Avez-vous des conseils à donner à quelqu'un qui veut débuter l'escalade en salle

Marie line D - 7 sept. 2009 à 13:12
 Laetitia G - 14 sept. 2010 à 18:34
Je ne connais pas du tout ce sport, mais mon kiné me l'a proposé et donc pourquoi pas...
A voir également:

2 réponses

bonjour, déjà de ne pas hésiter à se lancer, commencer un sport que l'on ne connait pas forcément n'est pas toujours facile. Mes conseils seraient de ne pas acheter tout de suite du matériel (surtout les chaussons) et d'emprunter celui de ton club, d'abord pour voir si ce sport te convient et ensuite pour te faire une idée de ce que tu veux et de ce que tu as besoin (par ex il y a plusieurs types de chaussons, de baudriers..) Dans ce sport il ne faut pas se décourager, les courbatures dès 1eres semaines, l'impression que l'on y arrivera pas; il faut environ 1 an pour voir nos progrès. Mais c'est un sport très gratifiant car on ne peut compter que sur nous même pour grimper et quand on réussi un passage difficile quelle victoire! Il nous permet de mieux appréhender notre corps et d'avoir +confiance en soi! Un sport complet,quoi! Voilà j'espere avoir repondu a tes attentes bon sport!
0
je vois que j'arrive 1an trop tard......ca m'apprendra a ne pas tout lire!!(lol)
0