Signaler

Platini-Zidane : qui est le meilleur ? [Résolu]

Posez votre question Patrick D - Dernière réponse le 13 janv. 2017 à 20:46 par Zz
Michel PLATINI est-il meilleur footballeur que Zinedine ZIDANE ? J'aimerais votre avis.
Afficher la suite 
Utile
+20
moins plus
MICHEL PLATINI
Z-z- 11 juin 2016 à 18:17
Tout est dit rien à ajouter!
Répondre
batata- 12 juin 2016 à 17:01
en plus de ça zidane est vise champion du monde en 2006 qui a fait mieux zidane ou platata ?
Répondre
Géronimo- 4 juil. 2016 à 22:56
Platini un meneur de jeu incomparable, un tireur de coup francs hors pair, une vista extraordinaire capable de renverser le jeu d'une longue passe millimétrée en diagonale. Platini et Zidane tous les deux meneurs de jeu de l'équipe de France avec le numéro 10, mais en plus Platini était aussi un buteur exceptionnel, il marquait davantage de but que les avants centre. Et il en faisait marquer encore davantage par ses passes lumineuses. Les chiffres parlent d'eux mêmes: Platini 41 buts en 72 sélections en équipe de France, Zidane 31 buts en 108 sélections. Il faudra 96 sélections à Thierry Henry pour égaler le record établi par Platini avec seulement 72 sélections. Le critère nombre de but/match est sans appel : 0,57 but par match pour Platini, 0,41 but/match pour Henry et 0,29 but/match pour Zidane. Le record de buts au cours d'un Euro de Platini en 1984 avec 9 buts en 5 matchs tient toujours. Contre la Belgique il marque 3 buts, un du pied droit, un du gauche et un de la tête. Platini 3 fois meilleur buteur du calcio. Il n'y a pas photo.
La légende Zidane tient à la coupe du monde 1998, mais gagnée avec beaucoup de chance, but en or contre la Paraguay en 1/8ème, et tir au but en 1/4 contre l'Italie. Platini a perdu la coupe du monde 1982, mais avec une grande injustice dûe à la plus grosse erreur d'arbitrage de tous les temps. Agression du goal allemand Schumacher sur Battiston qui allait marquer à la 60ème minute. Il est évacué sur civière, inconscient avec traumatisme et dents cassées. l'arbitre ne voit rien et n'expulse pas le goal, ni carton rouge, ni carton jaune, ni pénalty. Incroyable. Il y aura aussi deux agressions très dangereuses sur Platini et Giresse à l'origine des buts allemands qui en profitent pour égaliser. la France perdra aux tirs au but.
Cinq ans plus tard, dans sa biographie Schumacher avouera qu'il était dopé. Officiellement Platini n'a pas gagné la coupe du monde 1982 en raison de la pus grosse erreur d'arbitrage en coupe du monde mais tout le monde reconnaît pourtant que la France était la meilleure équipe du monde cette année là. Platini : le meilleur meneur de jeu de l'histoire des bleus et le meilleur buteur de l'équipe de France jusqu'en 2007. Deux joueurs en un seul homme. La comparaison tourne nettement à l'avantage de Platini même si Zidane a un touché de balle exceptionnel et s'il a marqué des buts splendides et d'autres décisifs dans les grandes compétitions. Sans la scandaleuse injustice de 1982 on ne se poserait pas la question de savoir qui était le meilleur.
Répondre
Alphonso- 31 juil. 2016 à 14:20
c'est simple, sur le terrain, Zidane sait faire tout ce que fait Platini mais en mieux, plus esthétique, plus efficace et plus encore, des deux pieds.
Il suffit de regarder la courbe des résultats de l'équipe de France quand Zidane est là et quand il n'est pas là :
1994 : pas qualifiée (avant l'arrivée de Zidane)
1996 : demi-finaliste éliminée aux tirs au but (avec Zidane)
1998 : vainqueur (avec Zidane)
2000 : vainqueur (avec Zidane désigné meilleur joueur du tournoi)
2002 : poules (sans Zidane blessé)
2004 : quart-finaliste (avec Zidane désigné meilleur meneur du tournoi)
2006 : finaliste (avec Zidane désigné meilleur joueur du tournoi)
2008 : poules (sans Zidane)
2010 : poules (sans Zidane)
...
Un pic vers le haut quand il est là et un pic vers le bas quand il n'est pas là.
3 fois meilleur joueur FIFA, 1 ballon d'or, au moins 2 ballons d'or perdus à cause de ses cartons rouges (trophée ouvert aux non européens; Maradona aurait eu les 3 ballons d'or de Platini à l'époque), survolé tous les championnats dans lesquels il a évolué, meilleur joueur de la league des champions des 20 dernières années, décisifs dans les matchs les plus importants, buts d'anthologie ...
En bref, Zidane a effacé Platini de toutes les tablettes, la France n'a jamais été aussi haut dans le football mondial que sous l'ère Zidane.
Tu encenses les exploits de Platini, cries à l'injustice en 1982 et parle de chance pour Zidane !!!
Invoquer la chance ou le hasard tient sur un match, pas sur une carrière.
Au football, la chance se provoque, en jouant mieux sur le terrain, en étant plus précis, avec un meilleur placement, si Zidane a eu plus de chance, c'est tout simplement qu'il a été meilleur.
Platini n'a pas gagné parce qu'il n'avait pas ce mental de vainqueur, des scandaleuses injustices dans le football, il y en a eu beaucoup dans l'histoire (exemple : la main de Thierry Henry contre l'Irlande) et rien ne dit que la France aurait gagné en finale 1982.
Qui est le meilleur, la réponse est si évidente.
Répondre
z-z Géronimo - 17 sept. 2016 à 14:58
Et qui te dit que les bleus l'aurait emporter en final vs les italiens en 1982 ?

et la france était pas la meilleure équipe en 82,c'était le bresil de zico qui même au Brésil est considéré comme le plus grand bresil de tout les temps meilleurs que celui de 70 !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
zizou direct numero un....il a eu la coupe du monde lui au moins..
Z-z- 16 sept. 2015 à 23:05
Oui bien sur ta raison il à rien fait !

La France aurait gagner sans zizou dit tu

On a vu ca en 2002 l'orsqu'il fut blésser

Bref de Tres tres loin zidane est au dessus de platini

Ps:platini meme pas dans un top 20 des plus grands joueurs
Répondre
Jojo- 19 mai 2016 à 22:32
Je pense que quand Platini joué tu étais trop petit ou même pas née, car tu aurai su ce que c'ete un grand joueur.
Des passes de 50 mètres dans les pieds de ses coéquipiers.
Zidane été très bon techniquement mais pas collectivement, il était aussi bien entouré avec petit et Deschamps.
Platini meilleur que Zidane.
Répondre
Z-z- 4 juin 2016 à 09:36
Je n'était pas nee à l'époque de pèle et pourtant je reconnaît que pele est meilleur que zidane donc vis argument de tu n'était pas nee ou trop jeunne c'est du bidon aujourdui avec internet ont peut regarder des match qui datent même de la coupe du monde 1958 exemple j'ai pu voir bresil france de 1958!

Et d'ailleurs dans mon classement des 10 meilleurs joueurs il y a 7 joueurs qui ne sont pas de mon époque du tout !

Platini n'est même pas dans un top 20 je l'ai vu jouer il est pas au niveau des pèle garrincha maradona !
Répondre
Alphonso Jojo - 31 juil. 2016 à 14:37
@jojo : "Zidane n'était pas bon collectivement", soit tu plaisantes, soit tu ne connais rien au football.
J'ai vu jouer Zidane et Platini, les transversales de 50 mètres dans les pieds, Platini savait effectivement les faire du pied droit, ZZ lui les faisaient des deux pieds.
Répondre
Alphonso Billy - 31 juil. 2016 à 14:33
@Billy : j'ai vu jouer Platini et Zidane, y a pas photo, Zidane est 1000 fois meilleurs. Platini est un dieu à Turin parce qu'il est un grand joueur italien d'origine qui est revenu à la maison. Zidane n'avait que sa classe pour se faire apprécier du public italien et il est un fuoriclasse de l'autre côté des Alpes et un dieu à Madrid.
La France aurait gagné sans Zidane, on l'a vu à chaque fois qu'il n'était pas là (1994, 2002, 2010).
Tu dis "A part 2 têtes en corner, il a fait quoi Zidane". Je te réponds basiquement : "Pourquoi Platini n'a pas fait de même si c'est si facile de gagner une coupe du monde".
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
ZIDANE YAZIDE alias ZIZOU
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
pas la meme epoque difficile mais j ai une preference pour platini
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
PLATINI
Z-Z- 1 nov. 2016 à 00:48
Platini était à l'époque le meilleurs joueurs français et donc la presse française en a rajouter sur ce joueurs qui était la vitrine du football français,avec du recul et un peut d'objectivité et d'impartialité il faut reconnaître que platini n'était pas aussi extraordinaire, et si certains vont nous dire qu'à la juve aussi il était encensé, il faut leurs rappelé que platini est aussi d'origine italienne ce qui explique les éloges à la juve!
Regardons pelé, Maradona, garrincha ,ronaldo le vrai ,Zidane ronaldinho ces joueurs ferait rêver ils avaient de la magie dans les pieds tous ont réussi des actions de rêve chose que platini n'a jamais faits!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
platini sans hésiter l autre soit disant marseille jpeux pas le voir (pourquoi n a t il pas joué a l om ) un supporter parisien
loloto- 5 juin 2016 à 00:30
je sais que sa date de 2009 et que tu va surement pas repondre mais A l'EPOQUE OU ZIDANE A COMMENCER Y'AVAIS L'OM DE TAPI ET ZIZOU EST DEVENU UN GROS JOUEUR FIN ANNER 90 OR L'OM ETE MORT (AFFAIRE VA-OM)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
zizou
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
PLATOCHE
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
SANS éSITé ZINEDINE ZIDANE
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
idem pour les deux ils sont exelent il on fait rever la france tous les deux
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Il n'y a pas de comparaison possible entre eux d'eux. Le premier étant le premier, l'autre le second!!! Dommage qu'à cette époque les médias ne faisaient pas la pluie et le beau temps comme maintenant, et ceci dans tous les domaines.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Michel Platini, évidemment !
Zidane a été trop pourri par le fric, même s'il n'était pas trop mauvais, il se contentait d'attendre sagement le ballon, et il n'arrive pas à la cheville de Platini !
zaidour32- 24 oct. 2013 à 20:27
Zidane a au moins gagné une coupe de monde et une coupe d'europe,mais pas Platini.faites vos comptes.
Répondre
mariefifou- 25 juil. 2015 à 01:19
Platini a gagné 2 ballons d'or une coupe d'Europe la champion's league
Répondre
philou- 11 mai 2016 à 23:46
Platini sans hésiter une seule seconde. Meneur de jeu exemplaire, tireur de coup franc hors pair, 3 fois ballon d'or et surtout un exemple pour les jeunes. Zidane avec ses mouvements d'humeur, était meilleur techniquement dans ses bons jours mais platini était plus régulier.
Répondre
sohib- 21 déc. 2016 à 13:26
Platini était un meneur de jeu ni plus ni moins. Il n'avait pas les aptitudes physiques ou techniques pour se débarrasser d'un seul adversaire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Y'en a qui ont la mémoire courte :
Platini = 3 Ballons d'or consécutif
Il est reconnu comme le meilleur joueur européen en recevant à trois reprises le Ballon d'or de 1983 à 1985. « C'est un génie, un homme né pour le football », confesse son entraineur Giovanni Trapattoni. Il est la star incontestée de la Juve et les Italiens l'appelle « Le Roi Michel12 »
D'autres part, de 1983 à 1985, Platini termine également trois fois consécutivement meilleur buteur du championnat d'Italie.
Pas le même style de jeu que Zizou ..... Platini était un vrai meneur, un vrai n° 10
comme on en fait plus aujourd'hui.
Billy- 19 août 2015 à 13:00
T à fumé la moquette garçon. Platini à dominé l Europe avec la juventus, Zidane à fait quoi à Turin ? En équipe de France, il était même pas capable de faire une passe décisive, meneur de jeu ???lol. En 98, à part sur les 2 buts sur corner, Zidane n à pas fait une bonne coupe du monde. Platini reste le meilleur joueur français
Répondre
Z-z- 16 sept. 2015 à 23:08
Je pense que c'est toi qui doit fumer la moquette ou meme taper dans la blanche pour raconter des connerie pareille

Zidane ne marque pas autant que platini mais en revanche i fair jouer toute une équipe!
Répondre
specialiste Billy - 24 oct. 2015 à 01:21
zizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.
Répondre
Zz Billy - 13 janv. 2017 à 20:46
Le meilleur rien à dire c'est zizou à cette époque là il avait des joueurs très talentueux ès jeu aller beaucoup plus vite qu'à époque de platoche zizou touche énormément de ballons et puis passer contrôle rien à dire c'est le maître, platoche reste l'élève devant
Répondre
Iliparis94- 22 juin 2016 à 12:07
Bien sur Zidane. Zidane est un des joueurs qui fait partie de la légende du real. N'oublions pas que Zidane a emmené jusqu'en final la France en 2006, et tout le monde sait que sans Zidane la France serai sortie avant de passé les huitièmes.
Parlons Ballon d'Or, Michel aurai même pas sentie son odeur si elle avait été internationale contrairement à Zidane qui lui l'a gagné au nez de joueur tel qui Figo, Ronaldo, Beckame etc
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Zidane
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Zidane était très fort, surtout de la tête, les français oublient qu'à cause de son coup de tête, l'équipe a perdu la coupe.
Enfin c'est le plus aimé des français !
Avant c'était Noah, un autre bel exemple pour les jeunes. Membre des "enfants de la terre" je ne l'ai jamais vu que bourré ou shooté !

Deux beaux exemples pour les jeunes.
Zz- 11 févr. 2015 à 03:24
Ce que tu oublie c'est que l'équipe de France a perdu au tirs au but et le c'est un peu la loterie
Et ce n'est pas zizou qui a manquer son penalty puisque il etait expulser
Et meme si il serait rester cela ne veut pas dire que la France aurait gagner avant les tirs au but
Bref yavait match nul Avec zizou pendant 110 min de jeu l'équipe de France a jouer 10 min sans zizou donc le resultats etait le meme persone ne peut affirmer qu'avec zizou les dix minutes restantes on aurait marquer

Et puis oublie pas que zizou a fair gagner la France en 98 et 2000
Ton Platini il na jammais gagner la coupe du monde meme pad jouer une finale
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Zizou
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Zidane !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Zidane sans hésitation !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Zzz


Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour !
Personnellement, je ne pense pas qu'on pourra comparer ces deux joueurs, car ils ont évolué à deux époques qui étaient complètement différentes. Si l'on essaie de voir leurs statistiques lorsqu'ils avaient joué pour la Juve, on voit qu'il y avait un monde de différence. Platini était un milieu offensif qui marquait beaucoup de buts en une saison (10-20 buts). Par contre, Zizou n'a jamais dépassé la barre des 10 buts, mais il était un fin technicien qui réalisait plutôt des passes décisives.
sohib- 21 déc. 2016 à 13:28
Platini était un simple meneur de jeu. Il n'avait pas les aptitudes techniques et physiques pour dribbler ou même se débarrasser d'un adversaire par l'accélération.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !