GR 20 avec un enfant

Lili T - 14 juin 2010 à 15:00
 André F - 3 juil. 2011 à 15:05
Bonjour, nous sommes un groupe de 6 personnes qui avons l'idée de faire des parties du GR20. Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait cet itinéraire peut me dire si il y a des passages très scabreux. Nous pensons prendre notre fille en bas age qui a l'habitude des randonnées alpines dans les Alpes, sur le dos de son Papa (cabanes des Alpes, nous sommes des alpinistes expérimentés), sauf si il a des passages véritablement dangereux. Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Le départ de CALENZANA est costaud... 
2
Bernadette B
15 juin 2010 à 14:01
bonjour, pour avoir fait le GR20 en totalité je vous déconseille fortement la partie nord avec un enfant, même pour des montagnards expérimentés; la partie sud est beaucoup moins technique cordialement
0
bjr le gr20 est un trés beau parcour , avec des vu de 180° sur la mer et lorsque l'on se retourne on as une vue de 180° sur la montagne .mais c'est aussi l'un des plus dur d'europe , avec des changements climatique trés rapide et qui peubvent devenir dangeureux .alors personnellement je vous le déconseille et surtout ne jamais oublier que la montagne peux être trés dangeureuse si on ne respecte pas certain règle de sécurité sur ce bonne vancance car la corse porte bien son nom ile de beauté
0
Bonjour, Pour avoir parcouru le GR20 en totalité et plusieurs fois, je vous déconseille formellement de "faire" la partie nord avec un enfant. Les conditions météos peuvent changer brutalement, certains passages sont effectivement "scabreux" (cirque de la Solitude), l'été peut être caniculaire. Côté sud, vers Bavella, certains passages peuvent poser problème par mauvaise visibilité. Essayez plutôt les parcours est-ouest "Mare a mare" et/ou "Mare i monti", plus aisés et intéressants pour un enfant : jolis villages etc. N'oubliez pas qu'à partir de mi-juillet vous ne serez pas tout seuls : réservez ou prenez la tente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeanne-marie D
16 juin 2010 à 21:34
Pourquoi prendre de tels risques alors qu'il existe de nombreuses randos en Corse qui sont référencées dans les guides: "mare a mare" etc... ça ne manque pas même pour les randonneurs chevronnés. Qunad mes enfants étaient petits, je les gardais en Balagne et mon mari allait faire une ou deux étapes du GR avec un couple de cousins qui eux aussi ne prenaient pas ce risque avec leurs propres enfants, même en les portant sur le dos...!! Il y a plein de randos moins périlleuses dans les guides: renseignez-vous; le GR 20 n'est pas tout seul en Corse.
0
Francoise P
17 juin 2010 à 19:31
j'ai fait le gr 20 il y a quelques années.Moi aussi je le déconseille a un jeune enfanr.La partie nord est tres belle mais tres difficile en particulier le cirque de la solitude.le reste du parcours est très accidente.Attendez que votre fille soit plus grande si vous souhaitez qu'elle puisse en profiter.sinon faite le maintenant sans elle c'est un superbe parcours.
0
bonjour, j'ai fait le gr 20 en 2009 avec mon fils de 11 ans de calenzana a conca sur le parcour nous avons rencontrer des randonneur qui me disait inconscient et d'autres plutot impressionné par le courage de mon fils. l'important s'est de connaitre ses propre limite, et celle des personnes qui vous accompagne, et ne jamais prendre la montagne de "haut". prudence et respect sont de mise sur le mythique gr20
0
bonjour, Je rentre juste de Corse apres avoir fais le GR20. Je vous conseil de faire la partie SUD du GR mais je vous recommande pas de faire la totalité du GR SUD car il y a tout de meme des passages difficile notament l'etape etre le refuge de PRATI et celui d'USCIOLU Par contre: si vous souhaitez faire une rando de 2j partez du village de Ziccavo sur un petit sentier vous recupererez le GR au bout de 1h30 pour passer la nuit a Bavella la 2eme etape Bavella Conca si vous souhaitez faire une rando a la journée Bavelle / Conca a Bavella il y a des bus pour vous achemine sur conca ou porto veccio bon courage
0
bonjour je vous déconsille fortement d' emmener votre enfant . Il y a des passages dangereux ds la partie Nord ( col du Mt Perdu + cirque de la Solitude) ajoutez à cela une chaleur très éprouvante pour les jeunes organismes. La partie sud est plus accueillante. Ce GR est très dur les jeunes enfants n' ont rien à y faire.
0