Comment être plus endurante en natation ?

Severine L - 1 janv. 2009 à 23:42
 Isabelle A - 14 mars 2009 à 18:28
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait un plan d'entraînement pour travailler en endurance. je nage le crawl, la brasse et le crawl dorsal mais je suis rapidement essouflée. Des conseils ? merci
A voir également:

26 réponses

En natation comme dans tous les sports, l'endurance se gagne par un travail de fond.. l'idéal étant de faire déterminer sa fréquence cardiaque maximale (à condition d'avoir déjà de l'entraînement) par un cardiologue ou un médecin du sport. ensuite les entraînement se font à 60 70% de la FCM. Par contre il faut savoir que travailler son VO2 max. a tendance à nuire au travail de fond. Je ne connais pas votre niveau donc je ne peux pas en dire plus.
0
moi je nage tout les dimanche matin et c'est petit a petit que j'ai gagner en endurance un peu plus a chaque fois une longeur de plus puis deux puis encore une alors il faut persister
0
vil faut faire bp de km mais en commencant tranquilement 1000 m 3/semaine
pdt un mois
1500 m 3/ semaine
pdt un mois
ex pour 1000
1
200 m echauffemt nage comme tu veux
200 m 4 nage educ
100 m recup
200m jmb en 4 x 50
100 recup
200 4x 50 nage libre + ettirement
2
200m nage libre echauffement
400 m en 4 x 100 m nage libre
100m recup
200 m 4 nage educ
100 recup
etirremnt
3
200m echauffemnt
3 x 200 nage complete
200 m recup + ettirmnt
apres ca depend tu multiplies les distances et en fonction de ta fatigue
bon courage
la reussite c'est l'assiduité
bon courage
0
il faut faire bp de km mais en commencant tranquilement 1000 m 3/semaine pdt un mois 1500 m 3/ semaine pdt un mois ex pour 1000 1 200 m echauffemt nage comme tu veux 200 m 4 nage educ 100 m recup 200m jmb en 4 x 50 100 recup 200 4x 50 nage libre + ettirement 2 200m nage libre echauffement 400 m en 4 x 100 m nage libre 100m recup 200 m 4 nage educ 100 recup etirremnt 3 200m echauffemnt 3 x 200 nage complete 200 m recup + ettirmnt apres ca depend tu multiplies les distances et en fonction de ta fatigue bon courage la reussite c'est l'assiduité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tous est dans la technique et la respiration entraîne toi a çà et tu pourras enchainer les kilomètres.
0
nager, nager, nager.... encore nager. augmenter la distance sur un temps donné, puis arrivé au maximum de distance essayer d'en réduire le temps. faire régulièrement des sprints, 50 et 100 mètres.
0
Avoir la volonté de s'entrainer
0
Avoir la volonté de s'entrainer enormément et être constant
0
il faut varier les nages régulièrement d' abord tu nages une heure sans trop forcé il faut mieux allez doucement mais surment et puis tu augmente la vitesse après ...
0
moi même qui n'ai aucune endurance, j'ai découvert un truc cet été : j'ai testé, à 48 ans ! le masque avec tuba et depuis, je m'entraine à la piscine, c'est beaucoup plus facile de nager la brasse avec le masque car on n'a plus le problème de la respiration, et d'autre part, je ne force plus sur mes cervicales qui me font mal - du coup, alors que je faisais péniblement une dizaine de longueurs, j'en fais maintenant le double, voir le triple
0
Bonjour, C' est une question ouverte qui en réponse en appelle beaucoup d' autres. Par exemple: - Quelle est votre capacité pulmonaire? pour le savoir, un test simple consiste à chronométrer le temps tenu en immersion ou en apnée, ou faire le Test de navette de LEGER que vous devez connaître en temps que professeur non? - Faîtes vous de l' allergie, ou sujette à de l' asthme? - Etes vous de naturel angoissée? etc... Prenez connaissance avant tout de votre corps et de vos véritables capacités physiques. Soignez les imperfections si nécessaire, et améliorez vous régulièrement au test de l' apnée ( il peut se faire n'importe quand et n' importe où). L' entraînement prolongé comme d' autres l' ont expliqué est bien sûr une solution, qu'il faudra enchaîner en parallèle.
0
Après je ne connais pas tes capacités, mai en grand bassin des alternés 50 ' 4 NAGES AVEC repos de quinze secondes, et ce pendant 10 longueurs, si tu es une nageuse, bonne, cela te conviendras, n'oublie pas e t'alimenter en glucose et ta bouteille d'eau au plot. ERIC
0
dans la natation comme dans la course a pied et bien d'autre sport d'endurance il faut travailler son cardio tous les 2 jours(minimun 1 heure). Pour te perfectionner en natation il n y a pas de secret il faut en faire et garder un rythme de travail afin que ton coeur s'habitut. et enfin une bonne hygienne de vie et je pense que tu progresseras tres vite apres quelques heures de nagent. renan.
0
les cyclistes te conseilleront l'EPO, les musclor la keratine commandée en espagne et les proteines avec acides aminés.
0
Marie-laure L
8 janv. 2009 à 01:01
Bonsoir, Pour être plus endurante en natation, il n'y a pas de secret il faut nager, nager et encore nager. Il n'y a que l'entrainement qui te premettra d'obtenir de meilleur résultat. Si tu as la possibilité et si tu vas en vacances en été à la mer, nager en mer est excellent car l'eau bouge et elle exerce une force parfois contraire sur ta progression. Tu verras la différence quand tu reprendras le chemin des bassins. Si tu le peux ,nage au minimum 45 minutes sans t'arrêter 4 fois par semaine et après tu augmentes la durée et la fréquence. La natation est d'abord un sport mental. Tu ne peux pas parler avec le voisin de couloir et tu es seule avec toi même. Bon courage!!!
0
Bonjour, Tu peux aussi travailler en faisant des petites series de crawl en prenant ta respiration tous les 3 mouvements ,puis 5 mouvements ,puis 7 etc.... 100M CRAWL EN RESPIRANT TOUS les 3 mouvements, 30s de repos puis 100m en respirant tous les 5 mouvements .30s de repos puis 100m en respirants tous les 7 mouvements ,30s de repos puis 100M en respirant tous les 9 mouvements. Bon courage .
0
Bonjour. Il faut bien penser à ne pas mettre trop de jambes. Les muscles sont gros et puissants mais gourmands en oxygène... Bon courage.
0
Marie-pierre F
10 janv. 2009 à 20:08
je nage depuis des années et mon conseil c'est d'être régulière, ne pas trop forcer au début, ce donner un objectif, et a force de pratique régulière le souffle viendra et vous pourrez augmenter le rythme et durcir les objectif. le plus important c'est d'être régulière y aller toute les semaines voire plusieurs fois par semaine, même les jour ou l'envie n'y est pas car s'il faut du temps pour prendre le rythme, il se perd très rapidement.
0
laisse tomber la natation quelques temps et quand tu reprendra tu sera de plus en plus endurante
0
Après douze de natation et ex championne de bourgogne( il y a quelques années ) je te conseille de te fixer un planning que tu dois respecter. Commence par deux fois par semaine par exemple, à créneaux fixes, et la même distance. Tu seras étonnée de prolonger tes distance au fur et à mesure des semaines et ton corps acceptera l'évolution rapidement. Mais il te faut un objectif pour y arriver. Bon courage.
0