Signaler

A quel âge un enfant peut-il commencer le Judo ? [Résolu]

Posez votre question Marie t P - Dernière réponse le 3 sept. 2014 à 12:09 par kenzo34200
A quel âge un enfant peut-il commencer le Judo ?
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
En principe 6 ans. mais ça dépend aussi de la morphologie de l'enfant. certains clubs ont des cours de baby judo dès l'age de 4 ans. Le problème est qu' à cet âge là soit on devient passionné et on peut obtenir de tres bons résultats plus tard, soit on est dégouté et on ne veut plus en entendre parler. Le mieux est d'aller voir un cours avec l'enfant et d'en discuter avec le professeur...ils savnet ce qu'ils font.
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
a partir de 3 ans
kenzo34200- 3 sept. 2014 à 12:09
mon fils n a pas encor 3ans dans 4mois il fete ses 3ans es ce que je peut le mettre au judo des maintanant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
A 4 ans sans problème. la discipline étant placée sur le ludique et la pédagogie de Rouget. Déplacements, équilibre, chute
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
a partir de 4 ans si votre fils aime le judo il feras comme le mien il avait quatre ans et maintenant il a 11 an juste qu il faut qu il aime bien son prof si sa passe pas et qui aime le judo changé de club . et surtout jamais oubligé un enfant a faire un sport qu il aime pas mes amities pascale
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
coucou mon fils a 6 ans il comence sa premiere anée de judo
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Certains clubs permettent l'acces au enfant des l' age de quatre ans. Ainsi mon fils qui va avoir six ans en janvier entame sa deuxieme annee. Qouiqu'il en soit, a cet age là n'attendez pas de miracle il s'agit plus d'un eveil que d'une veritable initiation. Pas facile de faire comprendre les notions de "equilibre-desequilibre" et " action-reaction", tout se passe par jeu.Alors? Contactez les dojo de votre secteur et voyez s'il dispensent des cours de baby judo. Bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est selon les clubs, mais de plus en plus acceptent les enfants au "baby judo" dès 4 ans avec l'étude et la pratique des premières techniques au sol et uniquement au sol car la morphologie ne permet pas encore de "porter". Ils pratiquent donc beaucoup d'exercices de coordinations, et des jeux d'éveil, et surtout on leur apprend les premiers éléments du code moral du judo : le salut du début et de fin de séance, le respect des temps d'écoutes... Donc aucune prise debout avant l'age de 6 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
on peut commencer le judo a partir de 6ans , c'est l'age on va dire "officiel", mais certain club propose ce que l'on apelle le baby judo a partir de 4ans, mais faut savoir qu'un enfant qui commence le judo a 4ans sur 80% des enfants qui ont commencer a 4ans arrete de pratiquer le judo aux environ de 8ans, le baby judo sert a eduquer l'enfant pour lui apprendre a chuter a apprehender les chutes mais cela ressemble plus a de la gym que du judo, ne soyez pas etonner si il travaille surtout au sol.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
mon fiston a commencé l'année dernière le judo à l'âge de 4 ans et demi. Il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à voir le david douillet ou le teddy riner qui est en lui faire une sortie fracassante au bout de la première année. c'est du baby judo mais ce n'est pas une garderie : on apprend quelques techniques de croche-patte et de barrage ainsi que le respect du copain, l'écoute du prof et aussi l'autonomie. mon fiston arrivait à la fin de l'année à nouer sa ceinture de kimono tout seul et il a été très fier de réussir son passage de ceinture qui lui a été remise devant tous les autres membres du club.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !