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Le vélo elliptique que l'on trouve en salle de sport est-il aussi efficace qu'un

Posez votre question Elodie C - Dernière réponse le 24 mai 2010 à 18:43 par Frederic S
Le vélo elliptique que l'on trouve en salle de sport est-il aussi efficace qu'un footing ?
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je confirme mais il faut en faire au moins 45 min pour que cela soit efficace
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oui et même plus puisqu'il n'y a pas les impactes et plus de travail au niveau des fessiers le temps de travail n'est pas obligatoirement de 45 minutes minimum ... tout dépend de l'objectif ... ton conseiller sportif t'expliquera cela très bien
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Je trouve le vélo elliptique idéal pour les personnes en sur-poids qui veulent reprendre une activité physique. Pour les retours de blessures ou les trop mauvais temps. Mais rien de comparable avec le footing ,si ce n'est le cardio. Jean-luc
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Rien ne vaut le jogging en plein air bien entendu mais surtout JAMAIS en ville celà est une évidence . Pour ce qui est des fameuses 45mn , c'est en effet valable si le BUT du jogging est le CARDIO c'est à dire de parvenir à baisser son rythme cardiaque de quelques battements par minutes. Car le but du cardio et bien celui-là.
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non l elliptique n a rien a voir avec le footing Le footing est plus intense dans l effort
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Quand on lit ensemble, on voit qu'il y en un peu pour tout le monde, un footing ne sera jamais plus intense que l'elliptique , c'est l'intensité de l'activité qui fait varié la difficulté! La possibilité de l'elliptique s'est de reproduire le geste du ski de fond donc on augmente le travail sur la partie haute du corps ce que l'on ne peut faire en courant. L'elliptique est idéal pour les personnes en surpoids c'est vrai comme le velo car c'est un appareil porté mais surtout il est idéal pour les personnes ayant des problemes de dos (probleme de vertebres, scoliose, et autres). Des cours collectifs viennent d'etre mis en place avec des elliptiques, cours semblable à ceux de cycling (spinning).
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évidemment tout dépend de ce que l'on reccherche comme d'habitude.Pour le cardio les 2 sont bon et complémentaire, pour perdre du poid et de la matière adipeuse rien ne vaut le jogging maleureusement car moi je n'aime pas courir je fais de la musculation depuis 18 ans j'ai été dopé et je peux te dire que rien ne vaut la course encore faut 'il ne pas avoir de problème d'articulation et il aller progréssivemnt comme toute les pratique sportive.
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L'elliptique est indiqué si : tu as des problèmes d'articulations (il évite les impacts, le travail se fait sur un rythme régulier), tu n'as pas d'espaces vert pour faire un jogging, tu reprends une activité sportive après un arrêt plus ou moins long et tu veux ré-entrainer ta cardio. Si tu le peux, alterne tes séances d'elliptique avec un vrai jogging, qui fait travailler les muscles un peu différemment. Et diversifie tes activités sportives en faisant un peu de natation, de musculation des abdos pour renforcer ton ventre, mais aussi ton dos (ça, beaucoup de gens ne le savent pas). Un coach peut te renseigner et t'établir un programme si tu le demandes. Sportivement, Dominiqua
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le footing reste le moyen le plus adapté pour progresser au niveau cardio.
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éfficace à quel niveau? tout dépend de ce que tu recherche. le footing en plein air sera toujours plus efficace sur tous les points que n'importe quel instrument cardio en salle à cause de l'apport accru en oxygène (c'est lui qui contribue à la fonte graisseuse, il sert de comburant). le vélo élliptique est bien pour les personnes sensibles du dos ou des genoux et qui ne peuvent pas courir.
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l'elliptique est efficace combiné à d'autres sport tel que la natation par exemple.le velo permet de diminuer la masse grasse et la piscine affine et redessine la silhouette.Trés bon résultat sur moi personnellement.
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ce que j'en pense de ce type de machine c'est qu'elle tres bien si tu n'as PAS un surchagre ponderale consequente car meme si il n'y a pas de choc au niveau des articulations les mouvements des genoux sont tres exagegerer pour oblige les jambes a travaille au maximum. sauf que le poids est toujours la et qu'il ne suffit pas de quelques tours de jambes pour l'eliminer; RIEN DE MIEUX QUE LA MARCHE A PIEDS avec des chaussures au semelles souples et tres epaisses pour absorber les chocs. c'est pourquoi je ne conseille pas cette machine au personnes a forte corpulence.
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Sans être un puriste en la matière ce type de vélo est trés adapté à un effort régulier et bénéfique pour le systéme cardio vasculaire. Néanmoins la natation in extenso e pratiquée 3 à 4 fois par semaine sur une durée moyenne de 1 heure / jour vous permets de vous attaquer aux acides gras. je vous le conseille tout simplement . bonne continuation
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non rien ne vaut un bon footing.Mais pour une remise en forme de 2 mois c'est pas mal.En suite tu pourra te mettre au footing
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moi je te répond que c'est autant efficace tu transpire autant mais par contre je te conseil de faire des séances de 20 minutes régulièrement et avec le temps tu augmente la programation de l'effort.Bon courage
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c'est surtout beaucoup moins traumatisant
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