Signaler

Taille de vélo

Posez votre question Elodie G - Dernière réponse le 19 oct. 2010 à 12:29 par Gerard C
bonjour je viens d'acheter un vélo de taille 52 chez gitane je mesure 1.76m et entre jambe environ 80 .le vélo est -il a la bonne taille merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Voici un tableau qui vous aidera, j'espère: Taille du cycliste - Entrejambes- Vélo de route - VTT: (167 à 168 cm-77 cm-52 cm-41 cm.) (-169 à 170 cm-79 cm-53 cm-44 cm.) (-171 à 174 cm-81 cm-53 cm-44 cm.) (-175 à 178 cm-82 cm-54 cm-46 cm.) (-179 à 180 cm-84 cm-54 cm-50 cm.) (-181 à 182 cm-86 cm-56 cm-50 cm.) (-183 à 186 cm-88 cm-56 cm-52 cm.)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a une différence selon qu'il s'agit d'un "vélo de route" ou un "VTT".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour vous, un 53 en vélo de route, et un 44 en VTT.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour.la facon la plus ergonomique pour trouver la hauteur d un cadre de route est de multiplier l entrejambe par 0.66 pour un cyclo et de 0.65 pour pour un courcier.cette taille correspond a la hauteur de la xe de pedalier a l axe du tube horizontal.si je peux me permettre au vu de votre taille 1.76 et pour une dame votre entrejambe est court et c est pourquoi il vous faudra opter pour une potence plus longue que la normale.bonne route et prenezdu plaisir en pedalant.amities .alain
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le probléme le vélo acheter d'occasion chez particulier j'ai monter dessus et ma jambe pédale en bas presque tendu .pensez qu'il y a beaucoup de différence entre 52 53 54 et quesque je rique si le cadre est trop petit. merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un vélo de taille 52 me parait un peu petit (un 54 serait plus adapté) mais en changeant la potence pour une plus longue + jouer sur le recul de la selle cela peut quand même vous convenir
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous serez plus à l'aise sur un cadre légèrement au-dessous que trop grand. Comme le dit Robert Pecchio, vous pouve toujours monter la selle. La taille idéale étant 53 pour vous, le 52 est mieux qu'un 54.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez toujours mettre des cales en bois sur les pédales et des rallonges au guidon ainsi que des stabilisateurs .!!!C'est bon pour la montagne? GéGé
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !