Est-ce que quelqu'un peut me donner un programme fullbody orienté volume/masse.

Bernard L - 28 avril 2009 à 06:37
 Frederic S - 24 mai 2010 à 18:49
Est-ce que quelqu'un peut me donner un programme fullbody orienté volume/masse.
A voir également:

12 réponses

Tu prends l'avis de Gilbert Girard et tu appliques tout le contraire... Le full-body est excellent pour la prise de masse. On n'enchaine pas les séries sans repos comme il le sous-entend. C'est tout le problème d'internet ça... On a à faire à des gens qui semblent compétents, alors qu'ils souffrent d'un manque total de savoir et d'expérience... On trouve des tonnes de pseudo-informations sur des tonnes de sites où des gens comme M. Girard étalent leurs préjugés, c'est vraiment difficile pour quelqu'un qui désire s'informer de pouvoir faire la part des choses... Je pratique et j'entraine mes clients depuis des années et le full-body n'a plus à faire ses preuves.
1
Bonjour, pour ma part j'utilise le Stepper, pas la marche, la grosse machine avec de la pression dans les pédales, c'est trés dur au début mais rien de mieux pour perdre volume/masse... Bonne chance et bon courage.
0
le stepper n'a rien à voir avec le "full-body" .La réponse est donc à côté de la question posée ... Le "full-body" est un entraînement de la totalité du corps dans la même séance. Beaucoup d'exercices divers mais rien de ciblé, contrairement à la musculation dite "clasique" ou chaque groupe musculaire est "travaillé" spécifiquement, ou dans les séances de musculation, on ne sollicite que 2 ou 3 groupes au MAXIMUM dans des séances qui vont de 50 mn à 1h30 suivant les groupes musculaires travaillés. Mon avis sur le full body : Excellente façon de "garder la pêche" mais pas du tout efficace pour se construire un corps parfaitement bien musclé. Le travail est beaucoup trop dispersé sur l'ensemble du corps . De plus, en salle de musculation, il est absolument impossible de faire du "full-body" sauf aux heures creuses, car une multitudes d'appareils doivent être libres au moment voulu et sans aucune attente . Pour ce qui est du volume musculaire et de la masse le full body n'est pas du tout indiqué au contraire.
0
Je te conseille 3 séances par semaine pour une durée de 1 h 30 chacune. Lundi : Pectoraux, Triceps, Biceps Mardi : Repos. Mercredis : quadriceps, mollet, ischio jambier, adducteur, abdo. Jeudi : Repos. Vendredi : dos, épaule, trapèze, lombaire Il faut savoir qu'il faut 3exercices pour chaque groupe msculaire avec une pause de 1 minutes 30 entre chaque exercice. Une bonne alimentation est nécessaire tant qu'au niveau des protéines que du scre. N'oublie pas que si tu prends du prend du volume tu prendras aussi du gras Cordialement benoit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, Contrairement à certaines réponses que tu as eu, je suis un grand partisan du full-body pour ce qui est de la prise de masse et de volume. Pourquoi ? Le full-body consiste à solliciter de manière courte et brusque un grand nombre de fibres musculaire, sur une grand partie d'articulations. Le corps sollicite alors beaucoup plus la croissance musculaire que des séances d'isolation, afin d'adapter le volume général des muscles à l'effort qu'on lui fait subir. Pour cela, je te propose un petit programme que je pratique moi-même pour un gain de masse important. 10 séries de 3 répétitions DIPS 4 séries de 12 répétitions ROWING MENTON 10 séries de 3 répétitions SQUAT 4 séries de X répétitions CRUNCH 10 séries de 3 répétitions DEVELOPPE COUCHE / INCLINE 10 séries de 3 répétitions TIRAGE AU SOL Minimise les temps de repos entre chaque série. Pas plus d'une minute, l'idéal étant d'avoir un petit chronomètre avec toi et de caler ton temps de repos systématique sur 40 ou 45 secondes. Ton organisme provoquera plus de croissance que des séances longues qui peuvent en plus amener de la lassitude. Pourquoi aussi peu de répétitions sur chaque série ? Le but étant une prise de masse, il faut que le corps reçoive un effort brusque et important, mais court, pour solliciter le plus possible de fibres musculaires. N'hésite donc pas à charger les poids sur les exercices. Il faut que l'effort soit gros et rapide. Attention toutefois à ne pas aller à l'echec musculaire, ça te fatiguera énormément sur la suite des séries et sur ton repos après la séance, et risque d'affecter à la longue ton système nerveux. Si au bout de 5 séries tu n'arrives plus à soulever deux fois les poids, c'est qu'il faut diminuer la charge. Il y a une exception à ce principe, les muscles du dos et les abdos. Tu as remarqué que pour les crunchs et le rowing menton, j'ai diminué les séries et augmenté considérablement les répétitions. En effet, les muscles du dos, les trapèzes et les abdos sont des muscles qui réagissent à l'endurance. Un lest énorme sur des abdos et des courtes séries te fatiguera beaucoup pour finalement peu de résultat du point de vue esthétique. J'ai mis X pour les abdos car c'est à toi de voir à combien de répétitions tu peux aller : 20, 30... Inutile d'aller au delà de 50, plus l'effort est long, moins les fibres de croissance sont sollicitées. J'ai oublié l'échauffement au départ, à ne surtout pas manquer ! Pas la peine de te crever, 5 ou 10 minutes de course moyenne, stepper ou vélo pour élever la température du corps et favoriser l'oxygénation. Avant chaque exercice, fait également une série de 8 ou 10 répétitions légères pour préparer le corps à l'effort important qu'il va devoir fournir. Fais quelques étirements avant la séance et des étirements beaucoup plus importants ou une bonne séance de stretching à la fin de la séance. Les étirements en début favorisent la congestion musculaire et le développement, améliorent la souplesse et évitent des lésions sur les tendons et les articulations. En fin de séance, ils vont te permettre un retour au calme et une meilleure élimination des toxines. Pense aussi à boire beaucoup tout au long de la séance, même si tu n'en ressens pas le besoin. Dans des programmes de prise de masse, on conseille généralement un apport très important en eau (personnellement, je bois environ 3 litres d'eau par jour), car un apport important en eau aide beaucoup à grossir les tissus musculaires et éliminer les toxines. A raison de 2 ou 3 séances par semaines, c'est suffisant pour faire de bons progrès. Au fil des semaines, tu vas suréléver les charges et gagner en masse. Plus la charge est lourde, plus le corps sollicite la croissance des muscles ; plus les muscles grossissent, plus la charge doit être importante pour solliciter leur croissance. Pour éviter de te lasser, n'hésite pas si tu veux à modifier radicalement les séries voire les exercices. Un tirage au sol par exemple peut être effectué sur des machines très différentes. Transforme ton développé couché à la barre par un développé couché aux haltères... D'une semaine à l'autre, tu peux aussi transformer un exercice 10 séries/3 répét en 5 séries/5 répét (ou même 15/2, 2/20... !). Le mieux est encore de demander conseil aux professeurs de ton club, mais sache que le full-body est une excellente manière de faire de la prise de masse. Pour beaucoup, bien plus efficace que les exercices d'isolation qui ne sollicitent finalement que peu de fibres musculaires et servent plutôt à un travail de "finition". Bon j'en ai écris une bonne tartine là... Je n'ai pas vraiment décris les exercices donc si tu ne connais pas certains de ceux que j'ai cité, n'hésite pas. Bonne muscu !
0
Essayez le gainer et travaillez plus lourd ac des séries courtes.
0
Je pense que vous devriez écouter Gilbert Girard en ce qui concerne les questions en rapport avec la musculation. Benoit. Athlète wpf.
0
Le Club "Mac DO" c'est genial !!!
0
Bonjour Je vous propose mon type d'entrainement,avant tout je voudrais vous dire que j'ai 41 ans et je ne m'entraine plus comme avant (boulot ,enfants ...) mais je m'entretien. Je mesure 1.86 pour 86 kg et je suis monter à 95 kg Mon entrainement est simple, 1h30 maxi,mouvements de base ( barre et haltère) ,serie de 8 reps maxi et surtout si possible avec un pote pour la motivation. Et surtout les trois points essentiels ENTRAINEMENT-REPAS-REPOS
0
Bonjour , avant tout , je suis désolé pour Mr Gilbert Girard mais c'est lui qui est à côté de la plaque . Oui le Full body marche super bien pour le volume/masse que tu recherches. D'abords ,il ne faut pas suivre les conseils que tu peux lire dans les magazines de muscu , ces athlètes là sont déja extrèmement développés et leur entrainement consiste à maintenir leurs acquis . Si tu veux prendre beaucoup il faut solliciter ton corps "beaucoup "! Il s'agit donc de travailler chaque groupe musculaire 2 à 3 fois par semaine . De ce fait , ou tu t'entraines tous les jours ou tu fais du Full-body 3 fois par semaine.Attention , tu dois laisser un jour de repos entre tes entrainemet ! L'idée c'est de varier le nombre de séries , de répétitions et les vitesses de mouvement pour solliciter l'ensemble des fibres musculaires . Si tu veux en savoir plus , recherche sur le net des infos sur la méthode de Chad Waterbury. Il a , à mon sens , un discours trés cohérent sur le Full-body. Je suis Coach , j'ai testé , et franchement ça marche bien. Mais l'idéal reste de changer de méthode de temps en temps pour éviter de stagner... bonne séances !!!!
0
oui tout a fait d'accord , je pense que Mr gilbert girard confond tout simplement le full body avec le circuit training, ce qui n 'a rien a voir. moi meme je fais du full body depuis quelques temps apres des annees de split et je prefere largement le full. apres chacun est different. julien.
0
si tu veux du full-body vasur internet et tape:methode chad waterbury ou encore methode dorian yates.
0