Signaler

La petanque est un sport ou juste un moment de detente entre amis? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Rodrigue N - Dernière réponse le 22 janv. 2015 à 18:29 par petankeke
je n'ose pas imaginer que les gens qui s'amusent a ce jeu ,se considere comme des sportifs? pour moi,c'est seulement un jeu "d'adresse", comme par exemple ; les "flechettes".
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Un moment de détente entre amis.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Pour moi c'est les deux.
Utile
+0
plus moins
salut sophie! je vois que tu ne prends as de risque en repondant "les 2"!
Utile
+0
plus moins
pour certaines personnes c'est les 2 moi je te dirais aussi les 2 mais celà fais 15 ans ke j'ai une licence et sais tu au passage ke ce sport est un sport à part entière car kan tu fais des concours ou championnat tu dois passer toute une journée debout à lancer des boules ki font entre 670 et 750grammes imagine ta fin de journée après ça et aussi qu'il y a un championnat de france et du monde donc oui c'est un sport à part entière pour certains et certaines amitiés
Utile
+0
plus moins
salut angelique ! je continue a penser que la petanque reste un loisir,un tres bon moment de detente entre amis,car il est nullement obligatoire d'avoir un certficat medical pour en faire. Et lorsque mon oncle fait de la peche ,il reste debout toute la journée comme une personne qui joue a la petanque et il se considere pas comme un sportif.ensuite les boules,tu n'es pas obligée de les garder en main ,pendant que les autres lancent leurs boules. et pour la licence,c'est surtout une facon de comptabiliser les pratiquants de ce jeu d'adresse. Mon neveu(Gregorie RESDEDANT) vers l'age d 15 ans a participé au championnat de france dans sa categorie et prends cela comme un hobby.
Utile
+0
plus moins
salut nico ! je crois que tu melanges sports et loisirs, je ne comprends pas comment que tu arrives a comparer le sport automobiles ,ou meme le tir a l'arcs a la petanque? un exemple,sur 100 personnes prit au hasard,tu en trouveras tres tres peu capable d'avoir le mental,la competence et la desterité,pour ces sports, en revanche sur ces 100 meme ,personnes tu es trouveras beaucoup qui avec un peu de patience et en s'y investissant réellement auront un niveau convenable et voir bien mieux (car c'est juste un jeu d'adresse). pour la petanque , une hygiene de vie irreprochable est nullement requise ,ce qui n'est pas le cas des sports que tu me cites. demain,si je me met a la petanque,je suis sur qu'en moins d'un an ,que je peux etre a un tres bon niveau. en douterais-tu? lol!lol!lol!
Utile
+0
plus moins
C'est un sport de détente pour passer de bons moments entre amis ! ;o)
Utile
+0
plus moins
Et bien je vais me répéter au risque de te déplaire encore un peu plus, comment vois tu un sportif, à son apparence, ses performences, autre chose? Un sportif c'est forcément une personne à la plastique irréprochable et à la plaquète de chocolat saillante? Regarde les poids lourds en boxe, en judo, en sumotori et même en karaté, tu trouves qu'ils ont des allures de top models à l'hygiène de vie irréprochable, même s'il faut reconnaitre qu'il ont besoin d'en respecter une certaine quand même.En salle de boxe je me suis souvent frotté au deux types de sangles abdominales, tablettes de chocolat et abdo kronembourg, et ça n'à jamais été leur plastique qui à fait la différence...Par contre si je me souviens bien, mais je ne me rapelles pas qui, mais récement on parlais d'un acteur qui en moins d'un an perçat dans le monde de la formule un en faisant péter des records sur piste, je crois d'ailleurs que l'exploit à souvent été réédité par d'autres figures du monde de la télé et du cinéma. Mais comme tu sembles vouloir mettre en doute les qualitées de CE SPORT! Je t'encourage à t'entrainner pendant un an tous les jours sur les terrains de pétanques avec des amateurs et moins amateurs, afin de le connaitre un peu mieux,déjà là peut être que tu commenceras à le considérer un peu plus comme un véritable sport, et après, à te rendre dans le sud au moment des compétitions, pour aller te mesurer avec des pros, juste pour des petites rencontres amicale, et quand tu aurras mis toutes tes trippes dans une partie et te seras fais éjecté en moins de deux comme un malpropre, peut être encore penseras tu vraiment, cette fois-ci, que, peut-être...il s'agissait bien d'un sport à part entière après tout....Rodrigue, mon ami, je trouves que parfois tu fais un peu preuve de tempérament discriminatoire, ce qui ne te ressembles pas, sinon nous ne serions pas amis, mais comme tu es quelqu'un d'ouvert d'esprit, je vais t'apprendre mais tu le sais déjà surement, qu'il existe une fédération française de pétanque, habilitée par le ministère de la jeunesse et des sports et qu'elle à pouvoir de l'état à exercer sa mission SPORTIVE de service public, qu'elle dispose de ligues et de comités, et qu'elle descerne titres nationnaux, régionnaux et départementaux, j'ajouterais qu'il éxiste aussi un championnat mondial, dont la france, cocorico, détient le plus grand nombre de coupes ...D'ailleurs si tu as l'occasion d'en trouver sur le net, je t'encourage à les suivre attentivement, c'est vraiment UN SPORT passionnant. Au fait pour en rajouter une couche, tu savais que le billard et le snooker sont aussi des sports, qui sont représentés par des fédérations, dispensent des licenses à leurs pratiquants pour qu'ils puissent jouer et évoluer en catégories, n'est pas sportif qui veut, mon ami...
Utile
+0
plus moins
Je dirais, les deux mon capitaine ! Je peux jouer sérieusement mais j'aime bien rigoler aussi et comme généralement c'est pendant les vacances que je joue, alors détendue !
Utile
+0
plus moins
moi je pense que c'est les 2.c'est vrai que c'est une activite que tu peux pratiquer comme cela en famille ou tu peux te detendre mais en meme temps d'autres personnes pratiquent a longueur d'annees et on ne peut pas leur enlever le droit de considerer cela comme un sport cela demande de l'adresse ,de la precision,de la concentration.Apres le tout est de voir la definition du sport pour chacun.....
Utile
+0
plus moins
Pour moi c'est un sport! Comme par exemple le tir à l'arc!
Utile
+0
plus moins
salut la petanque est un sport car comme le foot a haut nivo des visite medicale pour participer sont necessaire et chose importante a savoir c que si tu as une maladie cardiaque le faites de tirer la boule peut te provoquer un accident vasculaire
Utile
+0
plus moins
bien sur que c est un sport a part entiere la petanque allez dans le midi en region et vous resterez coi parisienne et partout ailleurs et vous verrez et tres serieux allez au championnat de francechristine
Utile
+0
plus moins
un sport
Utile
+0
plus moins
salut rodrigue moi j en doute que en moinsd un an tu sois a un tres bon niveau .Et pour information pour gagner un national par exemple il faut fare de 9 a 10 parties qui peuvent durer parfois pres de 2 heures et si tu n a pas une bonne hygiene de vie res tres peuarrivent au bout
Utile
+0
plus moins
bonjour je rebondis sur tes propos car c'est un sport a part entiere tout autant que le golf ou autre car cela demande une concentration permanente,une endurance car il faut tenir en pleine chaleur toute la journee si tu passe les tours les derniere parties tu les fait vers 23h du soir donc dur dur. Au contraire de ce que l'on pense ce n'est pas si facile
Utile
+0
plus moins
VOUS DEVRIEZ ESSAYER AVANT DE DIRE CA. LA PETANQUE UN CERTE UN MOMENT DE DETENTE QUAND C EST UN MOMENT DE DETENTE. LES PERSONNES QUI S Y CONSACRE POURRONT VOUS DIRE QU IL EST COMPLIQUE D ETRE REGULIER A CE SPORT S IL N Y A PAS D ENTRAINEMENT
Utile
+0
plus moins
la petanque est considérée comme un sport et reconnue comme tel. Pourquoi polemiquer + sur le sujet? Sachez que pour le pratiquer en competitions, il vous faut passer une visite medicale. Certes pour beaucoup de français, il est synonyme de detente, car il fait penser aux vacances, mais je leur propose de venir voir un concours et de mettre un podometre, ils verront deja les kms que nous devons faire, sans parler de la concentrtaion et de l adresse.Bien sur ce n est pas un sport violent comme d autres, mais c en est un quand même , reconnu et qui a une federation car des championnats du monde existent comme dans les autres sports
Utile
+0
plus moins
Je pense que vous êtes un petit joueur pour ne pas savoir que c'est un sport à part entière avec les kms et les kgs soulevés lors d'un concours A moins que vous ne soyez éliminés au 1er tour , ce qu'il doit vous arriver à voir votre question .
Utile
+0
plus moins
LA PETANQUE EST SPORT MAIS AUSSI UNE FACON DE PASSER DE BON MOMENT ET VOIR PLUS SI LE DESIR DU JEU SE FORME EN UNE COMPETISION.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !