Quels exercices faire pour développer la sangle abdominale ? Merci de vos répons

David F - 16 nov. 2008 à 17:03
 Daniel S - 17 janv. 2009 à 15:42
Je fais 190 abdos par jour sur un demi-banc, est-ce une exercice suffisant...ou simplement inutile voire carrément ridicule ? ^^
A voir également:

43 réponses

Sébastien D
16 nov. 2008 à 21:03
si tu suit 1 regime alimentaire tu fé 4 série de 12 avec 1e pause de 1 min entre chake serie tu fé sa 1 jrs sur 2
0
Merci de la réponse mais celle-ci entraîne une autre question : Et sans régime spécial ?
0
Salut, saches déjà qu'avec ou sans régime amincissant, si tu fais les exercices, tu développeras ta sangle abdominale. par contre, pour la développer, je te déconseille les séries trop longues: le principe des abdos est le même que pour les autres muscles, à savoir, des séries courtes (8 à 12 rép. dans le cas des abdos 15 à 20 rép.) avec une charge, que tu augmenteras au fur et à mesure de tes progrès. ensuite, quand tu dis sangle abdominale, il ne faut pas que tu oublies de travailler TOUS les muscles de la sangle: le haut, le bas, les obliques et les lombaires. le plus pratique pour travailler la ceinture de façon complète reste les équipements d'une salle de sport (mieux adaptés que ce qu'on trouve pour chez soi) enfin, et pour te rassurer, les abdos, c'est comme les mollets, pour les développer, fo les matraquer sans relache 2 jours, 1 repos, 2 jours, 1 repos...( 1 exercice de chaque groupe par jour 5 à 6 séries intensives), par conséquent fo bcp bcp bcp de temps :) et pour les voir en été, tu fais un régime vers mars où tu supprime totalement les mauvaises graisses, le sucre et où tu réduit progressivement les hydrates. là, tu as tout ce qu'il te fo,bon courage ++
0
Pfuii ! Merci pour cette réponse détaillée. Mais puis-je savoir quel est l'inconvénient de faire une seule grande série ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut de plus travailler les lombaires car cela va te joué des tours aux vertèbres mais travail tes pectoraux et fait des tractions
0
il faudrait aussi se renseigner sur la méthode "PILAT" ça marche!!
0
salut david ,je fais moi meme un peu de muscu et si je peux te donner un conseil pour les abdos ,deja ,190 abdo c'est bien mais peu efficasse ,fais des series de 30 abdo avec 1min 30 de repos augmente tes series fure et a mesure. pour la position moi je fais des "crunchs" tu es allongé sur un tapis mousse ,tu met tes jambes a l'equere ,dans le vide ,et la tu fais tes abdos sans decendre a fond ,il faut que tes abdo soit toujours contractés ,si tu ne comprend pas va sur n'importe quel site de muscu ils t'expliquent,tu peux continuer ton mouvements pour changer de mouvement mais fais des series courtes salut
0
je fais beaucoups de muscul tirage dos developpe couche ext je base pa trop ca m arrive de faire des cures d abdo pour la ceinture abdo il faut du gainnage
0
Whaow ! Sympa toutes ces réponses ! Je fais aussi des pompes pour travailler les pecs. Ca fait travailler d'une autre manière les abdos également. Mais c'est vrai que je ne travaille pas en faisant des séries. Ca a l'air d'être une erreur...
0
Bonjour David, pour répondre à ta question je pense que 190 abdos par jour c'est très bien mais si tu veux que ça soit encore plus efficace, il faut que tu fasses du cardio-training à coté par exemple : course à pied, vélo ou encore pratiquer la natation. Ta sangle abdominale n'en sera que mieux dessinée. Résultat garanti !!!
0
Achete toi la méthode LAFAY 110 exercices sans matériel.20€ et tu trouveras plein de conseil pour muscler tes abdos et le reste du corps. C'est vraiment sympa. florent
0
Merci à tous pour vos réponses. Et pour être complet dans les exercices que je fais, j'ajoute courir 1 heure par semaine. C'est pas énorme mais c'est régulier. J'ai nagé pendant 15 ans à un niveau régional mais j'ai arrêté depuis. Pour la vidéo conseillé, macopine a dans le même style le DVD de Kathy Ireland.
0
Valériane A
20 nov. 2008 à 14:29
c'est bien de faire 190 abdos mais faut aussi les faire sur les obliques pour les abdos inférieurs. tu te mets sur le côté en appui sur un coude et jambes tendues l'une sur l'autre, tu contractes les abdos et tu tiens le plus longtemps possible. faut que tu changes tout les 3 mois ta façon de travailler tes muscles car après ce temps ton corps s'habitue et ton travail devient moins efficace. bon courage
0
la sangle abdominale ce n'est pas que les abdo pencer au lombaires car l'in ne va pas sen l'autre et il me semble que c'e st deux series de lobaire pour une serie d'abdo
0
la sangle abdominale ca comprend auci les lombaires car ci non il y a disfontionement de ce que l'on recherche et sur tout pour le squelette en general bernard
0
tu aurais du préciser ton poid car en plus de travailler tes abdaux tu dois faire un p'tit ou plus ilmportant régime car les exercices ne ce voit que si tu es ( sec).augmentes les footing leger dans un 1er temps manges leger le soir (sans gras). des exercice tu en trouveras sur musculation.com. Mais saches que pour des resultats visibles, il faut vraimment travailler .bon courage.
0
Ah oui ! Donc, je mesure 173 cm pour 64 kg.
0
Au delà de 50, celà ne sert plus à rien. Il vaudrait mieux faire en complément des exercices sur les obliques et les lombaires. Si l'objectif d'autant d'abdos est de perdre le petit bidon au ventre, et bien, les abdos ne ne servent pas à grand chose. Il est préférable de faire un petit régime en simplement surveillant son alimentation (pas un régime drastique de 15 jours qui ne fait perdre que des muscles et de l'eau) couplé avec du cardio (rameur, footing ou vélo)
0
C'est surtout pour développer encore plus le dessin. On voit les 4 premiers mais j'aimerais que ceux qui sont en dessous du nombril viennent à l'air libre regarder ce qui se passe dans la vie.
0
alors vu ton poid, je te conseil des grecques et des macdos. et si cela n'est pas suffisant tu peux finir par les pizzas et les glaces magnum de préférence. Et si tu ne vois toujours pas venir les abdos, disons plutôt 1 abdo qui couvrira l'ensemble de ton ventre, il faut doubler les portions. Non sans blague, il faut faire des levés de jambes accroché à une barre ou allonger à terre. (cela travail le bas de la sangle abdominal). Bonne chance.
0