Signaler

Mauvais ciseaux de brasse

Posez votre question Françoise B - Dernière réponse le 30 juin 2010 à 13:00 par Philippe B
bonjour à tous, je n'arrive pas à améliorer mes ciseaux de brasse (je me suis accommodée de mauvais gestes depuis l'enfance que je n'arrive pas à corriger !) mais je ne compte pas en rester là et j'aimerai passer ce cap ! merci d'avance pour vos conseils et bonne journée. Françoise.
Utile
+3
plus moins
salut, je suis Maître Nageur Sauveteur professionnel (ETAPS)..et ton problème je le rencontre tous les jours. il faut savoir plusieures choses... le ciseaux de brasse s'etablit en 3 phases: l'armement, le fouetté de jambe et la glissée...on commence doucement, on accèlere..et on se laisse glisser dans l"eau !! c' est l' interieure des chevilles qui pousse l'eau; ces chevilles sont flex.... donc : plier-balancer sur l'exterieur les chevilles (1ère phase!)- écarter, tendues serrées les jambes (2ème phase!)...puis se laisser glisser!! il faut savoir aussi que ce mouvement commence doucement pour finir vite, sinon, ça marche pas !!! je te rassure, c"est le mouvement le plus difficile à acquérir dans la natation...j'arrète là car je pourrais t'en écrire des pages, rien que sur ce mouvement technique de la brasse... heureusement qu'on ne parle pas de la respiration !!! @+...... vincent (85 Vendée)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour, Concernant les ciseaux de brasse, c'est un pied qui est mal positionné lors du mouvement de jambe. Pour essayer de l'améliorer, il te faut te mettre à peu de distance d'un mur (environ 50 cm) et faire tes longueurs de brasse. Tout au long de la longueur, ton pied doit "frapper" le mur, donc il va progressivement se positionner correctement. Tu fais une longueur en "frappant le pied droit, puis la suivante avec le pied gauche. Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins