Signaler

Pourquoi cette rivalité entre le PSG et l'OM [Résolu/Fermé]

Posez votre question Yannick P - Dernière réponse le 5 janv. 2015 à 13:00 par Pierre070
Moi même étant supporteur du PSG depuis + de 30 ans je ne comprends pas cette haine entre ses 2 clubs. Si c'était une rivalité sportive de clochés ça serait normal mais là c'est carrément la guerre. ils en arrivent à se tapper dessus juste pour une histoire de maillots. Hélas il n'y a que dans le foot qu'on voit ça ! Regardez le rugby Quand le Stade Français joue le Stade Toulousains il n'y jamais de guerre urbaine comme au Vélodrome ou au Parc ! A bon entendeur !
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,le conflit est vieux comme le monde,celui ci est mis en avant,mais la mentalité est la meme ailleurs,peu importe le club et son niveau.La raison en est que beaucoup de ces supporters vivent un bonheur par procuration,et que bien sur c'est obligatoirement leur ville qui est la plus forte,les autres ne valent rien. Bonne soirée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
c'est malheureusement mettre toutes les brebis galeuses dans le même troupeau c'est aussi ce que véhicule tout les médias mais ayant moi même et à de nombreuses occasions été au Parc des Princes on est à une très très grande majorité de supporteurs à aimer notre club et nos couleurs sans pour ça lincher notre voisin au stade parce qu'il aime l'équipe adverse. Mais de là à insulter tout les fans parisiens et marseillais c'est quand même pas très cool et croyez moi sur parole la violence ne rime pas forcément avec ses 2 clubs en France il y a bon nombre de supporteurs de "petits clubs" ultras violents et je l'ai vu à de trop nombreuses occasions lors de mes déplacements de matchs de L1 ( et pas forcément pour aller voir le PSG ). Pour conclure un âne vous avez beau lui couper les oreilles vous en fairai jamais un cheval de course ! ! !
Utile
+0
plus moins
sa date depuis l ere tapie et l affaire om/va l affaire a etait juges a paris donc descente au enfer pour marseille donc voila 1 peut l histoire ...............................................affaire a suivre
Utile
+0
plus moins
si les footeux etaient intelligents ça se saurait,, courir apres un ballon et essayer de l'attraper sans les mains en plus ,,completement idiot ,,enfin si ça les amuse ,,
Utile
+0
plus moins
Je propose que l'on donne la médaille de la résistance à Patric, en même temps que la récompense de la meilleure réponse.
Utile
+0
plus moins
Peut -être, parce qu'il existe une certaine condescendance du P.S.G vis à vis de l'O.M , orchestrée par les commentateurs, qui mettent très souvent Paris en évidence même quand le P.S.G est en mauvaise forme! Sur certaines radios ,idem! Et actuellement seules quelques équipes de tête comptent, même quand ce sont des clubs de province qui "réussissent" . Je voudrais me tromper,mais je pense que pas mal de gens pensent comme moi! Bonne journée
Utile
+0
plus moins
C'est une lutte pour une suprématie française avant-tout. Marseille, 2eme ville de France ne supporte pas d'être 2eme derrière la capitale et encore moins en football. Et comme le dit un "copain" c'est à la fois le nord contre le sud, le grand contre le petit, le fort contre le faible, l'accent pointu contre l'accent marseillais, les "blancs" contre les "bronzés" (et oui à Marseille, il fait soleil ! ) enfin tout est bon à prendre pour exacerber cette rivalité. Mais si rivalité, il doit y avoir, il faut quelle reste sportive, saine et surtout sans violence. Allez l'OM !
Utile
+0
plus moins
Parce que l'imbécilité à envahi les stades.L'OM est le catalyseur d'une ville qui n'existe pas:Marseille.Le PSG est l'expression d' extrèmes abrutis.Le football nous prend pour des imbéciles et nous rend imbécile(que de circonvolutions pour ne pas dire CON!)
Utile
+0
plus moins
Pour répondre à jean michel RAJA la rivalité ne vient pas de l'affaire OM/VA ça prouve encore que certains ne connaissent pas grand chose à l histoire du foot. la rivalité date de l'époque Denisot à canal président du PSG et Tapie a l OM. Pour l'intérêt de canal+ il fallait créer un clasico qui attire les téléspectateurs comme les barça/réal et quoi de plus logique que le club de la capitale contre le club le plus supporté de france. il faut quand même savoir qu'il y a plus de supporters marseillais dans la banlieu de paris que de supporters parisiens
Utile
+0
plus moins
Quand Paris tousse Marseille s'enrhume
Utile
+0
plus moins
parce que ce sont des idiots les supporter . Les Média en sont responsables car ils ne parlent que du P S G , à leurs yeux il n y a que Paris qui compte et les autres  équipes n existe pas 
Utile
+0
plus moins
ps: je n aime pas le PSG
Utile
+0
plus moins
parceque tout simplement que marseille c'est mediterraneen et que paris c'est aristocrate.
Utile
+0
plus moins
je n'est jamais cmpris cette violence d'une minotité de supporteurs et il est vrai qu'au rugby on a pas ses problémes j'ai été au match u.s.a.p contre le stade français et cela été bon enfant
Utile
+0
plus moins
toute les reponsesne me satisfont pas,rien ne justifit les bagarres,les blesses et surtout les degradations dans la rue.les clubs sont un peu responsable.la solution illiminer d office de toute competition pour la saison les 2 clubs qui jour se jour là,sa donnerais a reflechir aux supporter et au dirigeant (mais il y a l argent,restont immorale) LOUIS
Utile
+0
plus moins
Se n est pas de la rivalite,c est de la haine.Solution,interdire toutes competitions pendant toute la saison au deux club ( mais il y a le fric?moralite meme dans se qu on le sport il n y a pas de moralite)LOUIS
Utile
+0
plus moins
Louis dans l'ensemble de votre réponse vous n'avez certes pas tort mais hélas à cause de certains abrutis vous punissez un bon nombres de supporteurs qui eux ( comme moi ) vont au stade pour voir un spectacle. Moi je suis amoureux de ce maillot rouge et bleu et je ne vois pas pourquoi je me ferai punir pour d'autres , et si on interdit un club de L1 de participer au championnat même une saison c'est quasiment le dépot de bilan et engendrer un bon nombre de chomeurs ( je parle pas des joueurs ) mais tout les travailleurs de l'ombre qu'emploie un club de foot pro. Moi je préconise que PSG OM se joue à huit clos sur un terrain neutre ainsi que certains dèrbits très chaud ( ASSE -OL etc............) si débordements il y a , comme ça j'espère que ça en fera réfléchir quelques uns.
Utile
+0
plus moins
Il s'agit à l'origine d'une rivalité de classe sociale : Paris représente la capitale de la France et par conséquent un niveau social élevé et Marseille représente la ville du peuple polaire "dît" d'une classe sociale moins élevé mais maintenant cette rivalité est surtout politique et financière avec une certaine jalousie entre les supporters des 2 clubs. J'espère avoir répondu à ta question et avoir été assez "clair" ddans mes explications
Utile
+0
plus moins
paris le psg a été souvent avatagé par la fédé ou les médias...canal+ c'est le club de la capitale... l'om c'est la province.... dernier truc les supporters de l'om sont unis....et de toutes origines..etniques a paris 2 tribunes une pour les skins et les adeptes du fn...une autre pour les gars des cités... maintenant les supporters du psg se tapent entre eux...!!!! il faut creer 2 clubs à paris un au parc des princes pour les parisiens mondains...un autre pour les banlieusard...au sdf...;toutes les capitales d'europe ont 2 club....athetico et real à madrid... chelsea ;arsenal à londres... l'om est uni ;c'est un grand club... le psg y a trop de divisions...réussir à paris est trés difficille....
Utile
+0
plus moins
Salut,
Je ne saurais te dire la raison de cette rivalité entre l'OM et le PSG. J'ai suivi des matchs en live sur http://fr.clicnscores.com/ où les deux clubs étaient en action. Les hostilités entre eux n'ont pas cessé, mais j'en vois de moins en moins. Je te suggère de consulter les sites comme le-classico.com, sofoot.com et http://www.franceinf0.fr/ .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !