Je recherche des infos sur le trek au Népal "le tour des annapurnas".

Jean-marc C - 6 avril 2009 à 19:58
 Marion G - 13 avril 2009 à 16:17
Meilleure période ? Niveau de difficulté technique ?
A voir également:

7 réponses

bonjour La meilleure période fin novembre début décembre, pas de difficulté cela ressemble plutôt à une autoroute piétonne :). Par contre si, il y a des ascensions c'est mieux, un col, le lac Tilicho etc
0
bonjour, Nous l'avons fait en avril, c'et bien pour la végétation et les fleurs. pas de difficultés techniques sauf l'altitude et le passage du col à 5400 m. Nous l'avons fait entre amis sans être particulièrement entrainés, juste habitués à des randos itinérantes en montagne. C'est très chouette, le plus beau trek du monde..
0
Je te donne l'adresse e-mail demon oncle, il est parti deux fois au Népal pour des trecks, il pourra te donner tous les renseignements possibles et nécessaires. Bon voyage
0
Tu peux contacter le docteur Didier BENARD de 76 MONT SAINT AIGNAN, sur Copaints d'avant, qui est également Consul du NEPAL. Bonne route.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour !! a tous je suis de cannes et j'ai fait beaucoup de randonnée !! donc j'aimerais reprendre qui et ma passion !! donc j'aimerais avoir des conseils a bientot !!
0
Bonjour, J'ai effectué le "tour des Annapurna" fin d'année 2008 et début d'année 2009, la meilleure période pour les treks au Népal. Les conditions étaient idéales car il y avait du soleil et pas beaucoup de groupe de trekkeurs présents, attention tout de même au froid en altidute car c'est aussi l'hiver là-bas ... 15 jours de trek engagé avec 6 à 7 heures de marche par jour et un passage à 5400 m ! Il y a des dénivelés importants chaque jour donc il s'agit de bien gérer son effort sur la première semaine. Des vêtements chauds et respirants sont indispensables , ne pas oublier la doudoune ! La condition physique est aussi importante pour que le trek se passe au mieux après il y a l'aclimatation à l'altitude...(Là c'est l'inconnu) Mais toutes les souffrances journalières ne sont rien à coté des paysages qui t'attendent !!! Un voyage à préparer assez vite car bientôt un route va remplacer le chemin que les trekkeurs utilisent... Je te laisse les coordonnées de notre sherpa :sailasherpa@wlink.com.np Il travaille à l'agence Thamserku à Kathmandu. Le coût par jour est de 35 euros/ personnes (lodges,repas et guide) groupe à partir de 6 personnes... Beau voyage,
0
C'est un magnifique voyage!! Je l'ai fait avec l'UCPA en octobre 2007... Techniquement, ce n'est pas compliqué du tout, par contre, c'est sur la durée que c'est un peu fatiguant! Niveau météo, j'suis partie juste à la fin de la mousson. Du coup, on était les 1ers (ou presque) à faire le tour. Ca doit être beaucoup plus fréquenté plus tard dans la saison! Si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas! Mon carnet de voyage sur : http://mariongille.spaces.live.com/.
0