Pour apprendre à nager vaut- il mieux un club de natation ou bien des cours part

Muriel L - 10 juin 2010 à 15:33
 Pergo - 27 avril 2020 à 13:22
pour apprendre à nager vaut- il mieux un club de natation ou bien des cours particuliers?
A voir également:

10 réponses

Bonjour, les clubs ne prennent, en général, qu'à partir du moment où on est autonome dans l'eau (capable de nager une longueur de bassin sans aide). Donc, pour un vrai débutant, il faut commencer par des cours particuliers.
0
Anne-marie P
14 juin 2010 à 18:47
Bonjour, Les clubs ne prennent qu'à partir du moment où l'élève est autonome dans l'eau. Mon fils a fait deux années de cours individuel avec un maitre nageur et est maintenant en club. Je pense qu'une année de cours individuel peut suffire (mais je ne connaissais pas les adresses des clubs). Cordialement.
0
Pour ma part, il est préférable de l'inscrire dans un club car ils apprennent beaucoup plus progressivement et surtout toutes les nages. Dans ma commune ils prennent les enfants à partir de 4 ans et c'est totalement faux, ils n'ont pas besoin d'être autonomes. Mes filles ont fait 3 années de natation, et je sais que maintenant elles savent bien nager le crawl, le dos et la brasse et elles ont les bases pour le papillon. En revanche les moniteurs des cours particuliers font des cours très rapides afin de leur apprendre très rapidement à se débrouiller et surtout ils commencent toujours par la brasse alors que ce n'est pas la plus facile à apprendre. J'espère que je vous ai aidé et prenez votre décision....
0
Bonsoir les cours particuliers sont plus opportuns pour apprendre les bases de la natation et ne pas appréhender l'eau. Le club permet l'initiation aux 4 nages et le perfectionnement. Pour certains 10 leçons sont suffisantes, pour d'autres il faut un peu plus de temps. En général il faut savoir faire 25m (une longueur) pour pouvoir accéder au club. Sportivement  
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, tous les clubs ne demandent pas de savoir nager , c'est variable. En général, les sections loisirs ou enfants acceptent des débutants . Bien évidemment c'est beaucoup plus progressif et nettement moins onéreux, avec la même efficacité car les maîtres-nageurs de club sont tout aussi compétents, souvent un peu plus passionnés. Pour ma part je dirais : en club, si possible. 
0
Dominique M
16 juin 2010 à 23:24
Je voudrais savoir une chose: pourquoi la plupart des règlements intérieurs de piscines et aussi les bases de loisirs n'autorisent pas l'usage (sauf manifestation prévue) des équipements palmes, masque, tuba ?
0
IL vaut mieux un club c'est plus sympa, on est plusieurs dans la même galère ça crée une bonne ambiance ; on ose ce qu'on ne ferai pas seul.
0
ayant appris à nager il y a 5 ans dans un club, j'ai trouvé agréable de me retrouver avec d'autres personnes dans mon cas. 2 moniteurs nous apprenaient à faire les mouvements corrects, l'ambiance et discuter avec les autres personnes permettaient de moins stresser à franchir certains caps. Bon courage pour la suite.
0
salut, je suis MNS pro. et je vais ètre franc avec toi... si toi ou ton enfant avez quelques bases élémentaires en natation...OK pour des leçons particulières, à conditions que le prix soit raisonable.. environ 100/120€ pour 10 leçons de 1/2 heure... au dessus, c'est trop chèr !! mais bon, je privilégie plutôt l'apprentissage à l'année...moins chèr, plus éfficace, et surtout, fait par des Maîtres Nageurs professionnels (et non saisonniers!! ou là, leurs interêts sont : les pépèttes!!! un max !!!)...qui savent se remètrent en question au niveau pédagogie !!! bon courage, et je reste dispo pour d'autres renseignements.....@+........
0
Bonjour,

Je suis maître nageur depuis 10 ans. Les cours particuliers permettent de se focaliser sur la technique... En club aussi mais vous aurez un peu moins de conseil car ce sont des cours collectifs.

Cdt
Pierre-Jean
0