Y a t il des personnes passionnées de windsurf, pourquoi et des personnes qui n'

Cathy D - 11 oct. 2008 à 08:37
 Benjamin D - 25 mars 2010 à 22:35
je suis moi-même passionnée de windsurf et je voudrais connaître vos ressentis par rapport à ce sport génial !
A voir également:

11 réponses

Salut collègue, alors comme ca tu es accro de windsurf ! depuis quand ? C'est bien d'avoir des filles avec nous, on rêve même de se trouver une partenaire de vie qui aime la même chose au point de toujours regarder la météo !!! une drogue oui, mais douce, naturelle, bonne pour le corps et l'esprit. J'ai débuté en 79 avec la fabrication de custom. Breton du bord de mer ma vie est la mer ! impossible de vivre sans...pour répondre à ta question, j'ai donné des cours lorsque j'étais jeune, la planche c'est physique, pas très bon pour le dos, il faut savoir naviguer et "sentir le vent", bref beaucoup de gens trouvent que l'apprentissage est trop long avant de partir au planning. Alors....ils passent au Kitesurf. Ancien sportif boulimique, je suis aussi marin en naviguant sur tout ce qui à 1 ou 2 ou 3 coques (c'est mon métier d'étudier ces trucs là), donc je fais aussi du kitesurf et je peux te dire que c'est beaucoup plus facile mais aussi très chiant lorsqu'on connaît les sensations de long bords sur les mers chaudes 'Dahab et Safaga" moi aussi, des grands surfs sur une houle lisse, des sauts gigantesques, etc... Le kite c'est bien pour changer de sensation, les sauts, naviguer lorsque y a pas assez de vent pour la planche (sauf 10m2 et raceboard à 2000 euros). Conclusions, le windsurf c'est pour les meilleurs, les courageux, les costauds, les marins...ceux qui n'accrochent pas ne sont pas assez physique et dur à la douleur, pas des amoureux de la mer et du vent compliqué à comprendre....et c'est un mec qui vient de racheter une marque de kite qui te dit cela ! mais pas honte..Franck
1
Meric pour ta réponse ... Ici, on est jamais très nombreuses à naviguer ... je me retrouve bien souvent seule au milieu de la gente masculine ... On est maxi 4 ou 5 filles !!!
0
salut, j'ai commencé la planche à voile à l'age de 12 ou 13 ans je crois, j'en ai fait pas mal à une epoque, maintenant bcp moins mais j'aime encore bcp ce sport, physique, où les sensation sont o rdv!!!! parcontre j'aimerai vraiment essayer le kit surf
0
Merci pour ta réponse :

Je suis une accro du spot de l'Almanarre, La Madrague plus particulièrement, c'est mon coins de paradis également. J'y passe 3 semaines en Juillet, 1 semaine à la Toussaint et aux Vacances de Pâques (à partir de 2009 : puisque les autres années j'allais sur Leucate mais le vent y est trop violent entre 40 et 50 nds régulièrement). Ce spot est assez facile à naviguer par rapport aux conditions du Nord de La France.
Quelque soit le niveau, le principal est de s'amuser....
A bientôt peut-être sur le spot du Sud. Pour ma part, j'y serai du 25/10 au 02/11.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la réponse Frank. Pour répondre à ta questions, je fais de la planche depuis plus de 15 ans, au début, je pratiquais que l'été maintenant, j'en fais toute l'année ou presque (3° extérieur sous la neige mais sur un spot où l'on a pied à marrée haute : faut être fou ! ). J'ai connu également, mais je n'en ai pas eu les Custom. Mon mari fait également de la planche, cela ne pose aucun problème pour être à l'affût de la météo. J'ai initié ma fille de 7 ans (plus de la découverte, c'est un jeu pour elle), avec une 1.5 m² et elle aime ça. Je n'aime pas les grosses vagues (on ne peut pas tout aimer !) , je préfére le plat et le bump and jump. Le spot de Dahab, j'adore (du vent chaud régulier sur fond de Sinaï) et l'Almanarre (enfin plus du côté de la Madrague). On a créé mon mari et moi, un forum waves59.fr, passe y faire un tour, on y trouve une super ambiance où personne ne se prend la tête. Je trouve super de pouvoir bosser et vivre de ses passions. Cathy
0
Merci Didier, je ne connais pas le lac de serre ponçon personnellement mais juste de nom. J'ai pu voir que tu habites juste à côté de l'Etang de Berre, j'y passe souvent lorsque je vais sur l'almanarre mais je ne m'y suis jamais arrêtée. Ca à l'air pas mal comme Etang (grand et même que l'on peut se croire en pleine mer lorsque c'est gros d'après ce que j'en ai entendu parlé). Effectivement, il y a plus de fille pratiquante dans le sud que dans le nord... Cathy
0
Et bon rétablissement pour le genoux... Cathy
0
Pour moi c'est à cause du plannig et de la vitesse!!!!! @+
0
J'ai commencé la PAV un peu tard...à 35 ans.Et cela fait 35 ans que je navigue avec toujours autant de plaisir.Je finirai sûrement noyé car la fatigue se fait quand même sentir plus rapidement : à force 7 je commence à envisager de ranger le matos.
0
Merci Alain de votre réponse, mais l'important est de se faire plaisir .... j'ai un copain qui a commencé la planche à 55 ans, il en a 74 aujourd'hui et navigue toujours (j'espère que j'aurai la même forme à son age :-)) )
0
j ai commençé la planche a 11 ans sur l impulsion de mon grand pere tres branché sports nautiques ... a 17 je passe sur petites planches , passe ensuite un diplome horticole non loin de l almanare ou je m amuse a secher des "numeros" , cependant je deteste les concours ou je perds tout mes moyens ! ensuite a 22 je migre dans les landes et bonjour le surf ... puis les chevaux croisent ma route et pour d autres raisons je me suis eloigné des cotes ... depuis mes 35 ans je ne surfe plus guere qu une ou deux fois l été ... avant c etait tout les jours ! mais j essaie de ne pas regretter ... en atendant je vais peut etre ressortir ma grande bic sur le lac de lourdes tantot , mais cet été je ne sait pas , y a la ptite qui doit naitre ! yep !
0