Le Judo aide t-il a prendre confiance en soi ?

Sabrina O - Modifié le 18 juin 2019 à 15:55
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 mars 2021 à 20:59
Mon fils de 6 ans est un enfant calme et souvent soumis aux autres. En septembre, je souhaite lui faire faire un sport, j'ai pensé au judo. J'aime beaucoup le principe (respect...). Ce sport aide t'il à prendre confiance en soi et à s'affirmer plus?

17 réponses

Mon fils a commencé le judo-baby à l'âge de 3 ans et demi avec moi, tous les dimanches matin sur le tatami car étant plus grand que les autres, il se tenait à l'écart des autres et avait un grand manque de confiance en lui dès son plus jeune âge. La façon ludique de présenter le respect, la tolérance, la différence, le contrôle de soi et bien d'autres valeurs dès le plus jeune âge a été un élement moteur de ma démarche. Les enfants ont besoin de repères. Le manque de confiance diminue peu à peu au fil des ans. Il a 12 maintenant et continue toujours le judo. Sa petite soeur a suivi le judo-baby également, juste pour le plaisir de se retrouver sur un tatami avec maman et son frère. Je pensais essayer une année, nous y sommes rester 6 ans...L'équipe est devenue amie et c'est toujours un plaisir de voir ces gens qui nous apportent tant. N'hésiter pas. Le judo nous avait été conseillé à la base par notre pédiatre. De toute façon, il faut que l'enfant se sente bien dans son sport et il se sentira bien dans sa tête. Bien à vous. Sandrine
4
Bonjour comment faire pour débuter le judo
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 112 > Tcarpe
28 mars 2021 à 20:59
Bjr
Vous allez dans le club de judo de votre ville et vous prenez une licence
0