Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait le Tour du Mont Blanc à pied et c

Elodie C - 7 mai 2009 à 09:46
 Jean-pierre K - 13 mai 2009 à 22:15
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait le Tour du Mont Blanc à pied et ce qu'il en pensait ? C'est l'objectif 2009 d'une amie et moi...

36 réponses

Je l'ai fais l'été dernier avec l'UCPA des Contamines Montjoie; Mieux vaut être un peu entrainée car on passe chaque jour un col avec environ 900 m de dénivelé à chaque fois (du moins dans le circuit proposé par l'UCPA). Il y a du monde sur tout le parcours en Juillet Août français et étrangers, et les gites sont plein, plus d'eau chaude le soir. Mais le panorama si il y a du soleil est superbe!! Bonne rando
0
Marie-claire J
7 mai 2009 à 21:20
mon fils Jean-noel a fait le tour du Mont blanc dans une épreuve sportive le trail du tour ,épreuve très difficile où il faut courrir en un temps donné; mais je ne me souviens plus très bien les distances et le temps mis pour cette course.en tout cas le paysage est superbe
0
Jean-pascal F
7 mai 2009 à 22:47
Il existe un CD qui détaille vraiment bien le tour du Mt blanc en rando, je l'ai acheté sur chamonix l'an dernier. Tu dois pouvoir le trouver sur la toile en cherchant bien. Pour y être allé, c'est magnifique, tu ne le regretteras pas.
0
Magnifique, grandiose! Un plein de vie au centuple! Et c'est LA QU'ON APPRECIE LA VIE§! FONCE!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut,j'ai vécu a chamonix pendant quelque temps ;sa vaut vraiment le coup d'y allé mai alors j 'espere que tu tes bien entrainé car très physique essai de faire le glacié aussi si tu peux car la aussi c 'est du spétacle .a bientot et bon trip et bon paysage. angie
0
Bonjour, Il y a quelques années nous avons fait le tour du Mont Blanc avec des amies Vraiment superbe! Mais il faut avoir une pratique de la marche longue distance et la marche en montagne est différente de la randonée en plaine. Avec un bon entrainnement cela en vaut la peine! Amicalement
0
Super !! A ne pas manquer. Mais attention à la période de votre rando. La montagne est imprévisible et nous, nous sommes restés bloqué par la neige en refuge en plein mois d'août. Ne pas negliger l'entrainement, la tendances météo du moment. Bonne rando
0
J'oubliais. Pensez à reserver vos places dans les refuges. On peut le faire dans tous les refuges via le net jusque début juin (les refuges ouvrent en général à cette période). Et encore bonne rando.
0
Oui 3 fois,1 cicuit sympa, oui il y a tout le confort dans les refuges cicuit a faire dans le sans contraire des aiguilles d'une montre,suttout pas de depart le samedi ou dimanche c'est plein de monde 10jours prendre 1/2 pension.pour moi la meolleur periode debut septembre moins de monde, bonne rando . Attention sur les 3 fois 2 fois des petites chutes de neige.
0
Je l'ai fait une seule fois il y a 14 ans avec mon mari et ma soeur. Nous n'avions pas de guide et nous couchions dans les refuges (réserver la veille) c'est vraiment exceptionnel ; à faire impérativement mais il faut être bien entrainé avant car c'est quand même difficile. Surtout être bien chaussé. La meilleure période c'est la dernière semaine de mai car il y a encore de la neige par endroits et pratiquement personne. Ce fut un réel plaisir et c'est inoubliable. Si vous avez la pêche, foncez ! Beaucoup de rencontres, de contacts humains et un contact direct avec la nature : un enchantement. P.S. ne pas oublier le paracétamol pour les douleurs matinales et le sac à dos ne doit pas dépasser les 10 kh pour les filles et 15 kg pour les garçons. Un arrêt dans les gîtes chaque soir me semble indispensable pour une bonne douche et un bon repas
0
Je l'ai fait vers le début des années 80 avec l'UCPA Argentière c'était au mois de juin et il y avait encore beaucoup de neige voir la photo, mais cette pèriode à l'avantage d'avoir moins de monde car attention c'est une randonnée très fréquentée et il y a des problèmes de place dans les gites et les refuges en juillet et aout.
0
Bonjour, je n'ai pas fait le tour du Mont Blanc mais au niveau matos à emmener pour ce genre de petite expé, je peux t'aider car avec mes collègues nous devons partir en Bolivie faire la Cordillère des Andes pendant 1 mois avec comme guide "Lionel Daudet"!!! Alors si tu veux emmener des renseignements sur les fringues, chaussures... etc, je pourrais t'aider et sur les conditions physiques. Je te laisse mon adresse mail si tu as besoin: stephane3747@gmail.com Cordialement
0
Merci d'avoir posé cette question, je le fait cet été en Aout avec mon mari et ma meilleure amie, es réponses vont nous servir. Treck magazine avait sortir n numéro spécial sur le tour du Mont Blanc avec DVD à l'appui, c'est pas mal ... et peût être à cet été !!!!
0
Bonjur je suis intéressée pour gravie le Mont blanc. pour 2010 ou 2011
0
bonjour je l'ai fait il y a qq années et ce n'est pas super difficile. ça vaut le coup, c'est une classique pour les randonnées. Il faut quand meme se preparer un minimum physiquement si on ne veut pas etre à la la rue :) un peu de footing ou de VTT fait l'affaire. sinon les paysages sont superbes evidemment, avec différentes vues sur le massif du Mont Blanc . Il faut bien sur le beau temps ! amicalement Lionel PS : si vous voulez d'autres renseignements, n'hesitez pas
0
Marie-josephe G
9 mai 2009 à 14:42
oui je l'ai fait c'est sublime pas trop difficile si bien entraîné à la marche et à la résistance à 7 à 8 h/marche/jour. Prévoir ou coucher sous la tente transportée dans le dos ou en gites, il y en a tout le long mais il faut prévoir maintenant pour avoir de la place. N'hésitez pas à partir si c'est votre désir, c'est très faisable et surtout très beau pour qui aime la montagne, la difficulté pour s'ennivrer de la joie en arrivant au sommet ... beaucoup de bien à en dire, c'est fantastique, partez, n'hésitez pas et commandez le beau temps, c'est mieux !
0
Marie-josee C
9 mai 2009 à 18:38
Je n'ai pas fait tout le tour, mais le peu que j'ai fait, c'est splendide, des vues magnifiques, il faut être bien chaussé, et ne surtout pas oublier les lunettes de soleil. Amitiés Marie-jo
0
c'est le tour du mont blanc ou l'UTMB(ultra trail du mont blanc) ce sont bien deux choses trés différentes.....
0
Jacques georges B
9 mai 2009 à 23:12
Je l'ai fait en juillet dernier, en 11 jours et je suis ravi. C'est génial. 1000 m de positif et 1000 m de négatif en moyenne par jour, il faut donc être un peu entraînés. On avait des sacs de 12 à 14 kg sur le dos. Bref un truc fantastique que je referai sûrement un jour.
0
Salut, J'ai fais le TMB en 2007. C'est un classique mais qui vaut réellement le coup! C'est vraiment superbe. Tout mon récit est ici : http://nousrandonnons.free.fr/index.html Bon courage Ps : Attention à ne pas le faire trop tôt car la neige est bien présente et pourrait être génant si vous n'êtes pas habituées.
0