Signaler

On m'a dit que le judo était bon pour la discipline! A quel age un enfant peut i

Posez votre question Sophie G - Dernière réponse le 1 juil. 2011 à 22:40 par Hervé J
On m'a dit que le judo était bon pour la discipline! A quel age un enfant peut il commencer?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Un enfant peut commencer le judo vers l'age de 5 ans ou il apprend ses aptitudes a bien se comporter envers ses camarades. Le baby judo (4/5 ans) apprend aux enfants d'être à l'écoute des autres. La discipline est en effet un vecteur de comportement au judo.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On peut commencer le Judo vers 5 ans et le baby judo un tout petit peu avant (comme cela a déjà été indiqué). Le judo apprend en outre l'équilibre et donne confiance aux timorés et "calme" les énervés. Le Code Moral du judo comporte 8 valeurs: Politesse, Amitié, Sincérité, Contrôle de soi, Courage, Honneur, Respect et Modestie. Mais comme dans tous les sports, l'enfant doit aussi être volontaire et intéressé par l'activité (en général, pour le judo il n'y a pas de problème) et il est important que les parents suivent l'enfant et valorisent son activité. Il y a de très nombreux bénéfices à pratiquer le judo pour les enfants et c'est d'ailleurs pour cela que ce sport est si populaire en France.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a des clubs qui organisent des cours spécifique pour les 4/5 ans ces cours sont basés sur l'éveil de l'enfant avec des jeux ludiques très adaptés.travail de motricité, les séance sont de 45' à 1heure maxi. Les Professeurs sont diplômés d'état et ont reçus une formation spécifique par des stages que la fédération organise pour cette tranche d'age. JCS
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Le judo peut commencer a l'age de 4 ans revolut Voir notre cite http://club.sportsregions.fr./judo_chaleyssinois (38540 isere)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Le judo peut commencer a l'age de 4 ans revolut Voir notre cite http://club.sportsregions.fr./judo_chaleyssinois (38540 isere)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
LE judo peut en effet apporter de la discipline. Cependant, avant 10 ans ne pensez pas que l'effet régulateur sot d'un grand effet. Et ne pas oublier que la discipline s'apprend en premier lieux à la maison et que les référents sont en premier les parents donc une heure passé sur un tapis ne compensera pas les éventuels manques. Je parle en connaissance de cause car j'ai été un peu précurseur dans le domaine des touts petits puisque j'ai donné des cours pour des petits de 4.5 ans à partir de 1993 aidé en cela par ma compagne qui est éducatrices de jeunes enfants. Malgré tout, le judo est un sport trés adapté aux enfants pour l'aspect motricité, le contact avec les autres.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Personnellement , j'ai commencé le judo en 1974 j'avais 4 ans 1/2 et pour la discipline on repassera, mais ca apprend l'écoute un peu la rigueur, mais a cette age le judo se veut ludique. vous aurez plus de renseignement, lieux des cours, horaires, surface de combat,sur le site de la FFJDA (fédération française de judo et disciplines associées) a l'adresse suivante : http://www.ffjudo.com/ffj/ si cela a pu rendre service .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, le judo peut en effet être pratiqué à partir de 4-5 ans, mais les effets ne sont pas immédiats. Si l' envie vient de l'enfant, pourquoi pas, mais je pense qu'il est bien de commencer le judo un peu plus tard pour ne pas que l'enfant se lasse trop vite, plutôt vers 8 ans. En attendant une pratique de gym peut-être intéressante à condition de veiller à ce que l'entraînement ne devienne pas trop braconnien, car dans cette discipline les carrières s'engagent très jeunes, il n'est pas bon de trop tirer sur les articulations. Mais à petite dose la gym développe beaucoup de motricités intéressantes pour le judo. Voilà mon avis, et mon parcours tout simplement...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avant de faire commencer le judo à un enfant, comme tout sport d'ailleurs, il faut que l'envie soit présente. En tant qu'enseignant de judo, je dirais que 5/6 ans peut être l'age pour débuter, en sachant les cours seront essentiellement ludiques. Quant à la discipline, si elle est un élément trés présent dans le judo, l'enseignant n'a pas vocation à éduquer. Il est un enseignant de motricité qui fera fera respecter la discipline sur son cours, mais ne change pas le comportement d'un enfant. Amenez votre enfant pour les bonnes raisons ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir, effectivement le judo ce pratique dès l'age de 5 Ans, mais préservé le dos des enfants est primordial, pourquoi cette réflexion ? et bien mois même en ai pratiqué à l'age de 5 ans et ce jusqu à 19 Ans et mes disque lombaires en on pris pour leur "grade" sans jeux de mots, aujourd'hui je pratique un autre art martial qui est l'Aikido et ou les chutes ont été étudiée contrairement au judo. Pour preuve beaucoup de pratiquant sont issus du milieu medicale alors choisissez ce qu'il y a de mieux pour l'avenir et le capital santé de votre ou vos enfants... Cdlt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le judo est plus qu'un sport c'est une discipline de vie! il apprend le respect,la politesse, la maitrise de soi moi j'en ai fait 10 ans et j'ai repris récemment et mes 2 filles de 3 et 4 ans en font aussi!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le judo est une excellent école de la vie, il apprend la discipline et le respect mais attention trop tot n'est pas bon non plus, pour ma part je prenais les petits a partir de 6 ans
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
l’idéal vers 12 14 ans,avant ce n'est que des jeux et de la garderie de plus si un enfant commence comme aujourd'hui à 4 ans quand il arrive a14 il a déjà passé plus de la moitié de sa vie a croire qu'il faisait du judo et c'est la cause de l'abandon de cette discipline qui mérite mieux que cette ineptie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !