Signaler

Que pensez vous des séances de power plate ?

Posez votre question Catherine B - Dernière réponse le 24 mai 2010 à 18:35 par Frederic S
que pensez vous des séances de power plate ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Si tu as de l'argent à dépensé inutillement.. Le power plate....est une excellente solution...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu as le choix, préfère plutôt l'oscillation à la vibration. Tu auras moins de problèmes (à long terme) sur les articulations, colonne vertébrale etc... Power plate étant une marque au même titre que sysmo fitness, utilise de préférence une machine qui fonctionne par oscillation et toujours suivie par un prof !! Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il est important de faire les premières séances avec un coach, sinon on part sur de mauvaises bases et de mauvaises positions. J'utilise le power plate pour effectuer des exercices de relaxation après une séance intense de sport. Sinon utilisé seul je ne suis pas certaine d'une quelquonque efficacité. Attentions aux nombreuses contres indications...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
le power plate , peut etre benefique pour la relaxation mais je ne croit pas du tout sur les bienfait de la musculation .je suis utilisateur depuis peu et mon opinion est negative. amitié
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quand je vois certain dire que c'est bidon, je pense qu'ils ne savent pas de quoi il parle, c'est un excellent exercice, alors ne croyez pas que les muscles vont poussés mais le travail musculaire ce fait vraiment en profondeur, la musculation, le fitness comme toutes activites sportives vont travaillés en surface ou au 1/3 de la profondeur du muscle avec le powerplate le tremblement musculaire identique a un frisson que l'on ressent lorsque l'on a froid va travailler dans toute la profondeur musculaire, dans le cas d'une blessure musculaire cela permet d'aller travailler les fibres profondes et la reconstruction se fera par le bas et vers le haut comme une racine d'arbre plus elle est profonde et plus l'arbre sera fort. seulement le powerplate le vrai se fait sur des machines professionnelles donc sont hors de prix pour monsieur et madame tout le monde, le soucis c'est d'aller dans un centre agreer power plate et de trouver un vrai professionnel, pas un ersatz de pro, comme vous pourrez en trouver souvent ces centres font aussi centre de bronzage a savoir qu'il n'y a pas besoin d'etre sportif pour gerer un centre power plate, il suffit de suivre une formation pour savoir allumer la machine et creer le programme de travail que vous ferez durant votre seance, vous risquez de tomber sur quelqu'un qui ne va pas vous suivre correctement, comprenez que les mouvement et les positions de travail sont tres precises. c'est une technique de travail bien specifique. pour que cela soit efficace, il faut malheureusement en faire beaucoup ce qui peut etre une alternative ça serait d'avoir une salle de sport qui integre ce genre de materiel , en faire en complement de seances de sports. pour moi c'est une tres bon moyen de vous aider a faire une activité et pour une personne qui a peur de suée et de se depenser vraiment c'est quelque chose qui peut etre une excellent solution. le gros point noir c'est le prix des seances souvent par 10 et ça passe tres vite, au moins si y a bien quelque chose qui perdra des kilos c'est bien votre porte monnaie bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Catherine, J'aime le sport, je pratique la muscu, et par curiosité j'ai acheté un power plate sur internet, et j'en suis très contente; cela détend, on sent nos muscles intensément, mais sûr il faut en faire très souvent. Il y'a plusieurs positions, fessiers etc...... ne vous posez pas de question lancez-vous, surtout échauffez vous avant comme tout sport. Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ca peut être bon sur une période de l' année en complément d' une autre activité physique quelqu' elle soit....
M' intéressant de près à la préparation physique, j' ai voulu testé une séance en suivant un des mouvements mis en avant pour les ABDOS;
La position indiquée était = s' allonger sur la plaque au niveau de la région lombaire du dos + suréléver les jambes à 90° ( jusque là bonne recommandation ), Le hic c' est quand la plaque se met à vibrer = LA PAS BON DU TOUT? surtout pour ceux qui ont des vertèbres de déplacées.
Donc , la meilleure recommandation serait , je pense, de s' entourer d' un bon coach qui n' est pas juste certifié power plate ou autre marque, mais d' un vrai coach qui sait de quoi il parle, et la majorité d' entre eux penseront comme moi.
Il n' y a qu' une vérité; Le secret du mouvement, c' est LE MOUVEMENT.
Nos muscles ont besoin de se mouvoir en suivant les 2 phases concentrique et excentrique = contraction et étirement.
C' est pour cela que le power plate peut être un bon excercice pour travailler en isométrie ou pour travailler un peut plus en profondeur sur une période déterminée complémentaire à une autre activité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
y a que la soupe que l'on ne peut pas manger sur un Power plate. Le reste, tu peux. Plus besoin de petite cuillere pour mélanger le sucre dans un café. Difficulté à lire a cause des vibrations. Je ne suis pas dans le TP , mais je préfere tout de même le marteau piqueur. J'ai pas d'idée vraiment sur la question, mais une petite façon de l'aborder avec de l'humour. Ceux qui l'utilisent et qui font d'autres sport seront pour moi les meilleurs avis. Encore faut il vraiment voir à long terme si cela n'induit pas des problèmes ailleurs. Ricky, p'ti pousseur de fonte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien si aucun problème articulaire; pas de stérilet toléré mesdames, sinon vous le retrouverez dans vos chaussettes... Efficace pour tonifier ( pas pour maigrir! ), mais rien ne vaut un bon footing, voire une bonne séance de natation, question endorphines... Si vraiment vous êtes féneant à ce point, optez pour HUBER de chez LPG, chez votre kiné. C'est le même prix, vous serez coatché et lui au moins, il ne bousille pas les articulations. A bon entenedeur...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Inscris toi plutôt dans une bonne salle de muscu ! Rien ne pourra remplacer les séances de sport durant lesquelles tu apprends à connaître tes limites et d'autres personnes, et suite auxquelles tu te sens comme sur un petit nuage (merci aux endorphines)... Comme tu l'auras sans doute compris, je préfère bouger et faire du sport plutot que de rester sur une machine qui vibre dans une position inconfortable... Malgré tout, si tu te décides à l'acheter, bon courage!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, rien ne remplace des appareils de fitness traditionnels ni des altères, c'est un peu comme les sportelec, tous ces systèmes sont justes complémentaires, mais la base certainement pas. Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je rigole beaucoup en voyant tous ces commentaires!
La power plate est un appareil extraordinaire, qui donne du résultat à condition de savoir s'en servir ou d'être pris en main par un coach. Jamais il n'a été question que la power plate remplace une autre activité sportive pour ceux et celles qui le désirent.Quant aux tarifs ils sont largement justifier par le fait du coaching.Une salle de fitness n'est bien que si vous connaissez les appareils que vous utiliser et que vous savez vous en servir correctement mais il est bien évidemment que le prix d'une salle n'est pas comparable à celui d'un centre Power plate qui a des prestations individuelles et du coaching.
Je pense sincèrement qu'il y a des adepte du Power plate et des adeptes d'autres sports mais qu'on ne peux juger les effets de la power plate que si on la vraiment testée dans les bonnes conditions.
Quant à moi j'ai un centre Power plae à Castelnau le lez(dans Hérault) à proximité de Montpellier et je serais ravie de vous faire découvrir une séance afin de faire connaissance avec cette merveilleuse machine!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
un petit gadget a fric qui disparaitera dans quelques annees quand la majoritee des adepte auron compris que c est tout a fait inutil de ce faire du mal pour n avoir auqun resultat phisique aparent ,il faut soufrir pour etre beau ,mais parfois soufrir ne mene nul par en voici un exemple comercial.un conseil fitness, muscul,cardio , diet voila les bases d un phisique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi je trouve ça bien, si c'est un modèle professionnel au de gamme on voit les effets rapidement, seul ik les séances reste assez chères.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la plaque vibrante a des tres bons resultats au niveau du tonus musculaire, mais pas au niveau cardio , ni amplitude articulaire. c'est un tres bon travail complementaire mais ne fait pas tout.par exemple , pour un travail anticellulite c'est bien de coupler le power plate avec le tapis de course, l'un pour casser les capitons , l'autre pour les drainer aussitot apres.
la plaque vibrante ne doit etre utiliser qu'avec un coach sportif ou kiné. trop de salons esthetiques proposent des seances encadrées par des estheticiennes!
ces exercices ne sont pas anodins, il y a beaucoup de contradications comme pb de dos, articulaires,migraines aigues,implants(mammaires , sterilets,..)
cet exercice sollicite beaucoup les articulations(tant sur le cartilage que sur les tendons),mieux vaut donc eviter d'en faire toute l'année
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
dsl je n'ai pas encore eu l'occasion d'en faire
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Catherine, La Power Plate est une grande réussite commerciale. La marque s'est dotée de gros moyens de communication. Ses vertus sont pourtant limitées mais l'dée de "travailler" 30 minutes pour devenir un top explique l'engouement...Le rêve du profane étant d'en faire le moins possible pour un résultat optimum.Ca n'existe pas comme tu le sais. Les contre-indications sont fort nombreuses ( précisées sur la notice d'emploi du modèle professionnel) et ce type de pratique n'est pas accessible à tout le monde. Le seul moyen d'accéder à un excellent niveau de condition physique est de varier des pratiques d'activités sportives complémentaires, dosées, associées à une bonne diététique. Ceci en perséverant voire en adoptant ces pratiques dans le cadre de son hygiène de vie.Donc à long terme.Quand à l'esthétisme il semble surévalué dans ce contexte. La base est primordiale et la répartition du travail judicieux. Bien à roi. Jean-Pierre Manfé Vigneron Dipl. à l'INSEP Paris
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Il y en a beaucoup, visiblement, qui parle sans savoir et sans l'avoir testé. Comparer le power plate à sport elec...mdr. Encore un fana du levage de poids ^^. C'est d'ailleur ceux qui ont le plus de mal à finir les exercices sur le PP.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pffffffffffffffffffffff moi ca me tue les solutions miracle!!!!! AUCUNES recommence sans SACRIFICES!!!!!! Machin elec, bidule vibrant et porquoi pas le kilo d'or au prix du kilo de crotin!?? activité phisique en proportion et prise masse musculaire sont les maitre mots! poudre de perlimpinpin et autre tisane d'herbe de jardin sont tres bonne pour le porte monnaie de ceux qui les vendent mais pas pour le pigeon qui les ingère! et les trucs électriques ne font pas de muscle du tout! crée des désordre nerveux ça oui!!! un impulsion électrique contracte plus moins le muscle (et encore contracte n'est pas adapté) mais en aucun cas il n'y a rupture des fibre musculaire! donc aucune prise de muscle! le muscle est composé d'une multitude de fibre et un effort répète brise ces fibre et quand tu dors ton corps répare ses fibres proportionnellement au ruptures que tu leurs a infligé la veille! comment? en les rendant plus grosse! plus forte! donc prise de masse musculaire, certes souffrance au début mais résultat tangibles! alors les impulsion électrique hahahaha. Et les machin vibrant? c'est encore plus grotesque! le seul a ma connaissance qui marche c'est le marteau piqueur de 35 kilo et c'est pas parce qu'il vibre qu'il muscle! SVP arrêtez de faire de la pub ici et de racompter des betises au gen qui demande de l'aide! c'est lourd a force! a quand les plaquette de beurres qui rende beau? ou la choucroute qui fait grandir? encore mieux la marmelade qui rend intelligent! si vous en vendez et bien mangez en a vous en rompre le péritoine! de 2 neurones vous passerez peut être a 3!? ne les écouter pas les amis, travailler dure et votre corps vous obéira de façon naturel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c purement et simplement du commercial tout comme l'electrostimulation. Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de sport,(autrement dit un debutant a part entiere),il y aura forcement un resultat ,minime,mais resultat malgré tout.Mais ca se resumera a quelques courbatures et quelques progrés physiques infimes les premieres séances,ensuite plus rien.Ne te prend pas la tete avec ça ,pousse de la fonte,fait du cardio,et là tu progressera!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !