Mauvais ciseaux de brasse

Françoise B - 23 juin 2010 à 09:54
 Philippe B - 30 juin 2010 à 13:00
bonjour à tous, je n'arrive pas à améliorer mes ciseaux de brasse (je me suis accommodée de mauvais gestes depuis l'enfance que je n'arrive pas à corriger !) mais je ne compte pas en rester là et j'aimerai passer ce cap ! merci d'avance pour vos conseils et bonne journée. Françoise.

6 réponses

salut, je suis Maître Nageur Sauveteur professionnel (ETAPS)..et ton problème je le rencontre tous les jours. il faut savoir plusieures choses... le ciseaux de brasse s'etablit en 3 phases: l'armement, le fouetté de jambe et la glissée...on commence doucement, on accèlere..et on se laisse glisser dans l"eau !! c' est l' interieure des chevilles qui pousse l'eau; ces chevilles sont flex.... donc : plier-balancer sur l'exterieur les chevilles (1ère phase!)- écarter, tendues serrées les jambes (2ème phase!)...puis se laisser glisser!! il faut savoir aussi que ce mouvement commence doucement pour finir vite, sinon, ça marche pas !!! je te rassure, c"est le mouvement le plus difficile à acquérir dans la natation...j'arrète là car je pourrais t'en écrire des pages, rien que sur ce mouvement technique de la brasse... heureusement qu'on ne parle pas de la respiration !!! @+...... vincent (85 Vendée)
2