Signaler

Apprendre à nager

Posez votre question Josiane M - Dernière réponse le 14 juin 2010 à 02:12 par Dominique M
Il ne suffit pas de le vouloir. Je débarque à Lyon, ne connais personne, les cours particuliers sont trop onéreux et les cours de groupe complets. Alors, à part dans ma baignoire où puis-je barboter ?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Si vraiment la natation vous tente je vous conseille fortement de passer par un " prof" il y a probablement des facilités de paiement. Les nages ne peuvent se faire dans de bonne condition qu'en apprenant les côtés techniques de façon à ce que le corps ne subisse pas de contrainte en faisant n'importe quoi. De plus la natation est un plaisir et un moyen de se défouler. Cordialement. Michel "24"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, personnellement je vous conseille de vous inscrire dans un club de natation. Ne pensez pas qu'un club=compétition!!! tous les clubs de natation ont des groupes d'âges et de niveau différent, de plus l'adhésion est à l'année ce qui est beaucoup plus économique que des cours particuliers. N'hésitez pas à vous diriger vers Lyon natation par exemple. Le fait d'être dans un club vous permettra d'avoir des séances guidées par un éducateur, mais surtout cela vous évite de nager au milieu du public qui est souvent en masse dans les piscine municipal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai appris à nager seule ! il y certainement des failles dans ma façon de nager ! mais , m^me en mer , je me suis toujours débrouillée ! plonger ne me gênait pas! mais j'ai déjà fait des conneries , en vacances : après avoir touché à tout , à 12h ! j'arrivais à la piscine ! et sauter = cpup de chaleur = j'ai failli me noyer ! heureusement il restait un animateur ! il a sauté ! mais avec un GROS BILLET DE BANQUE !!! annie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
andré, ta question porte sur QUOI ! car je suis quelques fois longue à la détente !annie
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le "Rhone"pour la navigation,limite,attention au remous."André est septique" sur le gros billet ?warum ?Pour apprendre à surnager",tu peus venir chez moi au "Cap d'Agde" "quartier Naturiste",je t'apprendrais à nager en eau troubles!!! Pas besion de garde robe,tout le monde est à poil.............. Dommage que ta fiche n'existe pas..............j'aurais pu etre ton "maitre nageur".....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis trop loin pour vous aider, au départ, imaginez, d'abord , que vous soyez en relaxation, en totale détente, sur une chaise ou un fauteuil, , et que vous nagiez. sans crainte. C'est déjà une bonne préparation. Aussi, faire comprendre à votre maitre nageur, vos désirs. vos craintes, et les surmonter, notemment , mettre la tête dans l'eau, , osez et foncer. J'en avais un bon, jusqu'au jour, où, une vraie de vraie connasse , qui la remplacée, a supprimée les bouées, alors, tout son travail saboté. Donc, restez détendue, plus vous serez relax, au mieux çà ira. Bonne chance.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai appris a nager cet été dans une piscine municipale ,avec une frite et apres pour finir j'ai pris quelques cours avec le maitre nageur de cette piscine ,mais la si a la piscine les cours de groupes sont compets ,la solution ,a lyon il n'y a qu'une piscine ,ou alors les groupes sont complets pour combien de temps ,vous connaissez personne pas grave a assistant a des cours on fait vite connaissance ,il ne faut pas avoir honte on apprend a tout a age ,moi je suis pas toute jeune .une solution cherchetr une piscine dans les alentours de lyon ,pas trop loin .sinon attendre lété prochain !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Encore une réponse "Belges"les "povres"................................... J'oubliais la fete de la "MOULE" à "LILLE"......et les frites!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Saoulo avec du "Chablis",je veus voir ?J'ai essayé,coulé à pic de glace et la "Maitre Nageuse à eu du mal à me faire..........reprendre mes esprits de v"sel". Robert arrete..................je sais plus ou j'en suis!!!!!!!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
aquaphobe ,,brrrr!!! pas d'eau ! je m'en fiche de ne pas savoir nager ,,completement !ça ne me manque pas ,, pourquoi se faire du mal si on n'aime pas ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tu as dejà vu un os flotter? il va au fond oui ,,,pas d'eau pour moi meme pas dans la baignoire ,,vive les douches !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
remarque que si j'ai le choix du maitre nageur ,je sais bien qui je prendrais ,,mais chut ,,il y a des oreilles indiscretes ,je ne veux pas faire de jaloux ,,,hihihi!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La meilleur solution est de trouver un ami de Lyon qui sait bien nager et d'aller tout les deux dans une piscine, il y en a partout...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'hiver en piscine (il y en a plein en centre et en périphérie), l'été à la piscine du Rhône (au bord du fleuve, en face des universités) ou au parc de miribel-jonage (à un quart d'heure du centre, accès par L'A 42 direction Genève Bourg en Bresse).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il y a une piscine à LYON près du RHONE
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , il y a une piscine sympa qui est ouverte depuis cet été : à Meyzieu, "le centre aquatique les vagues ", il y a un grand bassin, et un plus petit, ou tu peux te relaxer dans le bain à bulles : génial !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je voudrais savoir une chose: pourquoi la plupart des règlements intérieurs de piscines et aussi les bases de loisirs n'autorisent pas l'usage (sauf manifestation prévue) des équipements palmes, masque, tuba ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !