Signaler

Comment vaincre ma peur du flip ?

Posez votre question Cassandre B - Dernière réponse le 28 sept. 2010 à 01:21 par Marina D
Comment vaincre ma peur du flip ?
Utile
+0
plus moins
étant gymnaste depuis l'age de 4 ans moi j'ai commencé pas roulade arriere piqué avec élan aprés ca depend si tu le fais avec rondade ou sans elan
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
en tant qu entraineur gaf, fais le par atelier puis avec une aide et apres tu verras tu pourras t'engagre seule. bon courage,et beaucoup de volonté.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très drôle, Patric Dentel , qui conseille de mettre un fhort en cas de peur du flip! Franchement, elle est bête, mais j'ai bien ri! :-))
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ancienne patineuse je te conceillerais de travailler les étapes en salle puis sans trop de vitesse sur la glasse puis un peu plus de vitesse. Je ne suis pas adepte du je me lance m^me si j'ai cela ma valu une blessure sur le double axcel, mais je pense qu'il faut franchir es étapes progresivements. Et bon courage. Quand on veux on Peut.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Travaille étape par étape, avec des ateliers. Et surtout ne te lance pas (c'est le cas de le dire) seule chez toi, et évite de demander à un ami de te tenir. Seul un entraîneur est habilité à le faire, il sait à quel endroit te tenir et ce que tu dois corriger ^^ Moi j'ai commencé avec la souplesse arrière, donc déjà j'étais avantagée puisque je n'avais pas cette appréhension de me "balancer" vers l'arrière. Puis j'ai fait des ateliers, au début je ne me lançais pas assez (j'avais peur) donc on me tenait pour que je puisse retomber sur mes mains (je restais coincée sur le "coussin", avec la tête qui pendouillait vers le bas !! lol). Puis après j'ai pris confiance et j'y allais même un peu fort. Mais si tu as bien les bras tendus, il ne peut rien t'arriver ! Même moi, avec mon hyperlaxité au niveau des articulations (le pire, c'est les coudes justement), je n'avais rien à craindre.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
moi je prefere les garder mes peurs ,,,
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
en tant qu ancien gymnaste de haut niveau, il faut le travailler par etape. En salle, mettre des tapis de sol en plan incliner, puis partir d une rondade et travailler la premiere phase de ton flip. tu prendras ainsi confiance en toi. Un autre conseil, ne jamais travailler seul mais accompagner d une personne pour te parer en cas de faut mouvement. bon courage et tient moi au courant de ton evolution.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !