Comment réaliser un maximum de pompes ?

Résolu
Guillaume L - Modifié par jerome_d le 28/03/2014 à 12:00
 Zief - 3 avril 2014 à 10:20
Bonjour à tous, je fais actuellement une soixantaine de pompes en maxi et 6 tractions (prise ecartée en pronation). Mon objectif est d'arriver à faire 80 pompes et 20 tractions en maxi. Comment puis je travailler pour y arriver? Nombre de séries et de répets et combien de fois par semaine? Y en a t il qui l'ont fait et comment ont ils réussi? Merci d'avance à tous! Pour le moment je fais 5 séries de 35 pompes (du mal!!) et tractions pas de méthode...
A voir également:

18 réponses

Ouais je suis ok avec toi je peux essayer de bosser comme ça mais honnetement ca me parrait impossible d'enchainer tant de répets avec si peu de temps de repos. En ce moment je fais des séries de 35 avec deux minutes de repos 3X par semaine c'est pas top top si je dois diminuer les repos entre les séries va certainement fallloir que je fasse moins de répet', si tu vois ce que je veux dire. Quelqu'un à une idée pour les tractions? Merci pour les réponses déja.
10
pendant une semaine tu fais 5 a 6 séries de pompes par jour avec 45 seconde de récuperation et 30 reps la deuxieme semaine tu passes a 40 reps toujours 45 secs de recup et 5 séries la troisieme semaine tu t essaie a 50 reps avec 1m15 de recup et 4 series et le jour ou tu arrives a rentrer 5 séries de 50 reps avec 45 secs de recup tu pourras t essayer a 60 reps (60 pompes) avec recup plus importante ta progression va surtt dependre de ton alimentation avant chaque entrainement ilfaut etre ajun d au moins deux heures pour ke ton sang se dirige essentiellement dans tes muscles si cet entrainement est trop dur pour toi diminue les séries mais n augmente pas la recup
2
Bernadette F
21 juil. 2009 à 16:33
et pourquoi particulièrement des pompes en fait ? il serait peut être intéressant de faire aussi travailler ton dos et ta sangle abdominale pour gagner un peu en performance, travailler aussi le cardio, et là tu pourras peut être augmenter la quantité de pompes. As-tu un but très précis pour vouloir faire çà ???
2
Christophe M
21 juil. 2009 à 19:40
si tu veux augmenter tes performances, je te conseille de travailler les bras et le dos. sinon le développé couché est aussi un très bon exercice pour muscler les pectoraux.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peut etre que cette vidéo pourra t'aider: http://www.beyondsixpackabs.com/public/711.cfm?sd=2 Bonne chance !
2
Pour mon expérience perso, je ne fais pas de muscu mais du Krav Maga. Il nous arrive régulièrement de faire de grandes séries de pompes, dépassant les 100. J'y suis arrivé en 1 mois 1/2 en m'entraînant deux à trois fois par semaines. Au cours de chaque séance, l'instructeur nous demandais, à deux ou trois reprises, de faire 100 pompes. Au début, on n'y arrivait pas ... puis c'est venu.
Donc, mon conseil : la meilleur façon de faire un max ... c'est de faire un max. Donc, tu travailles en deux ou trois séries d'un maximum de pompes que tu peux faire. Travaille les vite mais pas trop pour pouvoir faire un mouvement maitrisé et contrôlé. Puis compte 48 heurse de repos pour que tout cela se mette en place. Pour les tractions, j'en faisais un jour sur deux : lorsque je passais devant la barre de traction, je m'accrochais et j'en faisais le maximum en maintenant pendant quelques secondes la dernière. Evolution garantie là aussi. Bon courage.
1
salut, pour les tractions j'ai une combine simple mais éprouvante. tu dois deja travailler la force avant d'avoir l'endurance musculaire. quand tu effectues tes tractions tu dois mettre un haltère entre tes jambes avec des series entre 6 et 8 puis lacher l'haltère et continuer jusqu'a épuisement. tu dois forcer tes dorsaux à lever lourd, comme ca une fois que tu auras que le poids de ton corp ce sera plus facile tu auras l'impression d'être léger. et pour les pompes c'est un peu le même principe du developpé lourd et ensuite les pompes te sembleront plus facile, avec ce programme je suis desormais capable de faire 100 pompes d'affilés et 30 tractions. bon courage.
1
ou la il faut au moins 12 semaine pour arriver a ça avec un entrainement type cardio muscu. c est a dire renforcer ton corps sans grossir,dans une logique muscle deux haut en bas avec sans repos seance d une heure
0
je fai egalement de la muscu et ton acharnement, ne sert à rien! tous bodybulder qui se respecte te dirai de faire 5 à 10 serie de 10 à 12 rep avec un tps de repos de 1 à 2 min! sinon travailler juste les pec, cela ne uffit pas pour se mscler, et pour progresser il faut envisager d'autre groupe muscuaire a travailler! - dos - epaule - trapeze - ... plus tu travaille de groupe et plus tu reforce le tout! si tu fait 3 scéance d'1h30 par semaine tu va deja enormement profresser!
0
Dans un premier temps ne travaille pas tous les jours les deux muscles. Ensuite un petit renforcement des épaule serais le bienvenu, ainsi que repos total le week end, le tout afin de n pas saturé le muscle concerné, qu'il puisse cicatrisé et donc se dévelloper et progresser. Pour les pompes il ne faut jamais faire le même type d'exercice afin de choquer le muscle et qu'l ne reste pas dans la routine. Tu peux faire des séries de 10 avec 10" de recup( 20 série la première semaine 30 ensuite 40...) des séries plus longue à 90% de ton maxi avec 5' de récup sur 10 série, pyramidal aliant sérré normal ecarté en commençant par 10 avec 1' ( 10 serré 10 normal 10 écarté 15 serré 15 normal 15 écarté 20...) et le classic 20 par 1 sur 10 série.( le mieux pour progresser en reps est la première méthode normalement mais chacun et différent. Pour tout ce qui est traction du pyramidal comme en pompe et une méthode qui marche pas mal c'est de placé ta barre à un endroit stratégique et se taper un maxi à chaque fois que passe en dessous. Ensuite des séance très lente avec pas mal de récup puis séance suivante tonic (biensur sans donner des coups de hanche) sa te fait lundi pompe mardi traction mercredi épaule jeudi pompe vendredi traction et un max le dimanche soir pour voir ce que ça donne tout les 15j. Bonne chance
0
salut le principale c le repos ,tu ne peu pas travailler le meme muscle tout les jours ,tu vas les griller et tu n avanceras pas.Maintenant pour augmenter le nombre de rep commence parles diminuer mais en ajoutant des charges.Quand tu t y seras habituer enleve les charge et a ta prochaine seances tu devrais etre surpris bonne entrainnement
0
Salut, Va sur ce site, tu y trouveras bon nombre d'informations qui t'aideront à atteindre les objectifs fixés. Mais le principal reste le repos, sinon tu risques de blesser le muscle où le groupe de muscle que tu travailles pour en arriver au résultat inverse http://www.musculaction.com/
0
Bonjour, Tu dois soigner ta récupération musculaire entre deux jours d'effort. Cela s'obtient en buvant beaucoup d'eau, en mangeant beaucoup de sucres lents ( c'est ce qui donne la "patate" en musculation ) et des protéines les jours suivants...Mais jamais tout de suite après avoir forcé. Cela ne sert à rien car les protéines mettent un certain temps pour être métabolisés. Il faut surtout augmenter son taux de glucide dans le sang. La qualité du sommeil joue aussi un très grand rôle dans ces exercices de prise de force contrairement à des efforts visant à la prise de masse musculaire. Et ce, parce que l'on fait beaucoup de répétitions mais avec des masses peu importantes.... Il est aussi indispensable de faire du cardio avant l'effort et après ou le lendemain pour se décrasser....et accélérer ainsi la récupération musculaire. Les séances de détente comme le Hammam et le Sauna ( ou même la piscine ) ont leur rôle car ils ont pour caractéristique de détendre les muscles qui ont été traumatisés par l'effort. Bonne continuation Nb : Essaie le café avant l'effort si tu veux perdre du poids...
0
Question : si les protéines mettent un certain temps à se métaboliser, il ne faudrait justement pas les prendre après une séance pour qu'elles soient efficaces quelques heures ou un jour après plutôt que de les prendre plus tard pour qu'elles fassent effet quand on en aura plus vraiment besoin ? Ou alors en prévision de la séance suivante ?
0
Tout à fait d'accord avec Jean-Luc. Il faut casser l'exercice par d'autres rythmes et charges sur le même atelier. Pousse plus lourd, avec moins de rep et des temps de repos plus long. Après ça tu change en faisant de la puissance : des charges lourdes mais pas trop des rep presque complètes (10 par série), un mouvement puissant (vaincre la charge rapidement par une grosse impulsion ), temps de repos 1 minute. Pense à respirer!!! Et enfin l'endurance charges légères (voir à vide pour des exercices comme les tractions ou les pompes), rep JUSQU'A L'ECHEC MUSCULAIRE, temps de repos adapté (dés que tu peut tu repars) voir incomplet. Pour finir une bonne préparation du biceps et primordiale pour les exercices de dos.
0
je n'ai pas de methodes miracles,il faut faire des séries de pompes et de tractions en essayant d'en rajouter une chaque fois!tout est bon!je pratique depuid longtemps sans etre enorme et je peux dire que j'ai essayé plein de trucs mais le reussite est dans la simplicité et la détermination! Il faut savoir que les gros parfois en plus jeunes sont souvent chargés comme des boeufs aux anabos et c'est très dommage pour notre sport!
0
Alors ma solution l'ami c'est la patience et le travaille car rome ne c'est pas faite en 1 jour. continu comme ça et tente tout les jour d'en faire une de plus. si tu n'y arrive pas retente le lendemain etc.......... et un jour tu en fera des séries de 100. dernier conseil chaque nouvelles semaines que tu débute rajoute une série a ton programme et respecte bien une journée de repos par semaine car ton corps a besoin de ce reposer et trop de pompes tue les pompes!
0
Pour arriver à ton objectif, il te suffit tous les jours de faire une série de pompes de ton maxi de répétitions et tous les jours tu te fais violence tu en fais une voir deux de plus que la veille. De cette façon je suis vite arrivé a 100 pompes et pour les tractions fais pareil. Attention de cette façon tu ne développera pas en volume, mais en revanche en force, du moins sur cet exo. http://muscle-amateur.xooit.fr/index.php
0
Mais quel est donc le but FINAL recherché en voulant absolument faire le plus de répétitions possibles de ces deux exercices ? Ce n'est certainement pas, de toute évidence pour "se muscler" puisque ces deux exercices ne ciblent que très faiblement et surtout INCOMPLEMENT les muscles solliciés c'est à dire les pectoraux pour les pompes, et une partie des dorsaux pour les tractions avec position des mains en pronation ( pronation= paumes des mains orientées vers le sol et supination, paume des mains orientée vers le ciel ...) Il faut savoir qu'en musculation ce n'est pas du tout : " plus je fais de séries et de répétitions dans chacune des séries et plus je développe mes muscles ! "Non non et non . Celà ne fonctionne pas du tout ainsi . Pour se muscler il est impératif de faire un MAXIMUM de tonnage soulevé en un MINIMUM de temps . Nous constatons que tous les SPRINTERS sans exception aucune ont de grosses cuisses. Pourquoi ? Tout simplement parce que les efforts qu'ils font sont considérables mais très brefs. La règle d'or en musculation est exactement la même . Par exemple on n'a pas des gros bras en "pompant" avec des séries de 50 répétitions avec une barre de 8 kilos ce qui est ridiculement léger .
0