Connaissez-vous des techniques pour progresser en vitesse ?

Sylvie G - 24 nov. 2008 à 08:15
 Eric C - 19 mars 2010 à 21:52
je voudrais savoir si il y a des plans d'entrainement pour nager +vite pour progresser je fait une heure de crawl qui me fait 2kms5 merci
A voir également:

16 réponses

Elisabeth V
24 nov. 2008 à 12:22
Bonjour, Comme dans beaucoup de discipline, pour progresser en vitesse il faut travailler la force musculaire. En natation, vous avez la possibilité de travailler la force en nageant avec des palmes, et en mettant des plaquettes aux mains. Vous allez travailler en résistance, au début ça sera difficile, mais très vite vous irez plus vite. Cordialement
1
Christian M
24 nov. 2008 à 11:31
Le nouveau Evinrude 750 !
0
Vous savez 1heure en crawl et faire 2,5 KM c'est pas mal. Après pour un plan d'entrainement cela dépend si vous faite une heure sans vous arrêtez ou pas. Avant de nager vite, je vous conseille de nager bien au niveau de votre technique de nage, vos pouvez demander conseils aux maitres nageurs présents au bord de la piscine.
0
Marie jose V
24 nov. 2008 à 15:16
en piscine olimpique il ni a pa mieu 5km par jour mai sur crono
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie jose V
24 nov. 2008 à 15:19
surtout eviter de fatiguer allez a votre ritme
0
je suis désolé mais j'ai arrété la natation en club il y a plusieures années maintenant! je ne sais pas du tout mais du tout s'il y avait une téchnique pour cela! depuis j'en fais juste pour me décontracter! je suis désolé de ne pouvoir vous répondre!
0
Depuis que suis licenciée d'athlé, j'ai droit à de la P.P.G (Préparation Physique Généralisée : abdos, gainage, aérobie...) et je vois une nette amélioration de ma condition physique et de mes performances en sport, notamment en natation.... donc si ça peut t'aider, voila mon expérience personnelle.
0
Pour gagner en vitesse en natation c'est très ingrat. Il faut beaucoup de temps pour gagner qq secondes. Ne pas hésiter à faire du fractionné comme à pied ou en vélo (je fait du triathlon). Ce matin par exemple j'ai fait une séance de 3500m : échauffement et ensuite 14x100m en bassin de 50m en 1'35 départ 1'45. Ce n'est pas le chrono qui compte mais le rythme. Ensuite récup en naeant souple. Après 10x100m dont 50 rapide en NL et 50 lent en NL ou autre nage (dos, brasse). Je suis sorti bien fatigué ! Je suis sûr que des séances comme ca rapportent et permettent de gagner en vitesse. Juste une derniere chose : pour progresser en natation il faut nager, nager, nager, nager, nager et encore nager .... Bon courage.
0
Nager pendant 1 heure non stop améliore l ' endurance et non pas la vitesse. Il est préférable de travailler sur des série de 100 m voir 200 m à 90-100% de ses capacités lors des sprints et sans oublier un petit temps de récup entre chaque série. Ou alors sur des distances plus importantes alterner sprints et nage souple. Les plaquettes sont aussi un trés bon outils de travaille . . . bon courrage.
0
effectivement il faut travailler les muscles, donc séances de musculation en salle ou chez soi, hormis les palmes, on peut utiliser un flotteur que l'on coince entre les jambes et nager avec la force des bras
0
il faut nager.. ça parait bête. il faut privilégier les exercices de développement musculaire, par des séquences de vitesses, 50 m, 100 m. et associer de la résistance et non pas de l endurance pour fabriquer du muscle cardiaque, et améliorer la capacité à recycler l'air des poumons. de plus il faut se faire corriger la technique par un autre nageur: un mauvais geste non corrigé peut altérer la nage et réduire l'efficience des mouvements.
0
Oui un peu il faut que tes jambes soit bien droite et les bras qui plonge bien le long du corps en prenant bien ton soufle apres a chaque bras coule . ex tu prend ton soufle avant que le bras gauche passe derriere la tete tu passe le bras droit en souflant dans leau puis tu reprend. pour la brasse les bras son ensemble donc tu reprend ton soufle quand tes bras son ecarte vers larriere et quand tes bras se regoingne tu soufle dans leau tes jambe arrire doivent bien pousse et les pied vers lexterieur et surtout tes jambes doivent bien revenir quand tu reprend ta respirations.pour la brasse notament pousse bien les jambe et les bras et pou le craw.ll cest plus les bras qui pousse mes les jambes taide ausi a avancee il propulse . evite de faire des eclabousure avec tes jambes tu navancera pa plus.
0
Bonjour, Pour ma part j'utilise deux techniques qui ont fait leurs preuves : - nager devant un requin affamé (si l'on a pas de requin, on peut aussi utiliser un orque, un banc de barracudas, ou une belle-mère) - nager derrière un top model en tenue légère et sensible à votre charme (attention, il faut quand même qu'elle nage plus vite que toi, sinon c'est pas du jeu). Voilà, il ne te reste plus qu'à essayer ... Cordialement !
0
salut travail avec un pool entre les jambes et nage q avec un bras puis avec l autre prend une planche ensuite et travail tes mouvements de jambe et en fin de séance nage sans planche et pool et tu verra tu y gagneras
0
Vu tes performances, c'est plutôt à toi de donner des conseils. En plus, en consultant ta fiche, j'ai pu constater que tu étais déjà bien entrainée au niveau d'autres sports. Je me permets donc très modestement de te proposer un petit truc appris en groupe qui favorise cette musculation indispensable et donne une agréable sensation de puissance. En nageant ton crawl, quand ta main arrive en arrière, donne une petite poussée rapide pour faire gicler un peu d'eau derrière toi. C'est tout simple. J'espère que çà t'aidera. Quant au conseil d'Olivier, le requin derrière, c'est une éventualité, mais il ne faut pas oublier que l'essentiel n'est pas de nager plus vite que le requin, mais plus vite que ton voisin.
0
Bonsoir, Je tombe par hazard sur cette question qui date un peu (2008), mais j'y répond quand même car elle me parle.Félicitation tout d'abord pour ces performances en course, donc question resistance physique et cardiaque, je pense que c'est du domaine de l'acquis. Je fais de la natation en club depuis quelques années, ( mais ne fais pas de performances exceptionnelles m'étant mis à la natation sur le tard). Cependant, je pense avoir compris une chose principale: c'est que la natation est un sport de fénéant ! En fait , il s'agit de travailler au maximum ses appuis (chercher loin devant et pousser le plus loin derrière) afin d'en faire le moins possible (en apparence) et ressentir la glisse, privilégier donc la qualité du geste à la fréquence qui fatigue, éclabousse et n'est pas efficace.Se concentrer donc sur la technique de nage, respirer tout les 3 ou 5 temps, et avoir la sensation de " dominer" l'eau (regarder devant). Voila pour ces quelques conseil qui je l'espère vous parlerons.
0