Prises au judo

Résolu
Chloe M - Modifié le 13 mars 2019 à 07:57
 judofighter - 28 mai 2021 à 12:13
Bonjour

Combien y a-t-il de prises au judo ? Merci de vos infos.
A voir également:

7 réponses

64 prises donnant un IPPON directement ou en contre. Les immobilisations au sol (GATAME), les strangulations (JIME) et les clés de coudes (les seuls autorisés au judo) interviennent après une "prise initiale" amenant UKE (celui qui subit la prise) au sol sans que cela ai provoqué un IPPON. Cela fait donc plus d'une centaine de technique qui s'assimilent au fur et à mesure des passages de grade. Les seuls grades "officiels" commencent d'ailleurs à partir de la 1ère DAN avec les 3 premières séries des 5 que contient le NAGE NO KATA, soit 5 fois 3 prises devant être exécutées par TORI à UKE à droite et à gauche. Et les 5 séries pour la 2ème DAN. Pour info, au Japon, il n'existe que 2 ceintures avant la noir : la blanche et la marron.. Voilà.
20
il y en a 67 reconu
3
Il y a des mombreuses techniques de Judo,elles portent tous un mon,la plus commue Tomoé Nagé(planchette Japonaise) une autre Uchi Mata:c'est quand tu passe une jambe entre les jambes de tori et que tu le bascule par dessus.Tori, Uké c'est aussi un terme technique qui désigne les deux combatants:Le judo c'est un super sport
1
Dans mon point de vue, il y á autant de prises como le nombre de praticants multiplié par le nombre de mouvements qui permette de coloquer ton partenaire au tapis. Consulte Youtube et pratique avec de partenaires diferent.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut chloe tu sais au judo on a jamais fini d apprendre des prises il y en a enormement j en est fait pendant 11ans je suis ceinture noire aujourd hui a 33ans je mis remet de temps en temps et je ne m en lasse pas c est un sport complet voila bises
1
Donc t commancer a 22 ans esque t eu des médailles
0
tu sais cloé tu vas apprendre tout le long de ta vie de judoka d'abord les bases fondamentales et après tous les enchainements de 67 prises tu décovriras pleins de variantes et d'enchainement
0
Bonjour,

A ma connaissances, il y a 67 prises de judo autorisées.
0