont très efficasse. Il y a aussi l'astuce de mettre le cheval au pré apres le coucher du soleil et de le rentrer avant le lever du soleil car c'est la que les insectes sont le plus assoifé de sang!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !