Je suis aquaphobe. Existe-t-il une méthode efficace ? Est-ce mieux d'apprendre à

Eliane G - 10 août 2010 à 01:21
 Jade B - 14 févr. 2011 à 14:32
J'ai voulu apprendre à nager vers l'âge de 22 ans. J'ai pris 10 leçons et à la 10ème le maître-nageur m'a fait retirer les pains. Je suis restée accrochée au bord de la piscine pendant 3/4 h sans arriver à me jeter à l'eau et j'ai été malade pendant 15 jours. Je n'y suis jamais retournée et je me trouve stupide d'avoir peur ainsi de l'eau. Je pense que c'est dû à un trauma dans mon enfance. J'aimerais apprendre, mais à 58 ans, je pense que c'est trop tard...

6 réponses

Je suis d'accord sur le fait qu'il faille retrouver la confiance, mais c'est possible d'y arriver en se donnant du temps et avec une forte motivation et puis l'eau c'est tellement super,comment peut-on s'en passer alors qu'on est né dedans? Je suis professeur d'éducation physique,mais j'ai également un diplôme de maître nageur sauveteur, si vous êtes dans l'yonne, je veux bien vous aidez, d'autant plus que nous sommes de la même génération.
0
Marie-jeanne B
21 août 2010 à 23:04
je suis d'AMIENS et ex aquaphobe. Il existe des associations ( OSEZ L EAU ) et surement des similaires dans d'autres départements, avec lesquelles ont fait un stage de 2 jours ( week end), puis des améliorations une fois par semaine, c'est fabuleux, ce sont des pros, et grace à eux, c'est un vrai plaisir pour moi d'aller en piscine,sous l'eau, à la mer, et tout cela à 55 ans. Tout est encore possible. Cherchez aquaphobe sur in ternet, vous trouverez... votre bonheur, c'est tout ce que je vous souhaite marie jeanne
0