Quelqu'un a-t-il essayé le méthode Lafay ?

Julien M - Modifié par jerome_d le 1/12/2014 à 18:34
 Gregory P - 16 juin 2010 à 06:47
Méthode de musculation sans appareils. Quelle est votre opinion sur la méthode Lafay ? Merci.

9 réponses

C'est de la GYMNASTIQUE tout simplement, et celà n'a aucun rapport avec ce que l'on nomme "la musculation". Il s'agit d'exercices à mains libres qui sont utilisés partout depuis plus de 100 ans( les pompes, les répulsions entre deux chaises, les squats sur une jambe etc ) Donc absolument rien de nouveau et encore moins révolutionnaire dans cette GYMNASTIQUE . Mais c'est mieux que de ne rien faire du tout .
1
et ben non
0
très bonne méthode pour les étirements, mais cela nécessite quand même d'avoir du matos pour évoluer sur la durée. Si tu cherches la prise de masse tout en séchant, tu peux y aller.
0
Pour avoir juste un physique athlétique OK, mais pour avoir un corps de culturiste ou musclé c'est zéro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,j'ai essayé pendant une saison en complément du kick boxing.Renforcement flagrant,resistance a l'effort.Il faut de la bonne volonté pr travailler seul.C du mental.T entrainements dépendent de ta morphologie et de ce ke tu recherches.Si tu veux prendre de la masse,adapte ton alimentation,la protéine de lait ou weight gainer n'est pas a exclure.C primordial.Laisse a ton corps le tps de s'adapter.Tu peux y ajouter des ex avc des poids.Attention a la surcharge de travail.Faut etre assez patient.Le principal,c'est de bien de sentir ds son esprit après un entrainement,le corps suivra innévitablement.Tu peux commander le livre un peu partoutsur le net 15aine d'euro.G u le mien sur priceminister.Sache qu'il existe une version évolution,appelée methode Turbo qui se combine avc le 1er volet.Voila j'espere que je t'aurais eclairé quelque peu.Bonne continuation,lache pas l'affaire!!Bye
0
c'est une methode de travail avec le poid de corps.si tu n'est pas habitué à travailler avec ton propre poids, tu risque d'avoir du mal au début. Néanmoins ce type de travail est le meilleur car tu ne perdras rien en motricité et souplesse. Soulever des charges lourdes, a l'inverse si.
0
Dominique dit titus ou dom G
3 mai 2010 à 17:53
bonjour, je l'ai essayé pendant une période de 6 mois et c'est très bien mais la muscu de base me manqueé donc je suis retourné dans une salle ...de plus les sceances sont très longues entre 1h45 et 2 heures...faut avoir du temps! bon courage
0
Je vais l'essayer à partir de mi-juillet,j'ai acheté le livre, mais reste trés septique tout de meme. Mais du fait que j'aime bien connaitre les choses, jevais tester cette méthoe.
0
C'est très bien. Je pratique depuis 3 ans. Qd à dire qu'il ne s'agit que de gymnastique......faut pratiquer un peu avant de tirer des conclusions comme celle là.
-1