Signaler

Durée de validité des examens d'equitation

Posez votre question Virginie B - Dernière réponse le 25 févr. 2010 à 20:42 par Martine C
je viens de reprendre des cours en manège, j'ai un éperon de bronze obtenu il y a 20 ans, et la monitrice me dit que mes examens ne sont plus valides aujourd'hui. Cela m'étonne un peu car je n'ai jamais entendu parler de ça ? je pratique surtout l'équitation d'extérieur mais je veux reprendre un peu de travail en carrièrre, ça ne peut pas me faire de mal !
Utile
+5
plus moins
les examens sont valables à vie. L'éperon de bronze doit avoir pour équivalent le galop 4 il me semble. Normalement, lorsque ta monitrice prend ta licence, l'équivalence en galop apparaitra sur ta licence. Seulement, il faut lui donner ton nom et prénom de l'éoque (nom de jeune fille si tu t'es marié). Voilà si elle te dit le contraire, c'est un coup de commerce pour que tu repasses les exams
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Peut-être existe-t-il un système d'équivalences Galops / Eperons... Contacte la Fédération Française d'Equitation qui est la mieux placée pour répondre à ta question... Tu peux facilement envoyer un mail sur "www.ffe.com". Cordialement, Caroline
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, il est possible de demander une équivalence et faire valider le niveau en galop 3 ou 4 si tu tombe sur un moniteur qui ne pousse pas à la consommation...ce qui est acquis est acquis. par contre la FFE n' a pas mis d'équivalence automatique d'autant que le système informatique actuel n'a pas repris toutes les archives lors de sa mise en place. bonne leçons et bon retour à cheval. cordialement. jf verguet président du cdte01, gérant de l' espace cheval (01)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
à mon avis, les diplomes sont toujours "valides" (il y a une correspondance entre les anciens échelons et les galops) … par contre après une longue coupure, il faut un temps plus ou moins long pour revenir "à niveau". Renseigne toi sur le site de la ffe (ils répondent assez rapidement lorsqu'on utilise l'onglet contact)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, il existe des équivalences pour les niveaux. Ta monitrice doit, devrait être capable de te situer dans un niveau. Mais si tu ne veux pas reprendre la compétition il n'est pas indispensable de passer tes galops. Moi je pratique l'équitation depuis 11 ans (j'ai commencé pour mes 40 ans) j'ai arrêté de passer mes galops au 4, cela me suffit pour sortir en ballade et en randonnée. Cela ne m'empêche pas de prendre des cours, pour me "rassurer de temps en temps". Bonne soirée et surtout grand plaisir à cheval. Catherine de Chaussy (95)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
les examens d equitation sons valable a vie ... cest pour prendre du fric....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut virginie, "stephanie" a totalement raison, je suis monitrice, pour récupérer tes galops il te faut une copie de tes diplomes ou dernieres licences, si tu ne les a pas, il faut les repasser mais attention un galop 4 ou 5 peut etre validé directement sans passer le 1 / 2 / 3 ect........ !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si tu es toujours licenciée dans la même ligue la conversion se fait automatiquement .J'avais l'éperon d'argent et j'ai maintenant le galop 7 (mais plus le niveau!) pas grave! je me suis reconvertie à l'attelage!et j'ai passé les galops d'attelage!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !