Signaler

Faire des pointes en danse classique pour les filles de 9-12 ans qu'en pensez-vo

Posez votre question Anne L - Dernière réponse le 6 sept. 2016 à 20:51 par Laura N
Faire des pointes en danse classique pour les filles de 9-12 ans qu'en pensez-vous ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
9-12 ans c 'est trop jeune manque de force dans les chevilles et les pieds donc rique d'entorse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ongles incarnes assuré !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je prefere la danse modern et le hip hop
Laura N- 6 sept. 2016 à 20:26
Ba pourquoi tu et là toi si tu n'aime pas la danse classique mais que tu aime la danse moderne et le hop hop .C'est nul de le mettre en commentaire en plus Delphine !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à toutes. Dans l'ensemble je lis qu'effectivement faire des pointes à cet âge reste fragile. Ma fille est une petite fille longiligne pas lourde et pas ossue. Donc je vais bien réfléchir avec elle. Il faut que cela reste un plaisir avant tout. Pour ce qui est des ongles incarnés il va falloir être vigilant. Merci encore pour vos conseils.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il y a un grand décalage entre 9 ans et 12 ans. moi au conservatoire j'ai commencée les pointes à l'age de 10 ans avec 4 ans de danse derrière moi. la minceur de votre fille ne veut rien dire étant donné que c'est la morphologie de toutes les danseuses ce qui compte c'est la force dans ses chevilles et une bonne position. l'apprentissage débute à la barre avec des déroulés de pieds. important également une bonne pair de pointe adapté au niveau à la souplesse et à la force de son coup de pied et de ses chevilles. demander conseil aux professeurs et à la vendeuse dans un bon magasin de danse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la danse classique est la base de toutes les autres danse, pour les pointes cela ne depend pas de l'âge mais du niveau de la personne elle peut commencer à 7 ans mais egalement à 16 ans cela depend du travail
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tout dépend a quelle age elle a commencé la danse, en général on commence a apprendre les bases vers 6 ans, donc commencé vers 10 ça me semble bien, il faut de la technique donc plus elle commence tot plus elle metrisera
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est au professeur de décider mais à 9 ans le corps et les os ne sont pas encore très solides et il faut de la force au cheville c'est alors un peu trop tôt je pense mais à douze ans on peu commencer
Laura N- 6 sept. 2016 à 20:44
Mais avec un peu de travail on peu avoir ses pointe très tôt.Alors quand ont sais pas ont ferme sa bouche.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense que plus on commence jeune moins on a de difficultés à les supporter.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ! Tout d'abord, je suis bien d'accord avec Anne Gobillot ! J'ai 53 ans et je suis professeur de danse classique. J'ai commencé la danse à 7 ans et je danse depuis ! Il faut faire le bon choix pour le professeur, et après une période de 2 à 3 ans pour le placement et acquérir la force dans les chevilles et les genoux, votre fille pourra enfin enfiler ces chaussons dits "massacreurs" (je plaisante !). Néanmoins, il est vrai que les petites filles devraient attendre d'avoir environ 11 ans pour commencer les pointes car en dessous de cet âge, la croissance du cartilage n'est pas achevée. Toutefois, si elle ne pratique que quelques heures par semaine, sous l'oeil du professeur, il n'y a pas grand risque ! Donnez-lui ce plaisir intense.... ! Bien à vous, Chantal
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ça dépend ce que son/sa professeur(e) de danse lui dit. Si il/elle la croit capable de chausser les pointes, elle pourra chausser les pointes. Sa dépend du professeur.
mademoiselle_clea 5Messages postés vendredi 7 août 2015Date d'inscription 13 août 2015 Dernière intervention - 8 août 2015 à 09:38
Mais par contre, officiellement, les enfants n'ont pas le droit de chausser les pointes avant le collège ...
Répondre
Laura N- 6 sept. 2016 à 20:51
Non moi j'ai 11ans et j'ai commencer les pointes a 8 ans et demi .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
CONTRE...

Je pense qu'à cet âge là les filles sont trop jeunes pas formées avec une ossature trop fragile...Cela doit surement entrainer une fragilisation des chevilles voire des risques accentuées d'http://www.linternaute.com/sport/pratique/entorse-de-la-cheville/entorse...
IsabelleD- 12 sept. 2015 à 10:00
Pour
Mes pour celles déjà pratiquante et ayant déjà une cheville musclé C est le professeur qui choisi du si. Élève est prêt ou pas !
Répondre
Laura N- 6 sept. 2016 à 20:18
C'est vrai se sont les prof qui désigne se qui ont les capacité a faire des pointes a un âge correcte (environ 10 ans pour un bon niveau) .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Je pense qu'il n'y a pas de contre indications particulières dans la mesure où la petite danseuse est en bonne santé. Moi même ayant pratiquée la danse classique j'ai chaussé les pointes à l'âge de huit ans sans aucun souci. Dès que je pouvais je montais sur pointes j'adorais cela et j'étais assez douée ! Quant aux ongles incarnés je n'ai eu qu'à l'âge adulte.Tout dépend de la morphologie de la fille ainsi que du temps passé sur les pointes. Une fille qui fait de la danse pour son plaisir n'a pas le même nombre de cours qu'un petit rat de l'Opéra.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !