Comment trouver un prof de natation synchronisée ?

Hélène T - 21 avril 2009 à 09:09
 David D - 23 août 2009 à 08:34
Le club des nageurs de Moirans (38) recherche un professeur de natation synchronisée pour septembre 2009 et c'est difficile de trouver quelqu'un ! Aidez-nous !

11 réponses

bonjour, comme vous devez le savoir seul un BEESAN peut dispenser des cours . Le mieux est d'en trouver un avec la spécialité natation syncro. Je vous conseille de vous renseigner auprès des différents syndicats de maitres nageurs qui ont beaucoup de CV sous la main : ( FMNS, CNPMNS, ...) . Sinon contactez la jeunesse et sport de votre région ou l'Université , de nombreux étudiants en STAPS sont souvent titulaire du BEESAN. En espérant vous avoir éclairé un peu. Cordialement Nicolas (Master 2 STAPS, Toulouse et maitre Nageur )
0
houlala ! si je peux me permettre ça va être très difficile ! Il y a très peu d'entraineur natation synchronisée et elles sont souvent ttes prises dans les pôles natation synchronisée... Alors bon courage, je pense que le mieux serait encore de former l'un de vos bénévoles en brevet d'état car sincèrement même les pôles ont beaucoup de mal à trouver des entraineurs donc c'est presque impossible. Bon courage...
0
cherche dans les pages jaunes... bon courage
0
Salut Hélène ! La première idée qui me vient à l'esprit est de contacter la Fédé de Natation... Peut-être y as-tu déjà pensé d'ailleurs ? Ensuite écrire aux rédactions de télé (France2 etc...) Blog de Candéloro et autres champions et championnes. Arielle Dombasle aussi pourquoi pas ? J'irais au culot.... Et Internet bien-sûr... Vous allez y arriver ! Bisous Carole de Libourne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contactéz : aqua.marie@orange.fr ; M Monsçavoir est une fille super, ecxellente prof de danse synchro- j'ai eu affaire à elle-egalement aqua gym,coaching . . . elle galère un peu car . . . 50 ans!!!Elle est pourtant toujours jeune dans sa tête et dans son corps Je vous la recommande Dominique
0
contactéz : aqua.marie@orange.fr ; M Monsçavoir est une fille super, ecxellente prof de danse synchro- j'ai eu affaire à elle-egalement aqua gym,coaching . . . elle galère un peu car . . . 50 ans!!!Elle est pourtant toujours jeune dans sa tête et dans son corps Je vous la recommande Dominique
0
as tu essaye les ddjs car come ils font passer les BEESAN il y aura peut etre des interessees plus des clubs qui ont des elements en fins de carrieres!!! j'espere que tu trouvera nous c'est idem on cherche en natation course c'est pas evident je te comprend courage !!!!
0
En effet il est très difficile de trouver un bon prof de synchro il est parfois plus judicieux de le former et de permettre aux bénévoles de s'invertire dans un sport qui leurs tient à coeur. J'ai écrit des manuels de natation synchronisée pour les entraîneurs débutants, ils expliquent toutes les positions de base et comment les faire travailler, puis les figures imposées des benjamines (ancien règlement) et comment monter une choré. Il fait les adapter au nouveau règlement mais les bases restent les mêmes. C'est peut être un moyen pour vous de pallier au manque de BEESAN synchro. Bon courage. Je suis moi même ancienne entraîneur de club pendant 15 ans et ancienne officielle A. Voici mon site si vous êtes intéressé. : http://manuel-natation-synchronisee.com Bon courage Dominique Cartan
0
envoyez moi le détail de l'offre, un maximum de détails sur la piscine, la ville, le coin, ... je mets tout ça en ligne dès réception sur http://www.infopiscine.fr et sur http://www.info-synchro.fr merci :) Michel D.
0
Bonjour, Voici plusieurs possibilités : - Diffuser une offre d'emploi par le canal de la FFN en passant par les comités, les offres d'emploi sont retransmises à tous les clubs. 5Mais on ne touche pas nécessairement les éventuels candidats). - Diffuser l'offre via l'ANPE ou encore profession/sport. - Mieux : solliciter les cadres régionaux de la FFN qui sont généralement jury BEESAN option nat synchro. Ils connaissent les jeunes diplomés. Bon courage.
0
J'ai lu et toutes les réponses sont bonne. Je suis employé d'un club de natation et il y a une section synchro. Pour notre nous avons la chanse d'avoir une BEESAN spé synchro. Mais pour palier au probléme, pour nous, de sur effectif nous formons les nageuses à l'encadrement.Ce n'est pas un BEESAN, mais elles peuvent palier sur les plus jeunes. Pour les + motivées, Faire passer les brevets fédéraux, le BNSSA, puis le BP. Le BEESAN disparaissant. En conclusion, formez vous jeunes, vous serez sur d'avoir du monde en encadrement, et elle ne partirons pas. Pour nous 75% de nos encadrants sont issues du club.
0