Coucou je recherche des circuits de randonnées à la journée dans les vosges

Corinne K - 15 janv. 2009 à 21:22
 Arnaud L - 1 mars 2009 à 00:16
Je recherche des idées et circuits de randonnées à la journée dans la région des vosges pour le mois de mai. . J'attends vos propositions. Par avance merci. Corinne
A voir également:

26 réponses

Bonjour, Pour moi le plus beau des parcours de randonnée dans les Hautes-Vosges est le circuit du Frankenthal (entre Vosges et Alsace). Le départ se fait du col de la Schlucht en empruntant le Sentier des Roches : la vue est magnifique par temps clair. Attention tout de même par temps pluvieux. Comme l'indique le nom, le sentier traverse la roche, il est donc parfois très glissant et très dangereux. Si vous voulez en prendre plein les yeux je pense que c'est vraiment le bon circuit. Il mélange plusieurs types de terrains : roche, sentier à flanc de montagne, forêt, champ,... Et la vue sur le versant alsacien est vraiment magnifique. L'autre avantage de ce circuit est qu'il est modulable. On peut très bien se contenter de la version "courte" du circuit. Il est facile d'accès : il vous suffit de vous garer au col de la Schlucht (juste avant de redescendre sur l'Alsace). L'ensemble du parcours est très bien balisé. Voici un lien qui permet de visualiser le circuit et quelques conseils se rapportant à ce même circuit : http://alsaceenrandonnees.free.fr/randonnees/61/circuit61.htm Et un autre qui explique très rapidement le parcours : http://www.montagne-cool.com/topos/detail_topo.php?numcourse=208&topo=sentier%20des%20roches%20//%20col%20de%20la%20schlucht%20%5Bgrande%20cr%C3%AAte%20vosgienne%20%5D&topoguide=oui Le mieux étant d'acheter la carte IGN 3618OT - Vosges - Le Hohneck (10 euros). Bonne randonnée.
1
si tu medonnes ton imail je peux essayerde te scanner des parcours j'habiteen alsace j'ai beaucoup marché dans les vostes nicole.munoz@free.fr
0
bonjour ;le mieux est d aller dans n importe quel syndicat d initiatives sinon dans des villes ou villages il y a des plans et des itineraires les parcours sont balisés. ou alors tu montes sur la route des crêtes et là tu as le choix bonne marche salut
0
salut, endroit sympa pour faire de la rando La route des crêtes le col de la schlutt pas sûr pour l'orthographe le col du honeck a+ eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie josé C
16 janv. 2009 à 11:24
il y a quelques très bons sites sur internet qui offrent des descriptifs très bien faits vosges-rando.net (ce site recense tous les autres sites) alsacerando.com alsace-vosges-rando.com Quoiqu'il en soit même si le Club Vosgien fait un très bon travail de balisage, il vaut toujours mieux avoir la carte IGN au 25000 du coin bonne rando mariejo caron (mjoc@tele2.fr si vous souhaitez d'autres précisions)
0
salut! les alentours de gerardmer sont trés bons pour la randonnée (été comme hiver) le village de xonrupt, juste à côté a quelques gîtes et hôtels sympas et des chemins de randonnée immédiats! bon voyage franck
0
Bonjour , Il faut s'adresser à l'office du tourisme de GERARDMER 88 , dans les vosges il y a de quoi faire . J'ai fait en 2007 4 jours de rando en groupe de 40 randonneurs à XONRUPT- LONGEMER , inoubliable . Cordialement . MICHEL
0
Bonjour, J'ai une belle maison d'hôtes située en Alsace dans un petit village touristique de montagne où plus de 120km de sentiers balisés par le Club Vosgien nous entourent, j'ai régulièrement des hôtes qui viennent pour faire des randonnées et c'est vraiment facile à organiser: cartes IGN avec sentiers balisés, livres guides en librairies etc... et les paysages sont franchement superbes.
0
Le Hohneck, au départ d'Orbey (sur le versant Est des Vosges, au dessus de Colmar), par les crêtes. Vue imprenable et balade intéressante.
0
Le Comité départemental du tourisme des Vosges a édité 2 fascicules intitulés " Promenons-nous...dans les Vosges" ( 1 pour le côté ouest et 1 pour la montagne). Ces ouvrages sont gratuits et disponibles au CDT 88 ou par le site "www.tourismevosges.fr.
0
Bonjour, Je vous recommande un circuit dans le massif du Mont Ste Odile car chargé d'histoire, en particulier le grand circuit du mur païen avec visites des ruines des chateaux du Dreistein, Hagelschloss, Birkenfels. Il existe de très bonnes cartes de randonnée éditées par le club vosgien. Cordialement Daniel B
0
pas de soucis pour des ballades très athipiques,contactez les guides de pays de l'association www.vosgesenmarche.com bonne dcouverte du massif
0
Contactez le Club Vosgien de LA BRESSE ( tel : 03 29 28 64 48); Les membres ont édité une pochette avec 17 randonnées à la journée. Cicuits de 4 à 7 hres, avec des difficultés de différentes intensités. Vraiment adapté pour ce genre de randonnées avec découverte de paysages trés variés. Bonnes marches, Michel
0
le Donon, c'est magnifique. les crêtes entre le col du Bonhomme et la schlut
0
Dans mon livre de randonnées, j'ai vu qu'ils conseillaient 4 randonnées dans les Vosges. La 1ère LES HAUTS-DE-SEYR 10 km en 3 H, la 2ème LA CHAPELLE DU BANQUET 10 km en 3 H. La 3ème DE LOIRE EN VIGNE 13 km en 3 H 15, et enfin, la 4ème, ENTRE ROCHES ET MONT BEUVRAY 13 km 3 H 45. Claudine Mazzucca
0
Bonjour, avec des potes on a préparé des randos dans les Vosges et on les a publié sur la toile... http://biron.philippe.club.fr/index.htm Si la préhistoire t'intéresse en région...jolie sortie pour une rando : les Cascades du Nideck. Mon site web. http://archeoexpert.fr/neander Cordialement - Thierry
0
bonjours, les offices de tourismes donne des guides de loisirs que le département organise . Rando Rando raquette Canyoning ect....tu en a 8 au total tous est gratuit bon courage @+
0
Pour une journée : Trés sympa, le lac de pierre percée, son surnom "le petit Canada" qui tient toutes ses promesses,. C'est trés calme comme rando. Plus sportif, le Honeck : attention a partir tôt et a vous renseigner sur ls conditions météo. Je vous mets un photo de pierre percée
0
Bonjour Une superbe rando que j'avais fait y'a quelque année c'etait : Départ au lac blanc ensuite tu fais les 3 autres lacs (lac vert, lac noire et lac des truites mais je me rappelle plus dans quel ordre) et tu reviens par la crete..... Ca passe en une journée mais faut de bonne jambe quand meme....
0
Annie ou anne marie C
20 janv. 2009 à 19:11
J'ai fait de belles balades à la journée avec le club Vosgien, il y en a un dans les villes principales. Chaque balade est différente. Pourquoi pas choisir cette association. Bonne balade ac
0