Pourriez vous m'expliquer la bonne technique dos crawlé pour avancer plus vite e

Nathalie D - 22 mars 2010 à 21:39
wiked Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 7 mars 2016 à 22:51
Pourriez vous m'expliquer la bonne technique dos crawlé pour avancer plus vite et que la nage soit efficace pour muscler le dos ? merci
A voir également:

13 réponses

il faut sortir les epaules (roulis) entrée la main par le petit doigt, avoir un battement continu, les bras ne cessent de tourner( pas d arret moteur), bras en opposition a chaque instant, de meme le regard doit etre en direction de la perpendiculaire par rapport a l axe du corps pour avoir le corps le plus horizontale possible pour ansi limiter les surfaces opposé au sens de direction
0
Pour muscler le dos, il faut nager sans les jambes, ça réduit la vitesse, mais ça augmente la difficulté au niveau des épaules.
0
au début, faire des "godilles" avec lesmains (des "8" avec les mains dans l'eau) pour rechercher les appuis et éveiller vos sens proprioceptifs. La sensation de l'eau et des appuis est très importantes.!! Une fois les appuis trouvés, aller chercher ceux-cis le plus profond possible (roulis d'épaules) sans bouger ou tourner la tête.!! Regarder le plafond de la piscine perpendiculairement.. Serrer les fesses, contracter les abdos pour une position la plus horizontale possible, et les jambes n'ont qu'une action équilibratrice...! tout est question de sensations...! Bonne expérience! Jacinto.
0
vas voir ici -> http://www.natationpourtous.com/technique/http://www.natationpourtous.com/technique/ les explications sont assez claires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
travail également le bon trajet de la poussée des mains en flechissant les coudes
0
Christophe R
24 mars 2010 à 22:42
fais-toi conseiller par un maitre nageur qui corrigera tes défauts. sinon pour muscler ton dos rien ne sert de nager plus vite.
0
Anne catherine D
25 mars 2010 à 21:17
Premier conseil : garde les poumons bien remplis, tu flotteras mieux. Si tu peux, prends de l'air tous les 3 ou 4 temps. Avec un peu de pratique, cela te viendra vite. Deuxième conseil, cela ne sert à rien de forcer sur le battement de pieds : tu vas te fatiguer. Le mieux est d'imprimer à tes hanches un mouvement de balancier. Ces conseils m'ont été prodigué par un ami de 60 ans qui nage ses 4km tous les mercredis. Et crois-moi, ca marche!
0
pour muscler le dos nager sur le dos
0
Tendre le corps au maximum, la tête regardant "presque" derrière(au moins au plafond) , les bras doivent aller chercher l'eau le plus loin possible, et descendre dans l'eau verticalement (bras tendus) en restant parallèles au corps. Ce qui implique un léger balancement du corps de droite à gauche. Battement des jambes tendues.L'utilisation de palmes, même courtes, donne une impression de puissance (vitesse) par laquelle le dos se muscle en y prenant du plaisir. A 69 ans et de centaines de milliers de km en voiture, mon dos, connais pas!
0
salut, je suis MNS pro ETAPS...c'est quoi votre problème!! d"améliorer votre dos crawlé ou de vous muscler le dos...car ce sont 2 problèmes distincts !!! mais je veux bien répondre à au moins 1 des 2.... pour ce muscler le dos!!! il existe 3 façons (au moins!) de nager le dos... le dos crawler, le dos en rattrappé, et le dos deux bras.... et pour moi, le meilleur dos, est le dos à deux bras avec un mouvement de jambes en brasse (dit: dos de recup! )... les bras restant sous l'eau (retour compris!) et surtout, ne dépassant pas le niveau des épaules en phase de retour... au delas!!! ça peut provoquer des douleurs articulaires au niveau des épaules.....m'enfin!! tout dépend de ce que vous rechercher!!! ....approfondisser!!!
0
bonjour le plus facile commencer avec des palmes
0
bonjour le plus facile commencer avec des palmes
0
wiked Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
7 mars 2016 à 22:51
Si tu veut te muscler le dos je te conseille le papillon qui est la nage la plus fatigante. Si tu veut faire du papillon n'en fait jamais sans t'être échauffer dans l'eau sinon tu aura mal aux épaules.
0