Exercices pour renforcer les abdos

Sophie C - 30 oct. 2008 à 14:59
 Vincent M - 13 mars 2009 à 00:15
pouvez vous me dire quelle nage fait le plus travailler les abdos? je recherche des exercices ou des nages qui renforcent les abdos. avec ou sans planche, avec ou sans pull, avec ou sans palmes. merci d'avance
A voir également:

6 réponses

la brasse
0
Pratiquant la natation toute les semaines je pense sincèrement que le dos et le crawl sont les nages les plus saines, avec des palmes "zip" en effet tu pourras te muscler et les abdos et les jambes...c'est super... Bonne nage... Brigitte
0
salut . ce qui est excellent pour tes abdos , ondulations sur le dos , sans forcer , les bras positionnés au dessus de la tète de façon à t'allonger un maximum (comme pour un départ plongé ) .même mouvement que le dauphin , mais sur le dos . (et c'est aussi bon pour les jambes ) bye.
0
pour moi qui pratique la natation je pense que le crawl est la meilleure pour les abdos et pour tous le reste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie jose V
24 nov. 2008 à 15:47
bonjour pour moi c le papillon mai il faut deja bon nageur et entrainer car cette nage et dificile moi jai 50 ans j n arrive plus a le faire du l arthrose
0
le crawl ou le dos crawlé, car ce sont des nages symetriquement alternées et qui par compensation des mouvements de bras renforcent la ceinture abdominale, surtout au niveau des obliques (poignées d'amour !)...maintenant l'aquagym serait plus adaptée a votre demande..
cordialement..

PS :Je suis un professionnel de la natation.
0