Ma saison de vélo bat son plein ..Demain,au programme : le Lautaret puis le Gali

Claude P - 19 août 2009 à 10:33
 Frédéric T - 5 nov. 2009 à 16:07
Ma saison de vélo bat son plein ..Demain,au programme : le Lautaret puis le Galibier. Comment éviter la tendinite du genou?
A voir également:

4 réponses

Christophe A
20 août 2009 à 12:04
En buvant environ 500ml/ heure soit de l eau soit un produit energétique
0
Surtout bien s'hydrater ... beaucoup. Règlage de hauteur de selle tip top Ne surtout pas employer de braquets qui font trop forcer, privilègier les cadences elevées de pedalage. Ces conseils m'ont étés donnés par Samuel Dumoulin (cofidis) et cela a règlé mon problème de douleur au genou qui apparaissait dans de longues montées soutenues dans lesquelles j'utilisais un braquet trop gros Bonne route.
0
Christophe A
21 août 2009 à 11:54
Salut En ce qui concerne la cadence de pédalage je suis un peu plus nuancé que toi, car si l on est pas habitué a une cadence élevé, le risque de se faire mal et lui élevé si on augmente brutalement cette cadence. il faut trouver le bon compromis entre cadence de pédalage et puissance . Christophe
0
Frédéric T
5 nov. 2009 à 16:07
Salut, Le mieux pour éviter la tendinite, c'est d'attaquer par le Galibier et finir par le Lautaret. En plus, en descente, le temps paraît moins long
0