Question sur la technique de golf

Jeremy E - 15 avril 2010 à 12:03
 Michel G - 2 juil. 2011 à 16:28
Bonjour voila je joue au golf depuis 2 ans mais je suis curieux de savoir comment vous faites vous les bons joueurs pour voir les fautes dans le swing de quelqu'un lorsque il fait un mauvais coup( il me manque l'oeil golfique)
A voir également:

5 réponses

Christophe S
19 avril 2010 à 23:44
Bonjour, Ca faIT 1 AN 1/2 que je pratique. J'ai commence par le Pitch and Putt (le golf court , une specialite en Irlande de methodes souvent mals appliquees...) Puis j'ai enfin pris des cours, essentiel pour bien jouer. Une fois qu'on a pris des cours et que l'on connait les secrets du swing c'est en general le mouvement des hanches qui sont responsable de bien de defauts. Autre cause possible c'est la prexcipitations vers l'impact, ca ne sert a rien de se precipiter et n'ameliore en rien les performance. Souvent un mouvement presque au ralenti et bien plus performant qu'un mouvement de panique que par dans tous les sens. Christophe
0
Il faut avoir l'expérience et la formation d'un enseignant pro pour detecter la/les fautes responsables des mauvais coups. Il y a tant de raisons possibles sur CHAQUE mauvais coup....ça n'est jalais une faute unique, mais toujours un enchaînement de fautes. Perso, après 9 années de pratique, j'ai acquis une solide conviction: 1) ne JAMAIS écouter les conseils ou les observations des compagnons de jeu 2) prendre régulièrement des cours avec un pro en qui on a confiance, et surtout faire du practice en suivant ses recommandations.
0
Bonjour, je suis d'avis de Daniel Lemoine. Je suis 18 et je joue depuis 9 ans aussi. Seuls les conseils d'un Pro sont utiles. Ceux des compagnons de jeu sont à proscrire surtout en pleine partie. Il faut prendre des cours souvent au début et puis de temps en temps après. Bonnes parties.
0