Quel remède contre les crampes ?

Dominique F - 10 mars 2010 à 22:50
 Claude M - 24 mars 2010 à 19:37
Quel remède contre les crampes ?
A voir également:

16 réponses

reméde de grand-mére : mettre un savon de marseille a ses pieds pendant son sommeil, et ca marche
0
Véronique M
11 mars 2010 à 15:06
bonjour, quand on a des crampes c'est un manque de magnésium, je te propose d'acheter du MAGNE B6. A prendre d'ailleurs à chaque changement de saison.
0
Bonjour Dominique. Des crampes où? le jour, la nuit? Il peut y avoir plusieurs causes. Avez-vous un traitement contre le cholestérol?
0
Geraldine S
11 mars 2010 à 15:54
si c'est à cause du sport il existe des gels en massages, sinon c'est un manque de magnésium, "demandez conseil à votre pharmacien"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si ca vs arrive la nuit il faut mettre un savon de Marseille sous le matelas avant le coucher..simple et efficace ce remede de ma grand mere..
0
Si les crampes se produisent suite à un effort prolongé,c'est que l'on ne s'est pas assez hydraté pendant l'effort.Il faut boire (de l'eau!) avant d'avoir soif dès un effort de plus d'un quart d'heure.C'est vrai qu'une carence en sel minéraux(magnésium en particulier) augmente les risques d'avoir des crampes.IL existe des produits pour y remédier :Decramp ....
0
Manger des bananes !!
0
Anne marie F
13 mars 2010 à 22:00
C'est , je pense un manque de magnésum, pour ma part, quand une crampe survient, et qu'elle a du mal a partir, je passe a l'endroit qui me fait souffrir de l'eau la plus chaude possible! c'est la seule façon pour moi de me soulager de la douleur!
0
il faut penser a boire (de l'eau surtout)
0
J'ai depuis des années des crampes dues à une sciatique. Quand cela se passe au niveau du mollet, il faut marcher, chez moi, ça passe. Par contre quand c'est derrière la cuisse (le long je pense du nerf sciatique, comme dit Michèle Baillest, je prends de l'Hexaquine, puis j'attends en assayant de me mettre dans la position la moins pénible. En cinq minutes ça passe. Je ne sais pas si c'est valable pour n'importe quel type de crampe.
0
sujet à de nombreuses et douloureuses crampes, la nuit, j'ai écouté ma grand-mère, et c'est efficace à 100% : un savon de Marseille (le vrai, carré) au fond du lit, pendant la nuit.Depuis je n'ai JAMAIS eu une crampe. Marci grand -mère!
0
Jean pierre D
15 mars 2010 à 19:31
prendre du decrampe a la pharmacie vente libre un cachet sous la langue et max 6 par jour meme en preventif avant l effort le savon de marseille fonctionne aussi
0
La crampe, grand classique ! Les raisons : multiples. Les palliatifs : multiples. Il suffit de lire les réponses pour s'en convaincre. La crampe survient suite à un manque d'échauffement des muscles puis associé à une mauvaise élimination des toxines du corps pendant l'effort. Les parades : nombreuses. Sur le moment pas grand chose sinon l'élongation/étirement du muscle (il faut purger les toxines), boire oui cela aide seulement à éliminer (et encore ne pas boire n'importe quoi). Les médicaments et autres gélules pourquoi pas. Le problème c'est que tout ça ne résout en rien le problème de fond, la crampe reviendra. Donc il faut commencer par le début : votre alimentation. Allez voir un osthéo ou un homéopathe afin de déterminer quels sont les sels minéraux qui vous manquent et comment les combler et surtout quand (par rapport à votre effort). Après à vous de voir ....
0
En général c`est le manque de magnesium qui provoque des crampes dans les mollets et dans les mains. Le meilleur remède est de boire de l´eau minerale ayant un grand taux de mineralisation comme "Contrex".
0
les remèdes contre le cholestérol (statines) provoquent crampes et douleurs musculaires. Remède très efficace : la co-enzyme Q10 à prendre en gélules. Problème : de nombreux médecins ne savent même pas ce que c'est !
0
peut-être incroybale mais vrai.. placer un aimant sous les draps à la hauteur des jambes. on a sans doute encore beaucoup à apprendre sur l'effet des champs magnétiques sur le corps humain; Ce dernier y baigne... depuis la naissance (champ magnétique terrestre) C.M. ancien prof de physique
0