J'envisage de faire le pelerinage de St Jacques de compostelle (la partie espagn

Annie B - 27 mars 2009 à 14:08
 Jean-michel F - 1 avril 2009 à 13:33
J'envisage de faire le pelerinage de St Jacques de compostelle (la partie espagnole). Est ce faisable en 3 ou 4 semaines ?
A voir également:

7 réponses

Je viens de recevoir mon magazine l'Expansion qui traite en autre du chemin de Compostelle.L'association les chemins de saint-jacques de compostelle fournit toutes sortes d'informations pratiques: www.chemins -compostelle.com. D'autres renseignements:le carte ign922 recense les différents itinéraires,monuments et sites jalonnant le pélerinage. Un site www.amis-st-jacques.org Mian Mian dodo, éditions du vieux crayon 17 euros: un guide pour savoir ou manger et dormir (acceuils religieux,hotels,gites d'étapes,chambres d'hôtes,épiceries...) Voilà, le chemin complet fait 1631 km....bon courage à toi
0
c'est faisable largement, j'ai mis 50 jours pour faire le chemin du Puy en Velay jusqu'à Santiago. J'avais 60 ans. Claude Narbonne
0
C'est faisable . Mon mari et moi avons fais le "Camino francès" en 2007. Lui est parti de St Jean Pied de Port le 2 Aout , arrivée à Santiago le 25 Août. Je l'ai accompagné pendant 117 km ( 6 jours de marche de 6h à midi ) Buen camino... Teresa
0
Bonjour Annie. Il est tout à fait possible de faire le camino frances en quatre semaines. Il y a environ 800 km et à raison de 25 km par jour, ça fait 32 jours. Sachant que vous pouvez faire plus de 25 km par jour si vous êtes en forme, tout est donc possible. Pour ma part, je pense partir vers le 27 août et finir le 26 septembre. Bon camino à vous. Claude CHRISTEN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je crois que par Chamina Sylva, tu as un circuit pélerinage. De mémoire c'était moins long. Bon courage corinne
0
J'ai fait lla partie espagnole en 30 jours , puis j'ai continué jusqu'au cap Fisterra , sans probléme pour en 4 semaines ,il suffit de rallonger quelques étapes et en plus comme les gites sont assez proches Bon courage , c'est super Eugéne
0
Jean-michel F
1 avril 2009 à 13:33
Bonjour, Il faut compter une trentaine de jours. Il peut être dommage de faire ce chemin avec un chrono à réaliser. Il faut parfois se reposer pour de petits pépins physiques ou pour visiter. J'ai commencé le chemin au départ du Puy jusqu'à Figeac en mai 2008 et j'avais réservé tous mes gîtes jusqu'à Figeac avec l'obligation de prendre le train le 12 mai au soir parce que ma réservation était déjà faite. S'obliger à respecter un délai ne permets pas de vivre ce chemin à fond. D'ailleurs je repart fin avril au départ de Figeac pour 3 semaines maxi mais sans avoir pris de résa tant sur le chemin que pour le billet de retour. Je verrais bien où j'en serais ! Si tu le souhaites, tu peux visiter mon blog sur ce chemin. http://mon-chemin-vers-compostelle.over-blog.com tu peux également poser ta question sur ce forum : http://www.webcompostella.com/forum/ Bon camino ultreia
0