Signaler

Randonée dans les Alpilles. Quel parcours?

Posez votre question Emmanuel G - Dernière réponse le 15 févr. 2010 à 14:24 par Denise D
Je prévois un week-end dans les Alpilles (FR-13) fin avril. Quelqu'un peut il me recommander des parcours de randonnée dont le point de départ est accessible en voiture ? La durée de la rando est moins importante (entre 3h30 et 5h). Merci !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour Vous pouvez visiter mes 3 blogs; il y a des comptes rendus de randos dans les Alpilles. Achetez aussi la carte IGN locale au 25000°). http://huberaime.spaces.live.com/ http://tabbychat.spaces.live.com/ Visit my new blog in English: http://1tabbycat.spaces.live.com/ Bienvenue en Provence Huberaime
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une réponse simple : oriente toi vers les topos guides, les carte IGN au 25ème.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'ai pas eu l'occasion d'y faire de grandes randos, mais il y a des promenades sympas, d'au moins une heure, autour de l'Abbaye St Michel de Frigolet (entre Graveson et Barbentane), sur la crête de la montagnette. Je me demande s'il n'y en a pas autour du village d'Eygalières. Sinon, en allant plus loin vers le Lubéron, il y a le fort de Buoux (on laisse la voiture en bas, au parking, et on monte, avec un droit d'entrée et des infos à mi-chemin) jusqu'en haut d'où on a une belle vue. Vous devriez vous renseigner auprès de l'Office de Tourisme de St Rémy de Provence. Ces organismes proposent souvent des randonnées pédestres. Pour le Lubéron, il faut peut-être demander à l'Isle sur Sorgue.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les randos sont nombreusesdans les Alpilles, souvent assez courtes , de 3 à 5 heures et les départs se font toujours a partir d'un parking, donc facile d'accés. Pour choisir, il existe 2 guides interressants , " Les Alpilles" chez Edisud, et " Les Bouches du Rhone à pied" Topo Guide de la FFRP et surtout prendre la carte TOP25 3042OT . Bonne rando, les paysages sont superbes
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous avez aussi les Gorges du Régalon, mais il ne faut pas qu'il y ait d'eau, c'est un ruisseau, nous les avons faites avec nos petits enfants (3 et 4 ans) en octobre.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !