Signaler

Comment sécher, surtout au niveau des cuisses-hanches-ventre ?

Posez votre question Elodie V - Dernière réponse le 27 juin 2016 à 21:38 par Aurélie
Si quelqu'un connait un moyen efficace pour brûler la graisse sur les hanches, les cuisses et le ventre, je le veux bien : comment travailler, à quel rythme ? Je fréquente une salle de sport et j'ai à dispo tout le matériel nécessaire.... Merci !
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour Elodie,

Malheureusement tu ne peux pas focaliser les zones à sècher.
Une méthode efficace pour sècher est d'améliorer ton hygiène de vie si tu en as besoin.

1) Appliqué un régime Hyperprotéiné et Hypocalorique (difficle en hiver).
Le principe étant de préserver ta masse musculaire avec les protéine et d'apporter le moins de calorie possible en bannissant autant que faire se peut les graisses.

2) S'imposer une discipine sportive qui peut être individuel ou collective.
Un bon cours d'art martiaux/sport de combat peut tout à fait convenir.
En ce qui concerne la musculation, il faudrai dans l'idéal alterné séances de cardio (vélo, steppeur, vélo elliptique) à raison 2 séances/semaine de 45 min et 1 à 2 séances de musculation (Abdo/fessier, squat, presse incliné) pour les squats et la presse 3 à 4 séries de 20/25 répétitions les dernières répétitions doivent être difficiles.

Surtout ne pas oublier de bien s'hydrater 1,5 litre au moins par jour.

Principe alimentaire
15g de protéine
15- 20g de sucre lent (riz, pattes, blé, légumes secs)
Légume vert à volonté.
Fruits de saison (1 portion à chaque repas)
Laitages de 0 àr 15% de matière grasse grand maximum.

Exemple de reaps
Matin :
150 à 200g de fromage blanc maigre de 0 à 15% de matière grasse.
1 poigné de céréale type muesli, ou blé complet ou allbran
1 fruit de saison.
1 grand verre d'eau

Après midi:
1 escalope de volaile ou poisson maigre
1 poigné de féculent de 15 à 20g (riz, patte, blé, légumes secs)
1 légume vert à volonté (ils contiennet peu de calorie)
1 fruit de saison et ou 1 laitage maigre

Gouter:
1 barre hyperproteiné ou 1 laitage type fromage blanc

Diner:

Identique au midi
On pourra alterné legume et soupe, volaile et poisson, un plat de sushi de tant en tant ne fera pas de mal.

Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Je te conseille un travail d'endurance. En fait, pour sécher, il vaut mieux, comme on a déjà du te le conseiller, faire du footing ou du vélo (en extérieur si tu peux pour l'oxygénation, mais ça dépend de ton lieu de résidence). Pour l'endurance, on commence à "taper" dans les réserves graisseuses du corps à partir de 45 minutes d'effort. Auparavant, on n'utilise que les sucres rapides récemment ingérés.
Evite les boissons énergétiques, elles ne feront que retarder l'utilisation des graisses stockées. Ces boissons sont utiles pour les compétitions, mais pas pour une période de fonte.
Par contre, mange équilibré: légumes verts, fruits, viandes blanches, et féculents (en quantités limitées pour ces derniers, à savoir jusqu'à 400 grs de féculents par jour tout confondu. Donc pas de pain+pâtes par exemple). Pas de régime mais, forcément, pas de chocolat à tout bout de champ, pas de boissons sucrées, pas de sauces (sauf une sauce tomate peu grasse de temps en temps, cuisinée à l'huile d'olive, la tomate cuite étant un excellent anti-oxydant et une protection contre certains cancers affectant le système digestif). A savoir pour l'énergie: une banane = 11 heures de sucre, donc à manger le matin.
Si tu dois faire de la musculation, ce sera des séries longues avec peu de poids (le muscle doit "brûler"), comme on te l'a déjà conseillé dans les réponses précédentes.
Mais, au risque de me répéter, privilégie l'endurance.
En salle, je te conseille 15 minutes de rameur, suivies de 15 minutes de vélo, suivies de 15 minutes d'elliptique, avec une bonne hydratation entre chaque série, à raison de deux à trois séances par semaine, en prenant soin de bien d'étirer à la fin, de bien récupérer et de bien t'alimenter, quitte à ralentir le processus de fonte. Il vaut mieux mincir lentement et en bonne santé, que maigrir trop vite et ne plus parvenir à faire des efforts.
A la fin de ces séries d'endurance, tu peux compléter en ciblant, à l'aide d'appareils adaptés, les muscles de ton choix (abdos-fessiers un jour, jambes un autre). Le sauna en fin de séance, c'est sympa, mais n'y rentre pas sans t'être réhydratée (douche chaude au début), ni sans avoir fait baisser ton rythme cardiaque (passer d'une température normale à plus de 80 °, c'est pas évident, alors avec un palpitant à 130, je te dis pas). Enfin, pas de séances de sauna pendant plus de 15 minutes d'affilée.
Voilà. C'est pas exhaustif, mais ta demande exige une hygiène de vie complète.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
chere elodie bonne année à toi!
voila mon frere est coach sportif et major de promotion de l'ecole de montréal . je v te donner un programme qui marche essai d'eviter ce qu 'on t'a ecris (type course à pied, sur entrainement etc....) ces entrainements sont effectivement bon mais lors de seche rapide et pas durable dans le temps ton corps te demandera de l'energie et emmagasinera ces reserve justement aux niveaux des hanches et des cuisses (puisque les reserves lipidique chez la femme proviennent de là). le programme est un programme d'entrainement tres difficile à tenir mais tu verras des resultat en 15 jours ( c'en ai même incroyable).( je l'ai fait faire à ma femme et je me suis dit c'est pas pour rien que le frangin est major de promotion....) donc si tu v le programme f le moi savoir car c assez complexe et les exercices sont en images.
cordialement
Aurélie- 27 juin 2016 à 21:38
Bonjour
je veux bien vôtre programme sportif svp
***@***
Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
SUR L'APPAREILLE INCLINE POUR DORSAUX SE METTRE SUR LE COTE AVEC UN ALTERE DE 6KG ET FAIRE DES VA ET VIENT MAIS DUR D'EXPLIQUER COMME CA JE SUIS RESPONSABLE D'UNE SALLE A BERCK SUR MER JE PEU T'ENVOYER DES PHOTOS C PLUS EXPLICITE MAIS MOI TON ADRESSE . LUCIEN
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Faire des séries longues et légères. Cela aide à brûler. Faire parallèlement un "petit" régime alimentaire équilibré (protéines et tout le reste, foutaise). L'idéal et le plus efficace je trouve, c'est d'allier un sport cardio (jogging, vélo éliptique en salle, vélo, stepper etc... mini 30 mn, idéal pour perdre du poid) avec la musculation. Attention tout de même à l'harmonie de votre corps. Si vous avez tendance a être un peu plus ronde à partir des hanches et à avoir une poitrine normale ou un peu petite, vous risquez de fondre également sur le haut du corps et provoquer ainsi un déséquilibre qui ne sera plus harmonieux. Ah ! tout ça n'est pas facile. Bon courage quand même.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Et surtout n'oublie pas de nous tenir au courant de tes progrès!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
conseil : courrir sur tapis 20mn à 30mn passer au vélo eléptique, pareil 20 à 30 mn , un peu de muscu apres tout ca sur presse à cuisse, travail fessier, 4 fois par semaine et ca paye, pas au bout de 2 jours bien sur!!! pour ventre abdo, tous les jours, ce qui est facile à dire, 200 minimum! et oui c'est à mon avis là on les résultats se voient le moins et où il faut bosser le +.. persister, ne jamais abandonner et après la muscu devient un plaisir plus qu'une obligation!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
au niveau de l'entrainement, le mieux est la course à pied. car c'est l'oxygène qui brule les graisses. donc c'est mieux dehors qu'en salle. fais aussi des abdos et des mouvemnts respiratiores qui bruleront plus de calories. pour l'alimentation, si tu ne veux pas faire de régime (tu aurais bien raison) il suffit de faire des repas plus petits. par exemple si tu avais l'habitude de finir le repas par un yaourt et fruit, et bien garde ça pour une collation. 2 collations par jour entre les repas suffisent. si tu veux faire mieux, manges bien protéinéé (poisson et viande blanche) avec un peu de féculents le midi et des légumes le soir. supprime les aliments sucrés surtout les boissons sucrées, sauf pendant l'entrainement. comme référence je suis responsable de salle et je pratique depuis 29 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Comme ce dit en dessous de la course a pied ce nickel, par contre tu ne perd que de l'eau les 30 premieres minutes alors fait au moins 45 min, repas avec des aliments haut en proteines serait un plus, et de bonnes seances d'abdominaux meme si ça fait mal.Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
il faut fair beaucoup de cardio pour fondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjours et bonne année , pour répondre à ton problème de cuisses travail sur la machine a presse ou squat avec peu de poid de façon à faire une serie de 20 reps puis garde ce poid , et fait 5 à 8 series enchainées de 20 reps jusqu'a la brulure 30 secondes de repos entre les séries , dure mais éfficace pour les cuisses et les fesses pratique cela tous les jours pour provoquer le surentrainement pendant 1 mois et tes cuisses vont fondrent en se tonifiant . pratique de meme façon avec la machine a ischiot , ( la machine ou tu es sur le ventre et tu releve talon sur les fesses) toujours aller jusqu'a la brulure , série de 20 ......... ,30 secondes de repos (bon courage) si tu veux d'autres renseignements contact moi sur copains d'avant ( DURAND andré etablissement 6 RPIMA ville MONT DE MARSAN
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bojour elodie, moi je pense cardio:rapideetfrequemment pour les cuissent; abdo, pour le ventre; et le reste je ne sais pas comment s'appelle la machine courage( et queques mesures de dietetique)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ne t'inquiète pas, la musculation ne fait pas grossir les muscles comme disent certains. on ne fait pas grossir un muscle avec de l'air. pour le faire grossir, il faut le suralimenter. donc manges correctement en diminuant les glucides, comme je t'ai déja dit et fait toutes sortes d'exercices (pas uniquement les jambes). dépenses des calories. la mauvaise nouvelles est que la graisse commençe à partir là ou y en a le moins. donc, courage et patience, mais entraine toi tous les jours progressivement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
http://dietetique.viabloga.com/ va voir sur ce site et tu verras,bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour simplifier, la sèche est un métabolisme général. En gros tu feras pas fondre hanches et cuisses seulement... Une seule façon de réussir : s'alimenter correctement. Je suis ok pour la diminution des glucides sans toutefois les supprimer, ils sont un atout pour la perte de masse grasse. Donc les préférer au matin voir midi mais les enlever le soir. En tous cas c'est très long à expliquer et de nombreux paramètres sont à prendre en compte. Inutile donc de travailler une heure ses cuisses pour se mettre un cornet de glace juste après...La notion de compensation ne marche pas... J'en dis plus si tu demandes la je n'ai mis que les principes généraux. Bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je pense que le mieux c'est de faire de longues séries (presse, squat, ischio, fessiers) avec un faible poids. Par exemple à la presse 4 ou 5 séries de 30 à 30 ou 40 kg avec très peu de récupération entre chaque série. Idem pour les autres machines. Il faut sécher. Evidemment, tu évites le grignotage intempestif de bêtises à la maison hein..!! Courage. En ce moment je suis dedans...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
ben c 'est la question que je me pose aussi ! alors pas de methodes miracles : evite tous ce qui est trop sucré genre le coca cola un vrai poison pr les kilos, le chocolat au lait c'est bon mais pas tres dietetique!! les gateaux aperitifs, l'alcool, et aussi surtout ce qui ya de plus pire le grignotage entre les repas ! pas bien, je sais de quoi je parle, et oui des mauvais souvenirs de gamin quand j'etais au college, qu'est ce qu'ils sont mechants les enfants entre eux!!! surtout ne supprime pas tout, ca sert a rien, soit resonnable la semaine et le weekend fais toi un ptit mc do, mais ne prend pas 4 big mac, 1 ltre de coca et 2 mc flurry, 1 ptit menu et c'est tout! je suis pas bien placé pr te conseiller, car moi meme j'ai besoin d'etre coacher la dessus, tu vois ya certaines choses que j'arrive pas a enlever. concernant le sport, vas y fonce ! je te souhaite bcp de courage et que tes efforts portent leurs fruits!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour secher il faut bruler les graisses d abord en faisant bcoup de marches du velo salle et des abdominos et surtout veiller a l alimentation voir un dieteticien pour un programme
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour moi je fait de la course a pied et j'ai bien fondu et sa muscle sa regalbe tout le corps il faut aussi faire attention a son alimentation manger varié mais pas gras et pas sucré a raison de 3 seances par semaine pour perdre des calories il faut courrir 40 minute au debut c'est un peu dure mais avec le temps le corps en reclame bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
salut une seule chose faire du yoga sa detent tou tes muscles et sa les fait travaillé énormément croi moi jai fait l'expérience si tu aime la piscine va 20 minute dans le sauna c l'ideal et pour finir fait du sport en génerale
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !